Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

A ne pas rater à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 29 Juil - 9:09

Tidou a écrit:
Mrs. Maguire, gouvernante de Sydney. Elle m'rappelle Mrs. Hudson. La même allure un peu raide et digne,  l'même gabarit, la même désapprobation parfois, l'agacement devant certaines paroles ou comportements, la même tendresse cachée, l'même souci de protection...  j'tassure, elles ont pas mal de points communs.  J'sais pas qui c'est qui joue l'rôle, mais j'la trouve très bonne. bravo

C'est Tessa Peake-Jones mais elle n'est pas connue en France. Elle est parfaite dans ce rôle et rappelle en effet Ms Hudson, en peut être un peu plus revêche et colérique. Mais tu as remarqué qu'elle s'amadoue au fil des épisodes, et son côté maternel prend le dessus. Sidney est un peu comme son grand fils.
J'aime bien aussi Léonard, on s'attache à ce grand dadais intello maladroit et complexé. Un truc un peu débile c'est le nom choisi pour le chien Saperlipopette/Lopette (d'après Ms Maguire) en réalité il s'appelle Dickens dans la VO, c'est quand même mieux rire

Tiens puisque t'en redemandes un petit Behind the scenes big smile :

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 29 Juil - 19:15

bravo   ah ! c'est franchement cool ! j'ai mieux compris Robsonn c't fois-ci. il nous fait visiter une partie des  décors de Grantchester , l'cottage, l'église . Et justement tte l'équipe du tournage qu'est en train d'se régaler avec des glaces. Miam ...  lolly  Sympa la retrouvaille avec son collègue qui s'offre 2 glaces ! lolly lolly  on sent qu'ils s'entendent drolement bien tous les deux.

D'ailleurs y parait que  Robson Green  ne tarit pas d'éloges sur son partenaire. "James Norton est drôle, beau, talentueux et j'attends avec impatience de tourner à nouveau avec lui" Au moins y'a pas d'jalousie ni d'rivalité entre eux... C'est assez rare pour être dit !  Y parait aussi qu'cet acteur est une "valeur montante " du ciné britannique !
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 20 Sep - 20:49

Hello!  cette rentrée est pleine de bonnes séries. Nous sommes gâtés ! Le lundi, c'est CASTLE, le mardi on a MENTALIST, le mercredi BLACKLIST, le jeudi WAYWARD PINES, le vendredi on retrouve LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE (qui, selon moi, s'améliorent d'épisode en épisode...)  , et le dimanche on termine avec LES ENQUETES DE MURDOCH !!  Ouf ! de quoi faire le plein d'histoires policières ...  wink   Laquelle préférez-vous ? A+
sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 21 Sep - 7:17

Et c'est pour ce genre de séries que l'on nous augmente encore la redevance, des séries toute la semaine après ils viennent se plaindre du téléchargement, il y a vraiment de quoi.
Désolé, moi je ne suis pas trop séries soporifique, je ne suis d'ailleurs pas série du tout, sauf exception.
Quand on regarde le programme télé sur les chaines publique je trouve qu'il y a vraiment du foutage de gueule, séries cucul ou téléréalités, faites votre choix.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 21 Sep - 8:55

Mais Murdoch est la série parfaite pour s'endormir dans le quart d'heure qui suit sleep
Le problème c'est qu'ils ont un peu le devoir de diffuser des séries cucul et familiales sur les chaines publiques. Tu vois rarement des séries horreur vraiment flippantes , des scènes de sexe très hot, hyper violentes ou trop polémiques, ça passerait pas au CSA...
Moi j'aime bien Blacklist et Wayward Pines sur Canal (la chaine propose des séries inédites en France beaucoup plus intéressantes mais faut payer désolé ) et bientôt Fear the Walking Dead  afraid
Mais globalement c'est une majorité de polars

sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 21 Sep - 15:41

On ne demande pas du sexe ou de l'horreur mais au moins un bon film le soir.

"Fear the walking dead" j'ai vu les 4 premiers épisodes saison 1 c'est un spin-off de la série "The walking Dead" dont j'attends la saison 6 avec impatience. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir refait une telle série, ils ont juste changé la ville ou se passe l'action avec de nouveaux personnages, de nouvelles histoires etc.... mais le scénario reste le même, un virus s'est propagé, alors le pays est envahi de morts-vivants, c'est sympa mais c'est du réchauffé. Ceux qui aiment The Walking Dead aimeront Fear.
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 21 Sep - 21:01

Hello!  hé! hé! tu vois bien , sarah, tu dis que tu n'aimes pas les séries, mais je vois que tu en regardes quand même.

Je te l'accorde, celles  que je choisis sont quelque peu "nunuches"... c'est mon petit côté "fleur bleue".  flower  Et puis, le soir, j'ai pas besoin de m'exciter ou de mourir de peur ! Il me faut un truc plutôt divertissant, pas casse tête, ni stressant, si je veux trouver un bon sommeil reconstituant...sans cauchemars  sleep   Bonne nuit.

P.S. : c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de bons films sur nos chaines. attristé
sarah

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 22 Sep - 19:36

Oui, j'ai bien dit sauf exception, je ne m'installe pas le mardi, jeudi ou vendredi soir devant la tv pour regarder ce genre de série, en général si une série me plait je télécharge toute la saison et je la regarde sur 2 ou 3 soirées et c'est terminé.

Le soir je préfère un bon film historique, de guerre ou western c'est quand même plus divertissant, que toutes ces séries tous les jours de la semaine, car la c'est casse tête.
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 24 Sep - 20:40

Hello!  oui, ta formule de télécharger l'ensemble des épisodes d'une série et de les regarder en 2, 3 jours, a du bon. Il est certain qu'on a tendance à ne pas toujours très bien suivre l'enchainement des faits et l'évolution des personnages au bout d'une semaine... et par petits bouts !! Mais, d'un autre côté, c'est pour moi une sorte de rendez-vous avec une bande de "copains" qui vont me faire passer un bon moment. Une sorte de plaisir distillé wink    Chacune a sa méthode ... A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 27 Sep - 19:59

J'aime bien les séries car c'est un format court avec des épisodes de 45 ou 50 min. J'ai ainsi fini Wayward Pines une série en 10 épisodes. Là aussi une durée adéquate, car je lâche complètement avec les séries fleuves comme Game of Thrones, je ne vais jamais jusqu'à la fin. Wayward Pines est plutôt une bonne série de Night Shyamalan, qui signe ici sa 1ère série télé, avec Matt Dillon. A coup sûre il y a une suite mais là faut attendre la suite...

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 16 Oct - 19:16

hi!! on fait tout une pub pour une nouvelle série française, "Une Chance de Trop" , sortie hier soir, avec Alexandra Lamy (ex- loulou). J'ai r'gardé. Alex est très bonne dans ce rôle mélo. Y parait qu'la 1 a battu des r'cords d'audience. j'suis pas convaincue mais j' regarderai encore une fois pour m'faire une idée. Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 19 Oct - 15:59

Pas moi non c'est tiré d'un bouquin d'Harlan Coben tu sais lequel car j'en ai lu quelques uns ?
J'ai lu des avis plutôt négatifs et c'est tristement souvent le cas avec les séries françaises qui ne prennent aucun risque, un navet de plus ?? L'adaptation semble très médiocre. Enfin c'est un rôle qui va surement compter pour Alexandra Lamy mais c'est pas une actrice qui me donne vraiment envie de regarder... sorry

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 19 Oct - 22:21

Hello!  oui, moi j'ai eu la curiosité de regarder "Une chance de trop". Je n'ai pas lu le livre d'Harlan Coben, mais j'ai appris qu'il s'était investi à fond pour cette série. Il a tout supervisé: le casting, le décor, la photo, la mise en scène ( je ne suis pas sure que le réalisateur François Velle ait apprécié !!) et même il a composé une des msiques. Ah j'oubliais qu'il a également tenu un petit rôle dans un des six épisodes, mais je ne sais pas lequel.

De plus, pour moderniser son roman, il a eu l'idée de mettre une femme à la place d'un homme dans le rôle principal du scénario et Alexandra Lamy a été choisie. Voilà ce que Coben a déclaré : " ... dès que j'ai rencontré Alexandra, je me suis dit : «C'est elle». J'ai été tellement heureux lorsqu'elle a accepté. Les Français la connaissent surtout pour ses comédies, mais je suis sûr que vous allez être choqués par sa performance. Elle est tellement exceptionnelle dans la série." C'est Alexandra qui doit être heureuse.

C'est vrai qu'elle est très crédible, mais j'ai peur que ça devienne un peu trop mélodramatique, du déjà vu, une histoire de mère courage. On est obligé d'être ému, mais c'est un peu facile...  A+

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 24 Oct - 10:24

Hello! L’autre soir j’ai regardé la suite de la série française « Une Chance de Trop » et je dois dire que j’ai aimé. Du rythme, du suspense, de bons dialogues, un excellent casting, tous les ingrédients sont là pour une fois ! Alexandra Lamy est parfaite, émouvante mais sans pathos, loin de l’image rigolote de « Loulou » dans Un Gars et une Fille !

Il est vrai qu’elle s’est déjà illustrée dans des rôles dramatiques. Je pense au film de Sandrine Bonnaire « J’enrage de son absence » où elle interprétait déjà avec sensibilité un rôle de « mère courage »…

Pour revenir à notre série, il parait qu’Alexandra  ne voulait plus s’engager à la télé pour une longue durée. Mais quand elle a su qu’il n’y aurait que 6 épisodes, elle a tout de suite dit oui d’autant plus qu’elle aimait beaucoup le scénario tiré du livre d’Harlan Coben.

A suivre donc. Nous connaitrons la fin la semaine prochaine. J’ai entendu dire qu’elle était très inattendue.  Mystère...A+
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 24 Oct - 20:53

Ok  ouais, j'suis d'accord avec toi, Yoda, c'est une chouette série. Y'a d' l'action et c'est bien ficelé. fan

A propos d'la fin, vl'a c'que j'ai trouvé. Alexandra Lamy , qu'avait peur d'être déçue par l'dénouement d'l'histoire, a déclaré : " Heureusement ça ne fut pas le cas ... J'avais pas du tout imaginé cette fin là ... et j'ai trouvé que le dernier épisode qui clos l'histoire était "génial".  Waouh ! J'suis impatiente d'la découvrir bounce
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 26 Nov - 20:34

Hello!  Vive les mariés ! Ouf!  tout s'est bien terminé pour Parick Jane et Teresa Lisbon, les deux héros de The Mentalist. A un moment, j'ai eu peur que la fin soit tragique, mais toute l'équipe du FBI était présente pour protéger et sauver nos deux amoureux. Un vrai happy end qui avait une allure de conte de fée avec la traditionnelle formule : "Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."  j'étais ravie ! smile

Pour Simon Baker, il était probablement temps de tourner la page car la fiction évoluait dans une direction qui lui plaisait moins. "Depuis la disparition du personnage de John Le Rouge, le mien n'avait plus de but. Maintenant, l'approche est différente, c'est devenu une série romantique", a-t-il déclaré récemment.  A 46 ans, il veut tourner la page et prendre une nouvelle direction. Il passe à présent derrière la caméra et réalise un film BREATH dans lequel il joue également. Une nouvelle aventure. Espérons qu'elle soit réussie. A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 27 Nov - 20:08

Et oui c'est le clap de fin pour Mentalist, il était sans doute temps car les scénarios tournaient un peu en rond... n'empêche le dernier épisode a rassemblé plus de huit millions de téléspectateurs!!!! TF1 perd une manne après 7 saisons et 151 épisodes et toujours le même succès  bravo
Simon Baker donne son avis "Dans le monde de la télévision et des séries policières, je pense que c'est une fin complète et soignée, explique l'acteur de 46 ans à AlloCiné. C'est ce qu'attend le public, car il s'attache aux personnages. C'est peut-être la raison qui a poussé les scénaristes à privilégier un dernier épisode plus romantique, centré sur la relation entre Patrick Jane et Teresa Lisbon.  On ne pouvait que faire une fin heureuse. C'est naturel et évident. C'est un cadeau pour les fans."

Mais ce final n'est pas vraiment au goût de l'acteur: "En fait, mais c'est très personnel, cette fin ne correspond pas vraiment à la vision que j'avais de mon personnage, confiait-il à Télé-Loisirs. Pour moi, Patrick Jane n'était pas destiné au bonheur. C'est un personnage tragique et le final aurait dû être plus dramatique. Mais entre nous, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, et j'ai fait confiance aux scénaristes".

C'est une vraie happy end, et perso je trouve ça fait du bien en ce moment. Les deux acteurs sont très attachants et on les regrettera. amis
Simon Baker va pouvoir se lancer dans de nouveaux projets, comme réalisateur avec Breath  prévu pour 2016.

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 30 Nov - 20:45

Hello!  Mentalist, c'est fini. Happy end espéré sûrement par les fans. Le dénouement est un peu trop conventionnel à mon goût, et manque d'originalité. Je donne raison à Simon Parker quand il regrette un peu cette fin trop heureuse pour un personnage qui était si foncièrement nostalgique et profondément passéiste.

TF1 nous prépare une nouvelle série américaine pour demain : ZOO. Le thème est effrayant : les animaux de la planète se dressent contre les humains qui les ont trop souvent maltraités. Un guide de safari et une journaliste donnent l'alarme... afraid   Je ne connais pas les acteurs mais je m'attends au pire !   A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 1 Déc - 17:00

Yodaline a écrit:
une nouvelle série américaine pour demain : ZOO. Le thème est effrayant : les animaux de la planète se dressent contre les humains qui les ont trop souvent maltraités. Un guide de safari et une journaliste donnent l'alarme... afraid   Je ne connais pas les acteurs mais je m'attends au pire !   A+

Pardon, mais c'est une belle c****ie ce scénario ko A mon avis le réalisateur aurait dû se faire bouffer par un lion avant

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 3 Déc - 20:46

cool   i parait qu'le réalisateur s'est inspiré des OISEAUX d'Hitchock .

". Dans plusieurs entretiens accordés lors du lancement de la série, Jeff Pinkner, producteur délégué de Zoo, avoue avoir eu un coup de coeur pour le roman de Patterson après avoir lu une quarantaine de pages. "La prémisse de cette histoire, c’est un peu comme si l’univers du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock était étendu à l'ensemble du règne animal", soutient l'ancien scénariste de Lost.

J'ai pas d'avis, j'ai pas vu le début d'la série ! wink
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 9 Déc - 10:02

Si vous avez Canal + series : Strike Back passe tous les mardis soirs à partir du 8 décembre 20h50, 2 épisodes à chaque fois, cette 5ème et ultime saison en compte 10.
Vous savez déjà que Robson Green joue dans cette série. C'est le chef de la section 20 menée par les deux héros invincibles, Philip Winchester et Sullivan Stapleton.
Il faut aimer l'action plutôt violente  combat faut pas chercher des dialogues ciselés ni un langage châtié (on a un fuck*** toutes les 5 s.  pouffe  )  mais dans le genre c'est pas mal réussi.
L'intrigue est bien ficelée et offre plusieurs arcs scénaristiques au long des 10 épisodes, chaque protagoniste ayant son histoire personnelle, à suivre dans l'ordre donc.

Michelle Yeoh joue également un rôle essentiel dans l'histoire, une interview avec elle et Robson :

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mer 20 Jan - 19:43

Hello! Puisque nous aimons les séries anglaises sur ce forum, je vous signale celle qui va passer demain soir à 20 h 55 sur ARTE  :  WOLF HALL  Télérama lui a attribué 3 T ce qui est plutôt rare... C'est une série historique sur CROMWELL, le conseiller d' Henri VIII, celui qu'on a appelé Barbe Bleue, qui fut roi de 1509 à sa mort 1547.

Tourné en 2014, il y a 6 épisodes. Ryan RYLANCE qui interprète Cromwell est, parait-il , extraordinaire. Il vient du théâtre  théâtre  après avoir fait la Royal Shakespeare Company et a dirigé pendant dix ans le Globe Théâtre. Le cinéma ne l'a jamais vraiment tenté car il n'aime pas se livrer aux castings. En 2001, il a accepté de jouer dans le film INTIMITE de Patrice Chéreau où il était exceptionnel. Il aurait pu, s'il l'avait voulu, devenir une star universelle. Steven Spielberg dit de lui qu'il possède "des milliers de visages" et qu'il est " capable d'interpréter n'importe quoi".

J'ai hâte de voir cette série. Je crois que nous devrions découvrir là une sorte de chef d'oeuvre dans le genre.   A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 23 Jan - 8:32

Yodaline a écrit:
Hello! Puisque nous aimons les séries anglaises sur ce forum, je vous signale celle qui va passer demain soir à 20 h 55 sur ARTE  :  WOLF HALL  Télérama lui a attribué 3 T ce qui est plutôt rare... C'est une série historique sur CROMWELL, le conseiller d' Henri VIII, celui qu'on a appelé Barbe Bleue, qui fut roi de 1509 à sa mort 1547.

Je vois que comme moi tu lis Télérama ! j'ai également repéré cette série notée "chef d'oeuvre "
L'interprète de Cromwell est bien MARK Rylance (Ryan c'est qqn d'autre... wink ) qui est acteur, dramaturge et metteur en scène de théâtre anglais né le 18 janv. 1960, il a pile 56 ans. Il a été récompensé à de nombreuses reprises, aussi bien au théâtre qu'au cinéma (8 prix et 30 nominations) mais il reste un "théâtreux" dans l'âme.

En 2015 et 2016 il rafle toutes les honneurs pour ses prestations dans Wolf Hall (2015) et Bridge of Spies: Le pont des espions (2015) de Steven Spielberg et des frères Coen dont deux nominations en 2016 aux Golden Globes et Academy Awards aux USA.  bravo Wolf Hall a remporté 2 prix et 32 nominations dont l'award de la Meilleure mini série télé au Golden Globe en 2015, tandis que Mark Rylance était nominé Meilleur acteur au cours de la même cérémonie. Damian Lewis qui joue Henry VIII a également été nominé Meilleur acteur au Golden Globe.

Une série de grande qualité tant sur l'interprétation, la reconstituion et la véracité historique (ça change des séries qui se veulent "historique" mais qui sont hyper romancée comme "Versailles...)

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 23 Jan - 10:13

cool ouais, grâce à Yoda, j'ai vu Wolf Hall. Super. Costumes somptueux, reconstitution extra, acteurs talentueux, un régal. Henri VIII est épatant avec sa barbe rousse... Quant à Mark Ryan, quel bel homme ! il joue son Cromwell dans la sobriété et la présence. Génial. Moi, cet homme, j'le verrais bien en Mister HOLMES ! Non ?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 2 Fév - 19:38

Oui Tidou je le vois bien en Holmes moi aussi cet acteur, il a la tête de l'emploi je trouve.

En série anglaise en ce moment sur chérie 25, on peut voir le vendredi soir une autre série britannique " Monsieur SELFRIDGE " cet homme d'affaires américain qui ouvre un grand magasin au début du siècle sur Oxford street, un vrai pionnier du shopping !
c'est très agréable à regarder (plutôt en replay pour éviter cette publicité envahissante mais .... qui n'aurait certainement pas déplue à ce Mister S)

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 2 Fév - 20:20

Je connais cette série j'ai du la voir il y a un moment ça me dis quelque chose.
Dans un tout autre genre qui regarde The Frankenstein Chronicles? c'est une série britannique qui sort du lot et qui se passe dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle.
Une enquête policière qui s'inspire du mythe de Frankenstein mais le fantastique reste très marginal, la série interroge sur les  questions religieuses, scientifiques, politiques...etc et l'ambiance de l'époque est vraiment immersive.

(avec Sean Bean)

Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 4 Fév - 22:17

Hello! Jamais entendu parler de ce « Mr. SELFBRIDGE » ni de l’acteur Jeremy  PIVEN.  Merci de nous les signaler, BRIGITTE, car, en effet, la série a l’air très réussie. Sur Google, j’ai vu la bande-annonce : très beaux décors, beaux costumes, jolies dames et beaux messieurs.

Et  l’histoire est d’autant plus intéressante qu’elle est vraie. Comme tu le dis,  Mr. SELBRIDGE a inventé les Grands Magasins actuels. Il voulait offrir aux femmes un lieu magique avec une présentation différente des articles, plus amusante, plus étonnante et voire même excentrique. De quoi nous conquérir !  cœur

Peut-être peut-on trouver des « replay » de cette série qui en est déjà, je crois,  à sa 4ème saison ? Dommage d’avoir raté ça !   désolé    A+
BRIGITTE

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 5 Fév - 19:38

Eh bien c'est la 1ère saison qui passe en ce moment sur chérie 25 tous les vendredi soir et vous pouvez les revoir en replay ... tout au moins les deux derniers épisodes, les autres saisons suivront certainement, du moins je l'espère..
A noter quand même un français parmi les acteurs : Grégory Fitoussi.
passez une bonne fin de semaine amis du forum
Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 6 Fév - 9:58

hi!!   ben moi non plus, j'connais pas ce Mr. Selfridge ! j'vais tâcher d'le trouver Détective

quant aux Frankenstein Chronicles, j'supporte pas ! non  c'est glauque, c'est sale, c'est laid, bref les bas fonds de Londres sont horribles pour moi. Ils ont tous des trognes d'soulots et d'drogués. ça t'fout la déprime ...  pale quant aux cadavres, j'en parle pas, ça t'fout la nausée ...  razz
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 7 Fév - 22:07

Hello! tu es un peu dure avec la série "Frankenstein Chronicles", tidou. Avoue que la reconstitution de l'époque est super. Tu sais, ce n'est pas tellement différent des images  qu'on voit actuellement à la télé, aussi bien dans "la jungle de Calais", que dans les camps de réfugiés syriens...  une misère incroyable et insupportable. Des conditions de vie indignes et épouvantables...Je peux comprendre qu'on veuille s'en échapper..

Ce qui m' intéresse dans cette série britannique, c'est de savoir qu'elle est adaptée d'un roman de Mary SHELLEY. qui, en fait, est la première créatrice du personnage de Frankenstein.

Elle avait à peine 18 ou 19 ans quand elle a écrit cette histoire effrayante d' un scientifique un peu fou qui rêve de créer une créature vivante, laquelle plus tard deviendra un monstre inadapté et dangereux. A l'époque, Mary était la maitresse du fameux poète Percy SHELLEY. Plus tard elle deviendra sa femme et écrira d'autres romans et récits de voyage.Plus rien sur Frankenstein. Mais ce dernier a inspiré bien d'autres auteurs.  Elle a eu une vie mouvementée, indépendante et quelque peu sulfureuse. Concevoir Frankenstein à un si jeune âge n'est pas chose banale ! A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 9 Fév - 9:21

Frankenstein est un autre mythe tout aussi célèbre que celui de Sherlock Holmes et qui a inspiré nombre de filmes et adaptations de toutes sortes. La différence c'est que personne ne croit que le monstre existe réellement (enfin j'espère rire  )

Y'a pas mal de bonnes nouvelles séries en ce moment: Baron Rouge sur Canal et Trapped (un polar à l'islandaise) qui prend la place de Casltle.

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Mar 23 Fév - 22:10

rire   Eh ! Dyan, c'est pas" Baron rouge", c'est Baron Noir ! Et noir, c'est bien la couleur d'la politique qu'donne cette série .. Tex  Pouah ! tous ripoux. Rien qu'des magouilles, des mensonges, des compromissions, des trahisons ! C'est la vraie mare aux crapauds ...    beurk !

Mais j'dois dire que Kad Merad est bluffant. Il a d&claré : "Mon personnage fait de la politique. Donc, il cogne"  Pour cogner, ça cogne dur !  kaola jedi J'crains qu'ça finisse très mal pale
Yodaline

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 3 Mar - 19:23

Hello!  J'apprécie de plus en plus la série britannique : "Les enquêtes de VERA". Cette forte femme, au langage direct, rude s'il le faut mais pleine de sensibilité et d'humanité est très attachante. Elle mène tout son petit monde à la baguette.

Au fait, je mets cette image prise devant un paysage sauvage parce que je crois qu'il s'agit de la région du Northumberland, au nord de l'Angleterre. N'est-ce pas la terre natale de Robson Green ? A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 5 Mar - 17:10

Yodaline a écrit:
Hello!  J'apprécie de plus en plus la série britannique : "Les enquêtes de VERA". Cette forte femme, au langage direct, rude s'il le faut mais pleine de sensibilité et d'humanité est très attachante. Elle mène tout son petit monde à la baguette.

Au fait, je mets cette image prise devant un paysage sauvage parce que je crois qu'il s'agit de la région du Northumberland, au nord de l'Angleterre. N'est-ce pas la terre natale de Robson Green ?  A+

Mais tu as complètement raison Yoda le Northumberland est bien le conté natal de Robson qui adore cette région et y vit.

En ce moment sa 3ème série de docu Tales from Northumberland est justement diffusée sur ITV

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Sam 12 Mar - 21:39

Et voici ce qui passe à la télé au Québec:

1- LA MÉTÉO. Pour connaître la prochaine tempête de neige dans nos régions.
2- SPECTACLE D'HUMORISTES. Pour faire semblant de rire sur des farces plates sur les femmes et la bière.
3- CUISINE. Pour apprendre comment on fait une salade de pois chiches avec supplément de pois chiches.
4- RENCONTRE AVEC. La dernière vedette de l'heure nous parle de ses secrets que tout le monde connaît.
5- TRUCS DE LA MÉNAGÈRE ENJOUÉE. Pour apprendre à recoudre les trous dans nos chaussettes trouées.
6- COMMENT C'EST FAIT. Notre caméra discrètement introduite dans une usine de coton-tige.
7- LE JOURNAL. Les nouvelles critiques du gouvernement péquiste contre le gouvernement libéral.
8- LE HOCKEY. Matsch istoric antre lè Canadiens de Montréal et les Bruins de Bostont. Go Montréal osti!
9- CINÉMA DU SOIR. On présente ce soir le célèbre blockbuster "Tranformers Make Explosions".

Le tout entrecoupé des commerciaux sur le nouveau Grease Burger de MacDonald et du nouveau rasoir pour poils de bras de Gillette.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 13 Mar - 19:38

Génial ce programme ça donne vraiment envie de regarder....... ou de lire un bouquin study
Mais j'espère que tu as un choix de chaines ? En France avec les bouquets on a accès à plus d'une centaine de chaines, sur le nombre il en reste une poignée un peu plus interessantes et on arrive toujours à trouver un programme qui convient (à peu près). L'autre fois j'ai découvert Dog TV, et son slogan : "votre chien ne sera plus jamais seul" Où va t-on ? fou Quand les chiens s'abrutissent devant la télé on atteint un point de non retour... pov'bêtes...

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Lun 14 Mar - 19:23

confus ben, pas terrible la télé canadienne ! ça donne pas envie ! sorry Et pis j'remarque qu'ya aucun jeu sur la chaine. Moi j'aime bien les jeux télé : Mot de Passe, Joker, Money Drop, Questions pour un Champion.... ça fait fonctionner les méninges cool
BRIGITTE

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Jeu 17 Mar - 19:47

Ce jeudi : sur ARTE : PEAKY BLINDERS SAISON 2, encore une bonne série anglaise, la 1ère saison est passée début 2015.

Tidou

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Ven 18 Mar - 18:43

Ok   Oais, les Peaky Blinders sont de retour... ça va saigner ! Les v'la r'partis dans une guerre des gangs impitoyables . Une série mafieuse qui s'déroule dans l'Angleterre des annéeq 20 et qui résistent aux services secrets de Sa majesté; Ils sont marrants avec leur drôles de casquettes vissées sur le crâne... Ils ont d'ailleur qu'ça d' marrant !  wink  J'aime bien leur chef, l'acteur Cillian Murphy, mais j'ai pas suivi tous les épisodes ...
Robin des Bois

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Dim 20 Mar - 18:39

salut ça va peut-être moins saigner qu'avant ! j'adore cette série de PEAKY BLINDERS qui passe sur Arte, le jeudi soir. C'est bien ficelé, bien joué et la reconstitution de l'époque 1920/22 est parfaite.

Cette saison 2 devrait évoluer, d'après ce que j'en sais, vers plus de sensibilité et d'humanité. Tommy devrait laisser voir ses craquelures, perdre un peu de sa froideur et de sa rage. Il parait que certains épisodes sont très émouvants. On verra bien. L'acteur Irlandais, Cillian Murphy est épatant. Il a joué dans "Le Vent se Lève" de Ken Loach. Une référence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   Aujourd'hui à 12:48

A ne pas rater à la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant