Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

A ne pas rater à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 27 Mar - 21:47

Hello! merci, jbsh. C'est un peu tard, mais je vais quand même jeter un oeil ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 28 Mar - 7:28

jbsh a écrit:
J'ai peur qu il ne soit un peu tard pour vous le signaler mais passe ce soir Crimes à Oxford avec Anna Massey sur F4
J'espère que tu ne l'as pas regardé pour Anna Massey car on ne la voit pas beaucoup ! J'avais vu le film il y a quelques temps et fait un post à ce sujet. C'est un très bon thriller psychologique, bons acteurs, bonne intrigue mais un peu compliquée rire

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 28 Mar - 12:49

Non je ne l'ai pas regardé pour elle J'ignorais complètement sa présence. Mais quand je l'ai vu, son visage m'a donné des doutes . Suis allée voir la distribution... d'où mon post tardif! Elle n'apparaît que dans les premières minutes, puisqu'elle est la première victime de ce thriller
Effectivement l'intrigue est compliquée, mais le film est bon et les acteurs aussi. A noter la présence du célèbre interprète de Frodon Elijah Wood, qui tient ici aussi le rôle principal.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 8 Avr - 17:16

Ce soir sur France 2 à 20h35 : "Les petits meurtres d'Agatha Christie" une excellente série dont on a déjà parlé up à voir pour les amateurs !

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 18 Sep - 15:44

On avait déjà parlé dans ce topic "télé" de la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch".
La série est reprise en ce moment tous les dimanches soir sur France 3 à 20h35 avec 3 épisodes de 45 mn à la suite.
William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l’aide de techniques scientifiques d’avant garde (pour son époque, comme l’analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges). Il est pour ainsi dire le Sherlock Holmes canadien ! Car il officie à Toronto en 1895. L'acteur Yannick Bisson est sympa et les intrigues pas mal ficelées, ça manque tout de même du charme et de l'humour des séries british.

Avis aux amateurs ce soir ! Sherlock

LauryAnne

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 18 Sep - 16:13

Je regarde toute les semaines, perso j'aime bien! Seul bémol je trouve c'est que parfois les intrigues sont un peu simples...à la moitié de l'épisode je sais deja qui est le coupable donc c'est moins "rigolo"! Si j'aimais vous aimez cette serie vous pouvez regarder toutes les saisons en streaming sur un site comme "Lookiz". Pour se qui est de la "touche d'humour" dans la saison 3 il y en a un peu plus que dans les precendents. Cependant, la saison 4 est plutot déprimante!
Tidou

MessageSujet:    Lun 19 Sep - 20:34

hi!! merci de m'avoir fait découvrir les "Enquêtes de Murdoch". rJ'avais pas remarqué cete série. Waouh, quel beau garçon, ce Murdoch, willie pour les intimes. drôlement séduisant avec ses yeux ausssi sombres que ceux de Jeremy sont clairs ! il me fait penser à un mix de Clooney et Antonio Bandeiras... rire Il est très latino-americano et quand j'apprends que c'est un canadien, j'en reste baba ! un bémol, il est plutôt petit sorry Bowhead Whale pourrait nous en dire un peu plus sur son compatriote... Yes

J'ai bien aimé l'épisode di'hier soir : "Histoires de femmes" qui tournait autour de l'avortement et où oon apprend que Julia elle-même, le médecin légiste de la série, qui en pince visiblement pour le beau Murdoch, en a subi un !!! William est carrément sous le choc. Faut pas oublier qu'on est en pleine fin du XIX ème siècle . C'etait pas facile pour les femmes ! attristé Vive Simone Veil et sa loi de 1975

J'adore quand l'inspecteur pédale sur son superbe vélo noir. Bon ça vaut pas la belle calèche de Holmes Holmes mais ça manque pas de charme. banana
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 22 Sep - 11:50

hello Même si c'est un film pour enfants à partir de 6 ans, regardez en ce moment sur Ciné + Family : Le Secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) de Barry Levinson et produit par Steven Spielberg !
Eh oui Sherlock Holmes a aussi eu une enfance !
J'aime beaucoup ce film c'est très sympa, les acteurs sont épatants et on s'ennuie pas une seconde. Il date peut être un peu, mais en son temps il avait reçu plusieurs distinctions. Maintenant on pourrait évidemment réaliser des effets spéciaux plus spectaculaires. Mais ça reste très bon.

L'acteur qui joue Sherlock, Nicholas Rowe:

Et l'histoire en résumé:
Le grassouillet Watson découvre sa nouvelle école et se retrouve dans la même chambre qu'un certain Sherlock Holmes. Celui-ci montre d'emblée ses capacités incroyables et son esprit de déduction surdéveloppé. Watson est très impressionné et admiratif. Très vite, les deux ados se lient d'amitié et vont mener leur première enquête. Des morts étranges provoquées par des hallucinations épouvantables dues à des fléchettes empoisonnées se produisent, sans que Lestrade ne daigne prendre cette histoire au sérieux (Lestrade n'est vraiment pas flatté sur ce coup) rire . Ils découvrent alors une ancienne secte de fanatiques adorateurs d'Osiris qui sévit dans un temple secret à Londres, et qui se livrent à des sacrifices humains... Bien sûr ceux-ci enlèvent Elizabeth, la jeune fille dont Holmes est amoureux. Les deux amis les poursuivent, empêchent le sacrifice d'Elizabeth, et incendient le temple. Mais Elizabeth meurt frappée par une balle destinée à Sherlock... cry Bouleversé, Holmes affronte le "méchant" qui disparait sous les glaces de la Tamise. A la fin, Holmes et Watson se séparent provisoirement et on découvre que le "méchant" n'est pas mort mais bel et bien vivant qui se rend dans un hôtel et signe le registre sous le nom de Moriarty...
Tiens donc ça me rappelle quelque chose... Détective

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 24 Sep - 22:25

Tom Burke et Anna Massey étaient ce soir dans un Poirot inédit que j'ai pris en cours de route... Le programme parle d'un épisode de 2011 mais le net parle d'une saison tournée en 2009. Je dois dire que je ne l'avais jamais vu.
Repasse sur TMC samedi 1er octobre 22h15 et dimanche 9 octobre 18h00 Ok
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 26 Sep - 8:06

Ah génial si c'est un inédit. En fait je l'ai enregistré quand j'ai vu les noms d'Anna Massey et Tom Burke ! pouffe
J'ai aperçu Anna elle avait l'air très agée et fatiguée et elle joue (encore) une vieille fille antipathique ( Miss Pebmarsh) rire jusqu'à la fin ça aura été son rôle de prédilection. Quant à Tom Burke je l'ai reconnu dans le rôle du jeune lieutenant.
Le téléfilm date bien de 2009, la série des Poirot a duré de 1989 à 2010 , elle est définitivement finie. sorry

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 26 Sep - 8:43

Hier soir passait le téléfilm canadien Murdock qui se voyait allouer pour suivre son enquête S.A Conan Doyle en panne d'inspiration pour son héro SH. Les auteurs situent l'action juste avant l'écriture du chien... Le coupable présumé est un ventriloque dont la marionnette s'appelle Mycroft. pouffe
Le beau ténébreux qui incarne Murdock est assez loin psychologiquement de Holmes. De toutes évidences son regard sur les femmes est beaucoup plus...conventionnel rire Mais il est passionné de sciences et de technologie, et, comme Holmes, décortique les faits et se met à la place des protagonistes afin de parvenir à la vérité, ne se laissant pas convaincre par les apparences.
Une série rafraichissante au possible pour terminer la semaine Ok
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 1 Oct - 19:04

hi!! c'est ptete un peu tard pour le signaler, mais pour ceux qui ont CINE POLAR, à 21 h, ce soir, va être diffusé un épisode des "Mystères de Sherlock Holmes" intitulé "La stratégie de la vengeance". On se rappelle, c'est l'histoire du jeune Conan Doyle et de son prof d'université, le Dr. Joseph Bell. C'est vrament une bonne série, très bien restituée et bien jouée. Bonne soirée au revoir
LauryAnne

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 1 Oct - 19:17

Ah oui je me souviens l'avoir vu cette série! j'avais été etonnée car il me semble que le premier doyle dans le premier episode n'etait plus le meme dans les episodes suivant pouffe Sinon j'apprécie assez Holmes
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 3 Oct - 8:25

Hier soir un nouvel épisode de Murdoch ... mais bon sans surprise et sans saveur. Assez décevant en fait alors j'ai zappé assez rapidemment désolé L'acteur a un physique sympathique mais ça ne fait pas tout, il manque d'expressivité à la longue.
Les scénarios sont originaux voulant montrer les premiers pas de la police scientifique; c'est le point fort. La série est volontairement "rétro" et surement, de ce fait, un peu lente, et l'humour manque de légèreté et d'ironie, ras les paquerettes... flower

Autre chose, je ne sais pas si vous connaissez Meurtres à l'anglaise (The Inspector Lynley Mysteries) série britannique diffusée sur Jimmy. Aucune connotation de près ou de loin avec Holmes, ni allusion, c'est juste une série que j'apprécie avec un excellent duo d'acteurs. Un homme et une femme cette fois qui travaillent à élucider des meurtres (le scénario hyper classique). L'inspecteur Linley est parfait, c'est Nathaniel Parker super acteur et beau brun ténébreux, ce qui ne gâte rien, oui j'avoue je ne suis pas insensible à son charme gêné

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 3 Oct - 19:25

Hello! moi aussi j'aime bien cette série, et je comprends que tu sois séduite par le beau Linley, comte d'Asherton dont la famille possède un château magnifique ... wink
Sur Jimmy, la série est passée chaque jour depuis au moins deux semaines, mais je crois que c'est terminé à présent.

J'aime aussi beaucoup sa partenaire, Sergent Barbara Harvers, jouée par Sharon Small.
Pour une fois, il ne s'agit pas d'une actrice canon à l'allure top-model. Elle est petite (son nom lui va bien ...), un peu rondelette, les cheveux souvent mous limite gras, attifée à la va-vite sans recherche aucune. Mais elle a un visage merveilleux, plein de sensibilité, d'immenses yeux clairs au regard lumineux qui expriment toutes les émotions. Dans le rôle de partenaire de l'Inspecteur Linley, elle est parfaite. Dévouée, intelligente, intuitive, courageuse, efficace, peut-être bien secrétement amoureuse de son chef , mais sans espoir puisqu'il est épris d'une certaine Hélène... attristé Moi, j'aimerais bien qu'il prenne conscience du trésor de femme qu'il a à ses côtés cœur A+
LauryAnne

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 3 Oct - 19:33

perso je prefere physiquement parlant Murdoch^^ chacun ces gouts! smile
Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 4 Oct - 13:27

smile Ah le charme latino, les cheveux gominés, les yeux de braise et le sourire plus blanc que blanc .... Ce Murdoch , en tout cas, est intéressant, outre son physique sexy, il a lu tous les livres de Conan Doyle...Le savais-tu ? ça c'est un atout indéniable, c'est sûr ! very happy
LauryAnne

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 4 Oct - 16:46

Mais oui certaine^^ un atout indéniable! pour qui me prend tu, crois tu que je puisse seulement juger quelqu'un sur son physique? et bien oui il faut croire rire non mais outre le fait qu'il est lu les livres et qu'il soit mignon c'est un bon acteur, et c'est sa qui est important! d'autant plus que j'aime son personnage de Murdoch et la serie dans sa globalité cool
jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 7 Oct - 17:48

Ce soir sur Arte à 22h10 un documentaire nommé Le visage décrypté:

Grâce à ses 43 muscles faciaux, l'être humain est capable de 10 000 mimiques, dont environ 3000 porteuses de sens. C'est ce que recense dans son dictionnaire le psychologue américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et expressions, y compris ce qu'il nomme les «micro-expressions», à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre.
Les travaux d'Ekman, «détecteur de mensonges», ont influencé jusqu'aux services secrets et aux productions hollywoodiennes - la série «Lie to me» notamment. Si certains sont très sensibles aux mimiques, d'autres, comme les autistes, sont incapables de les interpréter.

D'où viennent ces différences ? Selon Ekman, les expressions du visage correspondant aux sept émotions de base (colère, dégoût, peur, mépris, tristesse, surprise et joie) sont universelles : mais comment viennent-elles aux humains ?

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 9 Oct - 18:04

Mardi 11 octobre à 13h40 repasse Poirot
Les pendules avec Anna Massey et Tom Burke Ok
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 9 Oct - 19:20

jbsh a écrit:
Ce soir sur Arte à 22h10 un documentaire nommé Le visage décrypté:

... Selon Ekman, les expressions du visage correspondant aux sept émotions de base (colère, dégoût, peur, mépris, tristesse, surprise et joie) sont universelles : mais comment viennent-elles aux humains ?

En effet , ces 7 émotions de base devraient déclencher chez les êtres humains les mêmes mimiques et les mêmes réactions, encore que ça peut se discuter... la peur par exemple peut très bien générer chez l'un une envie de fuir, de se cacher, et chez l'autre un état de prostration et l'incapacité de réagir. On dit " figé par la peur.".. Je crois que l'être humain est tellement multiple, chacun étant unique en son genre , qu'il est difficile de poser des règles générales. Cette interrogation "comment viennent-elles aux humains ?" me laisse perplexe. Tout vient du cerveau et des interactions nerveuses qui transmettent les ressentis et donnent les ordres pour actionner les réactions... Du moins je le conçois comme ça ! A+
jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 9 Oct - 19:56

Yodaline
Citation :
Tout vient du cerveau et des interactions nerveuses qui transmettent les ressentis et donnent les ordres pour actionner les réactions
Et bien pas tout à fait, c'est que j'ai cru comprendre lors de cette émission. Pour ces émotions précises il semblerait que ce soit les mouvements des muscles de la face qui influencent les ressentis, ou tout du moins qui les amplifient et provoquent les ressentis, en quelques fractions de secondes.
Ce que l'on apprend aussi c est que la façon d 'exprimer ces sentiments primaires est universelle sur la planète quelque soit la culture. Et ça c'est interrogeant et devrait faire réfléchir tous ceux et celles qui aujourd hui encore contestent l'humanité à certains peuples !
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 10 Oct - 15:00

Hello! tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, les peuples les plus primitifs (dits comme tels) sont comme nous capables de ressentir et d'exprimer les mêmes sentiments. E pourquoi pas les animaux ? Même les pigeons sont jaloux sur le plan amoureux , leur gestuelle est très spécifique !!! smile et les chats ressentent très bien la peur (dos rond, poils hérissés) ou la tristesse (miaulement très faibles et répétitifs, frôlements très lents).

Mais je reste quand même perplexe quant à la théorie qui déclare que ce sont les réactions des muscles de la face qui génèrent les sentiments de peur, colère, mépris, dégoût, surprise, etc... En somme ce serait plutôt "mécanique" , d'abord le rictus de peur et ensuite le ressenti de la peur ... en tout cas c'est original. Tout est possible et je reste ouverte à toutes les hypothèses. L'être humain n'a pas fini de nous étonner fou A+
jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 23 Oct - 23:38

Le petit Murdock, ce soir, avait un criminel qu'il a pu identifier par la grammaire allemande de sa phrase ainsi que grâce au filigrane du papier...
Cela devrait vous rappeler quelque chose..Détective
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 24 Oct - 20:23

Hello! comme toi, j'ai regardé notre jeune Murdoch et comme toi j'ai fait le rapprochement avec Holmes qui ,entre autres, examine le filigrane du papier. Mais c'est du reste pas la seule ressemblance avec SH. Sauf que ce Murdoch n'est pas insensible à la beauté et l'intelligence de la jolie "docteur" ... mais il est vraiment trop réservé et timide. Il fantasme dans sa tête, mais ne "conclue" rien du tout... wink Il faudrait qu'un jour, elle le viole un bon coup. fou Leurs regards en tout cas sont très éloquents. love
Yannick Bisson qui joue Murdoch, a une certaine élégance et un beau visage, mais son jeu est assez monotone et monocorde. J'aimerais un peu plus de naturel et de réactions vives. A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 25 Oct - 7:30

Surement que tous ceux qui connaissent la série on pensé au filigrane de SCAN Holmes Il y a en efet des petits clins d'oeil à Holmes un genre de patchwork des diverses histoires... mais en nettement moins bien grin
Franchement j'accroche de moins en moins à cette série, et en fait je déccroche carrément. J'aime pas la façon de jouer des acteurs, Murdoch avec ses yeux tropo maquillés qui fixent (sottement) l'objectif... pale On s'ennuie parfois, il a un jeu statique et peu expressif. Sans doute le metteur en scène lui a demandé cette sorte d'interprétation sobre et retenue presque en demi-teinte. Mais c'est pesant, morne, les jeux de regards suggestifs de Murdoch vers sa dulcinée sont vraiment lourds, et ses phantasmes !! pouffe ça change de Holmes c'est sûr ! Bon là j'ai un peu suivi le 1er épisode mais je pense regarder un autre programme la prochaine fois désolé

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 25 Oct - 9:53

De temps en temps je regarde une série, Monk. Lui aussi est une sorte de clone de Holmes, mais avec des partis pris particuliers. Attachant cet homme malade, qui se bat. Les histoires sont parfois tirées par les cheveux, mais le personnage est remarquablement interprété dans sa patho...l'acteur doit avoir un mal fou à sortir de ce rôle, ou à s'en voir proposer un autre. wink
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 26 Oct - 18:44

J'aime bien la série Monk. Elle changee des séries effrénées habituelles, ça détend et c'est pas stressant zen pouffe C'est original par le côté surdoué pathologique du héros accablé de tics, tocs et autres phobies... L'acteur est sympa (sa femme joue dans la série, je l'ai vue dans au moins 2 épisodes) mais il parait qu'il n'est pas du tout sous l'emprise de son perso dont il se dégage totalement le tournage terminé. Ouf tant mieux pour lui car avec un phénomène pareil il pourrait facilement devenir dingue ou lofoque maniaque fou
En fait il est (peut être) plus facile de quitter un personnage trop typé et trop caricatural ? ça ne pose pas de problème à Tony Shalhoub. Maintenant la série est finie depuis 2209, elle a très bien marché aux EU et le dernier épisode a battu un record d'audience. Une vraie edette ce Mo,k de quoi perdre tous ses complexes bravo

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 26 Oct - 20:38

Citation :
l'acteur doit avoir un mal fou à sortir de ce rôle, ou à s'en voir proposer un autre
Je voulais dire qu'il doit être marqué par ce rôle qui a eu tant de succès justement... Mais tu sais peut être si il arrive à faire autre chose?
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 26 Oct - 21:33

fan J'aime bien Adrien , moi aussi. je le regarde avec plaisir, il est hyper sympa comme Tony Shalhoub , son interprète. Faut dire que pour ce rôle , il a remporté des Emmy Awards et un Golden Globe. C'st pas rien ! J'ai lu qu'il y avit 125 épisodes de Monk, tourné sde 2002 à 2009 ! ça a du être du boulot ... J'pense pas qui soit marqué par le rôle, parce qu'en 2010, dès la fin de Mnk, il est retourné sur les planches avec sa femme (ils viennent tous deux du théâtre ) théâtre et après il a encore tourné deux films. J'ai l'impression qu'il est très demandé. Un très bon comédien qui doit pouvoir tout faire . En revanche, j'sais pas si pourrait faire un méchant ? il a un visage si plein d'humanité... j'voulais mettre une phto, mais j'y arrive pas ! désolé

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 27 Oct - 8:58

Suffit de demander Tidou, tu sais bien!
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 28 Oct - 11:05

Superbe photo jbsh ils sont vraiment magnifiques tous les 3 ! Merci
C'est un acteur de cinéma (il a énormément tourné), de télé avec évidemment la série Monk et de théâtre. Il est complet mais c'est vrai qu'en France on l'a remarqué avec Monk et ses troubles obsessionnels compulsifs. Il a remporté trois Emmy Awards et un Golden Globe pour Monk ! bravo

Je trouve le trio ci-dessus très réussi et attachant. J'aime bien Leyland très sympa et humain. Quant à l'assistante de Monk, j'aimais bien la première, Sharona, avec son look un peu pouf pouffe mais tellement décalée par rapport à son patron, ça faisait un "couple" complètement désassorti vraiment drôle et loufoque, ça fonctionnait bien. La seconde est plus classique, à terme elle s'est bien intégrée et elle est peut être plus active. Espérons que tous deux parviennent à découvrir la vérité sur la mort de Trudy ... enfin ... Détective

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 30 Oct - 8:57

On a des bonnes propositions de programmes en ce moment :
La série des Petits meurtres d'Agatha Christie (sur la 2) et celle de Murders Room (Les mystères de Sherlock Holmes) sur Action (là faut le câble ou le satellite).
Concernant la première j'aime beaucoup Antoine Dulery, il a cet humour décalé aussi dans la vraie vie où il va même bien plus loin. Le duo Larosière et Lampion est impayable. Les histoires sont inspirées d'Agatha Christie, bon parfois les scénarios en sont assez éloignés et un peu tirés par les cheveux.
Quant à l'autre série, elle est excellente à tous les points de vue, interprètes de haut vol, bonnes intrigues, décors superbes etc... C'est de la très bonne télé !

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 10 Déc - 17:19

Ce soir TMC propose la première diffusion en exclu en France d'une nouvelle série "Downton Abbey"
C'est une série britannique dans le genre drame historique en 3 saisons, 15 épisodes de 45mn et ça semble plutôt intéressant.
Synopsis :
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912).
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Maggie Smith l'épouse de Robert Stephens qui a beaucoup joué au théâtre avec JB est au casting.

Site officiel:
Downton Abbey

Peut être à découvrir ! Ok

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 10 Déc - 20:39

J'ai lu de très bonnes choses au sujet de ce téléfilm. J'ai également lu que Maggie Smith se relevait d'une grave maladie, elle a donné une interview dans ce sens... Sait-on si elle a signé la pétition? Je crois avoir lu sur ton site qu'elle n'appréciait pas beaucoup Brett, mais elle aurait pu le faire au nom de son ex mari qui était son meilleur ami?!
Quatre épisodes ce soir... dur dur pour les marmottes rire Reste l'enregistrement lol
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 20 Déc - 16:53

Un doc à voir sur la chaine Histoire : L'homme qui a tué Sherlock Holmes
C'est ce soir Mardi 20 Décembre à 20:35 mais ça repasse plusieurs fois.

Il évoque la vie de Sherlock Holmes et celle de Conan Doyle. Comment le détective a vu le jour sous la plume de Conan Doyle ? A-t-il vraiment existé ? Pourquoi ACD l'a supprimé ? L'énigme Sherlock Holmes est étudiée à fond de façon intéressante...

Le lien pour voir la video:
L'homme qui a tué Sherlock Holmes

Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 21 Déc - 13:26

Réflexion Je connais bien et j'apprécie ce documentaire sur Conan Doyle : L'homme qui a tué Sherlock Holmes". Simplement, je n'aurais jamais choisi l'acteur qui est censé représenter Holmes. Il n'a pas du tout le physique de l'emploi. C'est d'autant plus frappant que le doc nous montre sans arrêt des illustrations de Sydney Paget. C'est facile de faire la comparaison... wink Plutôt bizarre.
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 21 Déc - 20:44

Hello! tout à fait d'accord avec toi, Sir Robin. Le documentaire en lui-même est intéressant, mais les acteurs qui interviennent de temps en temps sont vraiment de 3ème zône. L'interprête de Holmes ne correspond absolument pas au portrait qu'en fait Conan Doyle. ça gâche un peu le fim et c'est dommage, car par ailleurs on apprend pas mal de choses.

Ainsi, je ne pensais pas que l'alcoolisme du père de Doyle était aussi tragique. Conan enfant a été marqué à vie par ce spectacle. Des grands chagrins aussi : la perte de son fils et de son frêre pendant la "Grande Guerre". Il est certain qu'ensuite le succès du premier Sherlock Holmes l'a entrainé dans une aventure pour laquelle il n'avait finalement aucun goût. Avant tout, il voulait être un écrivain "sérieux" du genre scientifique et s'orienter définitivement vers le spiritisme. ange

On comprend mieux pourquoi il a voulu tuer SH. Il aspirait à être enfin lui-même, à se libérer de ce "fameux" détective qui l'étouffait.

Mais on sait que l'annonce de la mort de SH a provoqué une véritable émeute en Angleterre, qui a forcé Doyle à ressusciter son fatal héros ...En revanche je ne savais pas que tous les fans avaient porté un brassard noir ! cry c'est incroyable. A+

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 22 Déc - 7:06

Conan Doyle a vécu une existence chaotique et mouvementée, s'il n'avait pas écrit les aventures de Holmes il aurait pu raconter les siennes !
Le doc est intéressant car il se base sur la réalité et les faits de la vie de Doyle qui l'ont marqué ou influencé pour créer Holmes.
Doyle avait une personnalité plutôt obscure et crépusculaire. On comprend (et on compatit) quand on connait son enfance, son père alcoolique, une éducation rigide, des universités affreuses, de nombreuses addictions, puis la disparition tragique de son fils et de son frère... pas très gai tout ça...
C'est très instructif avec tous ces témoignages d'historiens, écrivains et scientifiques, mais il y a des problèmes de forme. L'étude a des faiblesses dans la réalisation assez mal foutue.
Franchement les reconstitutions historiques sont plus indigentes les unes que les autres, ça manque de quelque chose, de rigueur ...
Elles coupent les propos et sont servies par une flopée d'acteurs de 3ème zone (et encore ! comme tu dis Yoda) mal fagotés, mauvais interprètes, tout ça a de quoi faire sourire quand ça ne plombe pas carrément l'ensemble du doc !

jbsh

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 22 Déc - 13:33

Je voudrais revenir sur ce téléfilm que tu nous as signalé, Dyan
Citation :
Ce soir TMC propose la première diffusion en exclu en France d'une nouvelle série "Downton Abbey"

Je l'ai suivi ainsi que la suite passée la semaine suivante. J'en avais entendu beaucoup de bien quand il est passé outre manche. Une très agréable surprise. De magnifiques décors et costumes; une interprétation juste, du moins avec le doublage; d'excellents acteurs! Un bon moment, puisque j'ai attendu avec plaisir le samedi suivant pour connaitre la suite. Les personnages sont un peu "entiers" et leurs réactions assez prévisibles, mais l'ensemble est fluide sans trop de longueurs et on se laisse facilement entrainé tant ils sont tous attachants.

Encore un tres bon cru que nous devons à la télévision anglaise qui a de toute évidence le vent en poupe et quelques créateurs dignes de ce nom. Nous devrions un peu nous inspirer de ces productions en France, parce que décidément notre télé fait bien triste mine depuis quelques années mécontent mécontent mécontent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   

A ne pas rater à la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant