Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

A ne pas rater à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BRIGITTE

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 26 Jan - 12:50

par contre, MORSE revient sur F3
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 27 Jan - 22:31

fan  ouais, j'lai vu et bien aimé. Le jeune Morse fait ses pemiers pas dans l'métier d'flic et, malgé quelques bévues, il promet d'faire un très bon limier. Il a tout pour réussir. On l'sait déjà !  wink 
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 28 Jan - 9:37

J'ai aussi regardé cette nouvelle série par curiosité, et on retrouve parfaitement l'ambiance et l'atmosphère de Morse de la série originelle. L'acteur est très sensible, le seul bémol ses yeux ne sont du même bleu que ceux de John Thaw, mais on voit déjà en lui tous les traits de caractère qui feront l'inspecteur plus tard. L'amour de la poésie et de la musique et même son futur penchant pour la boisson alors qu'il est très sobre au début !

Et après cette série on diffusait Inspecteur Lewis avec Kevin Whately, l'adjoint de Morse... Le monde est petit !

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 29 Jan - 22:45

Et qui regarde les Powerpuff Girls?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 30 Jan - 17:39

Késako  ouch  c'est Les Supers Nanas chez nous mais j'ai jamais regardé de ma vie !  pouffe 

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 30 Jan - 18:31

hi!!  jamais vu ces p'tites Powerpuff girls ! ça doit être une spécialité québecoise... Dyan parle de Super Nanas. J'sais qu'y a eu un film avec de vrais actrices, je crois, tandis que tes p'tites nanas à toi sont des sujets d'animation. Très sympas avec leurs gros yeux ronds... on dirait des grosses abeilles ! y'a la brune, la blonde e la rousse. es-tu une fan de la série ?  question 
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 30 Jan - 21:58

Tidou a écrit:
hi!!  jamais vu ces p'tites Powerpuff girls ! ça doit être une spécialité québecoise... Dyan parle de Super Nanas. J'sais qu'y a eu un film avec  de vrais actrices, je crois, tandis que tes p'tites nanas à toi sont des sujets d'animation. Très sympas avec leurs gros yeux ronds... on dirait des grosses abeilles ! y'a la brune, la blonde e la rousse.  es-tu une fan de la série ?   question 

Oui, en français, ce sont les Super Nanas. C'est une série venant des États-Unis. Je n'ai jamais vu le "film" mais j'ai vu à peu près tous les épisodes de la série. Je n'aime pas tous leurs épisodes; la première saison n'était pas mal que du pif-paf-pouf, des scènes de combat qui traînaient en longueur. Mais beaucoup d'épisodes sont cocasses, surtout durant les dernières saisons.

"Le Nouveau Mot", par exemple, parle de la grossièreté. Dans cet épisode désopilant, les Super Nanas entendent un juron poussé par le professeur qui les a créées, après qu'il se soit brûlé la main sur une casserole. Comme elles ne savent pas que c'est justement un juron, elles utilisent le mot à qui mieux mieux et tout le monde autour d'elles réagit mal, à leur grande surprise. Ce qui est particulièrement drôle dans cet épisode, c'est que nous, les téléspectateurs, n'entendons jamais le mot en question: quand il est prononcé, un bruit venant du décor vient toujours l'enterrer: un jappement de chien, un klaxon de voiture, le sifflement d'une bouilloire... Ce n'est qu'à la fin que le professeur leur dit (dans le creux de l'oreille) ce que le mot veut vraiment dire; et là, leurs gros yeux ronds s'arrondissent encore... Vraiment désopilant.

"Un Gros Mensonge" parle justement des mensonges. Dans cet épisode, qui se passe durant un samedi de congé, le professeur dit qu'il ne peut pas jouer avec elles car il a beaucoup de travail dans son laboratoire. Après qu'il ait dit cela, un petit bonhomme blanc avec une queue de lion apparaît sur la table. Puis, les Super Nanas, l'une après l'autre, font des dégâts et mentent au professeur en lui disant qu'elles n'y sont pour rien. Mais à chaque mensonge, le bonhomme blanc grossit et se renforcit. À un moment donné, le bonhomme blanc est tellement grand qu'il se sent assez puissant pour faire des dégâts à son tout en disant "ce n'est pas moi... je n'y suis pour rien... c'est elle qui a fait ça...". Les Super Nanas réalisent alors que le seul moyen de le faire rapetisser et disparaître est d'avouer tous leurs mensonges. C'est là aussi qu'on s'aperçoit que le professeur lui-même avait menti aux filles... car il regardait la télévision au lieu de travailler dans son laboratoire. Cet épisode est drôle parce qu'on voit jusqu'à quel point les Super Nanas ne sont pas de "bonnes menteuses", puisque les preuves de leur culpabilité sautent toujours aux yeux du téléspectateur.

Et puis, il y a toujours de bons gags dans les épisodes.
Par exemple, une fois, on les voit jouer à "Pierre, Papier, Ciseaux". Mais comme leurs bras ne sont que des boudins, on ne voit aucune différence entre leurs "mains" quand elles disent "un deux trois". Alors, on se demande bien comment fait Rebelle (les cheveux noirs) pour dire à Bulle (les cheveux blonds): "Ha!Ha! Tu as perdu! Mes ciseaux coupent ton papier!", quand on regarde les trois boudins beiges identiques en plan rapproché...
Puis, il y a la fois où elles arrachent un petit bébé des bras d'un gros monstre kaki et qu'elles ne savent pas quoi faire pour en prendre soin (elles n'avaient pas retrouvé ses parents). Bulle dit alors: "Il me semble avoir vu quoi faire à la télévision". Belle (les cheveux roux) lui répond:"Bulle nous ne sommes pas à la télévision". Pas à la télévision alors qu'on les regarde...
Et que dire des élections du maire (qu'on ne connaît que sous le nom de "Mayor") dont les affiches se lisaient "Vote Mayor for mayor!"...
Il y a aussi, dans un épisode sur la Fête des Pères, la réminiscence des cadeaux que les Super Nanas avaient faits au professeur l'année précédente: un bol en terre cuite fait par Belle (le bol apparaît au-dessus de la tête du prof: une chose toute croche, méconnaissable, qui semble avoir passé sous un rouleau-compresseur), un dessin au pastel fait par Bulle (un portrait du prof apparaît à côté de la tête de celui-ci: la pipe sur la joue, les cheveux en dents de scie, le visage asymétrique) et des gants de boxe faits par Rebelle (apparaissent à leur tour les gants de boxe en question, faits de chaussettes blanches trouées tout leur long pour y enfiler les cordons). Ceci pour montrer que, en dépit de leurs super-pouvoirs, les Super-Nanas restent quand même des fillettes malhabiles avec leurs petites mains (en boudins, vous vous souvenez).

Bref, tout ceci pour vous dire que cette série est pour ceux qui veulent regarder quelque chose de "pas sérieux du tout" pour s'offrir une belle rigolade.  rire 
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 17 Fév - 20:03

Ce soir sur la 2 commence Broadchurch décrite comme la nouvelle "série phénomène anglaise"

Le plot du premier épisode:
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Et le duo de protagoniste (le détective et la flic):

C'est super bien noté à l'unanimité, donc y'a plus qu'à regarder pour se faire son idée.

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 18 Fév - 21:38

Dyan Bretty a écrit:
Ce soir sur la 2 commence Broadchurch décrite comme la nouvelle "série phénomène anglaise"

Le plot du premier épisode:
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Et le duo de protagoniste (le détective et la flic):

C'est super bien noté à l'unanimité, donc y'a plus qu'à regarder pour se faire son idée.

Comme d'habitude, je ne sais pas ce que c'est.  désolé 
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 20 Fév - 19:39

Tu ne perds rien, je n'ai pas vraiment accroché avec le premier épisode.

Ce soir France 4 diffuse à nouveau la saison 1 de la série Sherlock. J'imagine que celle-ci doit aussi passer au Québec!

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 20 Fév - 20:47

Dyan Bretty a écrit:
Tu ne perds rien, je n'ai pas vraiment accroché avec le premier épisode.

Ce soir France 4 diffuse à nouveau la saison 1 de la série Sherlock. J'imagine que celle-ci doit aussi passer au Québec!

Peut-être... mais j'aime mieux en anglais avec les voix originales.

Personne ne regarde CSI New York?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 24 Fév - 19:38

C'est Les Experts : Manhattan en France. La série est diffusée régulièrement, mais je ne crois pas en ce moment (sauf rediffusions). En fait je ne la suis pas j'ai seulement vu quelques épisodes dispersés mais je ne suis pas fan. C'est pas le programme que je choisis en première intention!

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 27 Fév - 21:22

Dyan Bretty a écrit:
C'est Les Experts : Manhattan en France. La série est diffusée régulièrement, mais je ne crois pas en ce moment (sauf rediffusions). En fait je ne la suis pas j'ai seulement vu quelques épisodes dispersés mais je ne suis pas fan. C'est pas le programme que je choisis en première intention!

Mais c'est ce qui passe présentement au canal AMI. Ce n'est pas une série dont j'achèterais les DVD, moi non plus, mais c'est une bonne série policière à visionner par temps perdu.
Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 28 Fév - 13:27

bonjour  attention, ce soir, c'est la grande Fête du Cinéma : LA CEREMONIE DES CESARS. n° 39 !   François Cluzet en sera le Président  et Cécile De France la maîtresse de cérémonie. C'est souvent une soirée télé un peu longuette et ennuyeuse, mais cette fois-ci, grâce à Cécile (que j'aime beaucoup) il parait que ça va décoiffer  . Youpi  !  teuf 

En même temps il y a ELEMENTARY sur M6 ! Un choix cornélien... mais bon, l'enregistrement n'est pas là pour rien  wink 
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 1 Mar - 10:36

Les Césars ont sacré le triomphe de Guillaume Gallienne qui décroche cinq récompenses, et pas les moindres : meilleur acteur et de meilleur film !
Il a vraiment le vent en poupe en ce moment tout lui réussit, mais il a un talent créatif incroyable, ça fait du bien de voir des idées neuves et en plus, très réussies.
Et n'oublions pas Sandrine Kiberlain sacrée meilleure actrice.
Je n'ai pas regardé la cérémonie... because Elementary. Je ne sais pas comment s'est débrouillé Cécile De France la maîtresse de cérémonie pour animer cette soirée souvent soporifique.

Mais je n'étais pas la seule, car sans surprise TF1 emporte l'audimat, ensuite la série Elementary. Et à la traine la Cérémonie des Césars remporte la palme de la plus mauvaise audience depuis quatre ans pour Canal +...  confus 

Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 1 Mar - 13:52

star  oui Gallienne a été le grand vainqueur. J'en suis bien content car c'est surement l'acteur le + doué du moment.

Quant à Sandrine Kiberlain, je l'adore. Elle peut tout faire. La preuve , son rôle de femme coincée dans "9 mois ferme" le film du génial Dupontel.

Content aussi que Polanski ait eu le César du meilleur réalisateur pour "La Vénus en Fourrure". A 80 ans, il fourmille d'idées et d'énergie. Un monstre sacré.  Bravo
Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 2 Mar - 13:40

news  Les Césars s'en vont, les Oscars arrivent ! 86 ème cérémonie ! Trois films en compétition : 12 Years a Slave, Gravity et American Bluff. Choix difficile ! Pas beaucoup d'espoir de médailles pour les français cette année, mais qui sait peut-être que le film n'animation n"Ernest et Célestine" de Stéphane Aubier et Benjamin Renner pourrait remporter un Prix ?

J'apprends à l'instant la mort d'Alain Resnais , 91 ans. Sabine Azéma, son épouse, doit être effondrée. Un vrai génie du cinéma, une carrière foisonnante et tellement variée. On l'appelait l'éternel jeune homme... Et vous savez comment s'appelle son dernier film qui va sortir prochainement : AIMER,BOIRE, ET CHANTER ... Si c'est pas une preuve de jeunesse un titre pareil !  flower 
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 2 Mar - 17:29

cry  ouais, c'est triste la mort de tous ces grands  hommes ! ils d'vraient être éternels. Ils l'seront dans la mémoire des hommes...  Yes 

Eh Robin, c'que tu sais pas, c'est qu'on prévoit des trombes d'eau à Los Angelès , un vrai déluge ! Dommage pour les belles robes et les beaux smokings des stars...  sorry  ça va décoiffer grave   afraid 

Moi j'voudrais bien que Léonardo remporte enfin un 1er Oscar ... Il est bluffant dans " Le Loup de Wall Street"  de son ami Scorsese  bravo
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 5 Mar - 16:54

Une fois de plus  le grand Leonardo DiCaprio n'a rien eu. A croire qu'ils attendent de lui donner un Oscar posthume...  pourtant il l'aurait mérité pour sa prestation dans "Le Loup de Wall Street"...  et ses précedents rôles.

Les Oscars ont sacré comme prévu l'odyssée spatiale Gravity qui remporte 7 Oscars! Et puis aussi la meilleure actrice - Cate Blanchett - et meilleur film - 12 Years a Slave. Un palmarès sans grande surprise finalement.

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 11 Mar - 21:06

Dyan Bretty a écrit:
Une fois de plus  le grand Leonardo DiCaprio n'a rien eu. A croire qu'ils attendent de lui donner un Oscar posthume...  pourtant il l'aurait mérité pour sa prestation dans "Le Loup de Wall Street"...  et ses précedents rôles.

Les Oscars ont sacré comme prévu l'odyssée spatiale Gravity qui remporte 7 Oscars! Et puis aussi la meilleure actrice - Cate Blanchett - et meilleur film - 12 Years a Slave. Un palmarès sans grande surprise finalement.

Peut-être devrions-nous fonder un forum de discussion dédié à Leonardo DiCaprio? popcorn 
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 17 Mar - 20:46

Hello!  J'aimerais savoir ce que vous pensez de la série télé "BROADCHURCH" diffusée récemment et de son acteur principal ? Un coméien assez étrange qui ne laisse pas inifférent. A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 18 Mar - 11:01

Et bien en fait j'ai été agréablement surprise par Broadchurch. J'avais pas vraiment accroché avec le premier épisode alors du coup j'avais enregistré la totalité de la série de France 2 que je viens de finir de visionner.
Et je comprends le succès que ça a eu en Angleterre et en France aussi. Il faut rentrer dedans car le rythme est lent mais l'ambiance est prenante et le suspense tient en haleine, jusqu'au dernier épisode on se demande qui a tué le gosse.

Il parait que  ITV a commandé une seconde saison, prévue pour 2014 et David Tennant est de retour pour la saison 2. Je sais pas comment l'inspecteur Alec Hardy va tenir physiquement le coup ! Je pensais qu'il n'existait qu'une seule saison et histoire.
Hardy est joué par David Tennant qui est un acteur très connu et primé a plusieurs reprises. Il est un ex "Doctor Who" car enfant c'était un fan de cette série et son rêve s'est réalisé de tenir le rôle du fameux docteur ! incroyable ! Il vit réellement le rôle dans Broadchurch, le seul reproche c'est qu'il a un regard très scrutateur et toujours fixe, mais parfait dans ce rôle.

J'aime bien aussi la flic Ellie, jouée par Olivia Colman, elle est très naturelle et offre un personnage nuancé et vibrant. Très bonne actrice.

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 18 Mar - 18:34

banana banana moi aussi j'ai bien aimé Broadchurch. Suis contente  d'savoir qu'y aura une saison 2, mais vu l'état de santé de l'inspecteur à la fin d'la saison 1, il a intértêt à se soigner pour de bon ! J'sais pas s'il a dû maigrir pour le r^le, mais il a une drôle de mauvaise mine  pale 

Ouais, la lieutenante Miller est très chouette, très naturelle en effet. J'avoue qu'la révélation de la fin m'a bien eue ! Un bon suspens !  fan 

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 18 Mar - 21:29

Yodaline a écrit:
Hello!  J'aimerais savoir ce que vous pensez de la série télé "BROADCHURCH" diffusée récemment et de son acteur principal ? Un coméien assez étrange qui ne laisse pas inifférent.  A+

Allons bon! Un autre programme que je ne connais pas. Je commence à me demander si je suis sur la même planète que tout le monde...
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 19 Mar - 20:38

pouffe  sûr que t'es sur une autre planète ! tu sais pas, le plus simple serait de nous dire quelles series tu vois à la Télé... p'tète qu'on les connait ?  question
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 19 Mar - 21:58

Tidou a écrit:
pouffe  sûr que t'es sur une autre planète ! tu sais pas, le plus simple serait de nous dire quelles series tu vois à la Télé... p'tète qu'on les connait ?  question

Mais je vous en ai déjà nommé! Je vous ai amené, dans ce topic: Powerpuff Girls, Perry Mason et CSI New York. Et il faut dire qu'on n'en a pas parlé longtemps. Vous avez seulement dit que Perry Mason, c'était vieux; que les Powerpuff Girls ressemblaient à des abeilles; enfin, que CSI New York n'étais pas votre fort. Point. Que voulez-vous que je vous nomme de plus? Ces temps-ci, à part ces trois-là, il n'y a rien de bon, à la télé. Ou quand il y a de quoi d'intéressant, cela passe à des canaux inaccessibles auxquels, naturellement, je n'ai pas accès. Au Québec, la télé est spécialisée dans les jeux questionnaires idiots dans lesquels les gagnants remportent des prix pareils d'une fois à l'autre, dans les "talk-shows" dans lesquels on parle de tout et de rien (surtout de rien, en fait), des émissions de cuisine où on prépare "toutes les bonnes recettes imaginables avec des choux de Bruxelles" (pratique pour quelqu'un qui fait la cuisine, mais point pour quelqu'un qui n'en fait pas)... Je pourrais vous dire, par exemple: "Avez-vous fait la reccette de Ricardo d'aujourd'hui à base de saumon aux fraises?" en sachant très bien que vous ne connaissez ni Ricardo, ni la recette de saumon aux fraises en question. Il y a bien quelques séries (qui se veulent) dramatiques, avec "les nouveaux scandales sexuels de Béatrice la dévoreuse d'hommes" et "l'arnaque-mystère financière de Gérard le méchant chef d'entreprise" mais je ne les regarde pas non plus. Si vous voulez que je vous nomme quelque chose, donnez-moi des idées... s.o.s 
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 21 Mar - 17:55

Et ben dis donc, moi qui croyais qu'on était pas gâtés à la télé française...  rire j'ai l'impression que c'est pire chez vous.
Mais on a aussi notre lot de jeux télévisés et de shows de cuisine qui marchent très bien, hélas  roll
Par contre un peu moins de téléréalité qu'avant, j'ai l'impression que ça passe de mode.
En fait au delà de nos 6 chaines dites "classiques" la plupart des téléspectateurs (moyennant finance) ont accès à des bouquets de chaines avec des propositions pour tous les gouts. On a beaucoup de chance d'avoir cette pléthore de choix. Mais personnellement je regarde peu la télé.

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 1 Avr - 20:37

Bon, je vois que la télé française n'a pas grand-chose non plus à montrer. Ici, le temps des élections approchent et les représentants des différents partis se disputent (carrément!) à la télé. Les insultes volent, les vantardises aussi, à croire que tout le monde croit qu'il/elle est mieux que tous les autres. Alors, ici, à ne pas rater à la télé: les politiciens qui se lancent des tartes à la crème à la figure. ko 
sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 2 Avr - 12:39

A ne pas rater Le documentaire SHERLOCK : L'ENQUÊTE sera diffusé le jeudi 3 avril 2014 à 22h15 sur France 4 lors du lancement de la saison 3, un documentaire écrit et produit par Alain Carrazé et Romain Nigita.
La SSHF a eu le plaisir et le privilège de participer à son tournage en décembre dernier, vous y retrouverez les interviews exclusives de Mark Gatiss (créateur, scénariste, producteur exécutif, acteur), Steven Moffat (créateur, scénariste, producteur exécutif), Toby Haynes (réalisateur), Lara Pulver (actrice, « Irene Adler »), de Benedict Cumberbatch (« Sherlock Holmes ») et Martin Freeman (« John Watson ») et de notre Président et ami Thierry Saint-Joanis.

Le commentaire du programme est lu par Gilles Morvan (la voix française de Sherlock Holmes).

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 2 Avr - 19:48

fan fan tous sur France 4 demain soir !
C'est vraiment la soirée Sherlock à ne pas manquer ! En prime time Le cercueil vide, l'opus 1 de la saison 3; puis comme tu l'annonces Sarah, Sherlock: l'Enquête; suivie de Sherlock Holmes: l'héritage; et enfin après ces inédits ça se termine à 4 h du mat avec les redifs, je crois qu'on est servi  Holmes 
 Bravo 

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 2 Avr - 19:55

Dans un tout autre registre une nouvelle série commence ce soir sur 13è Rue : The Fall (notée TT dans Telerama qui sont pourtant radins pour leurs fameux T  rire ) c'est une série anglaise avec une femme enquètrice (Gilliian Anderson) et un tueur en série (Jamie Dornan) ce polar psychologique suit les trajectoires de la chasseresse et de sa proie qui finissent par se rencontrer... beaucoup de suspense et de complexité dans les relations

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 4 Avr - 10:14

J'ai pas regardé le documentaire SHERLOCK : L'ENQUÊTE diffusé hier soir mais il est enregistré et j'ai hate de voir ça ! Ok 

sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 4 Avr - 11:43

C'était un très bon documentaire, vraiment intéressant même si je ne suis pas fan de Sherlock BBC et de Cumberbatch, cela valait le coup d'être vu.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ou enregistré il y a toujours le replay dispo 1 semaine:

http://pluzz.francetv.fr/videos/sherlock_l_enquete_,99439765.html
Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 4 Avr - 13:51

Merci  à Sarah pour nous avoir signalé ce documentaire. Super. Les dessous et réalisations d'une série sont toujours intéressants. Dommage qu'on ait pas l'équivalent pour La série Granada et Jeremy Brett.  désolé 
sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 4 Avr - 16:36

Tout à fait Robin, si on pouvait avoir ça pour la série Granada ce serait magnifique colère
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 8 Avr - 15:11

J'ai enfin visionné les documentaires qui suivaient le Sherlock. Comme vous tous j'ai beaucoup apprécié 'l'enquête' dommage un peu court ça doit durer une 30taine de minutes je pense..
Mais bien réalisé avec les interviews des créateurs Mark Gatiss et Steven Moffat, sans oublier l'expert en la matière Thierry Saint-Joanis qui semble être un passionné de la série lui aussi ! Bien présenté clair et didactique un très bon docu qui dévoile la genèse de la série, comment les acteurs ont été choisis, comment les histoires de Holmes ont été modernisées, comment se déroule le tournage etc...

Concernat le 2ème Sherlock Holmes : l'héritage, on apprend également plein de choses sur les méthodes scientifiques et à quel point Holmes a été un précurseur dans tous ces domaines : traces de sang, recherche des indices, empreintes digitales... Holmes est vraiment à l'origine de la police scientifique moderne et des Experts avant l'heure !  Détective 

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 19 Avr - 16:27

Ce soir 19 avril à 09h sur Canal + décalé, il y a le fameux film de Science-fiction, STAR TREK INTO DARKNESS nouvelle mouture de J.J. Abrams avec Benedict Cumberbatch.
Pour les fans de la série mythique ou les fans de Cumberbatch, ou les deux à la fois !

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 29 Avr - 20:41

Est-ce que quelqu'un a déjà regardé la série LES ENQUÊTES DE L'INSPECTEUR WALLANDER?

Il s'agit d'une série policière qui se passe en Suède. Quelqu'un l'a vue?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 30 Avr - 11:56

Oui j'ai vu la série Wallander qui est diffusée aussi en France.
C'est une série britannique située en Suède, puisque adaptée de l'écrivain Mankell avec Kenneth Branagh qui est un excellent acteur. L'ambiance de tous ces films, suédois, norvégiens, scandinaves en général, est très spéciale, le rythme est assez lent et pesant car 'est très ombre, il faut rentrer dedans
Mais c'est une bonne série parfaitement interprétée.

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 30 Avr - 19:03

Hello!  Moi aussi, j'aime bien "Les enquêtes de l'Inspecteur Wallander". C'est vrai que c'est un peu sombre et que  Kenneth Branagh , en homme séparé de sa femme et ne vivant que pour son travail (on en connait d' autres…  wink ) n'engendre pas la joie ! Sa fille Linda a beau essayer de lui faire rencontrer quelqu'un (ou plutôt quelqu'une), elle n'a guère de succès !   désolé 

A savoir que la première interprète de Linda , Johanna Sallström , s'est suicidée à 32 ans laissant une petite fille de 5 ans… Faut espérer que ce n'est pas l'ambiance sombre de la série qui l'a plongée dans une grave dépression.   sad   C'est Charlotta Jonsson qui la remplace. Rude succession !

A savoir aussi que Branagh a été marié à Emma Thomson dont nous parlions récemment,  et divorcé en 1995. En Juin 2012, il a été nommé Chevalier de  l'ordre de L'Empire Britannique pour services rendus à l'Art Dramatique et à l'Irlande du Nord  (il est né à Belfast en 1960).

C'est vraiment un grand comédien. Wallander lui doit beaucoup.  A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   

A ne pas rater à la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant