Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 27 Mai - 7:23

J'ai vu le dernier film de Woody Allen : Minuit à Paris sorti le jour de l'ouverture du festival de Cannes. Vous avez surement entendu parler du synopsis... (la femme du président dans le film, ça fait un sacré coup de pub !)
Un jeune couple d’américains qui doit se marier à l’automne se rend à Paris. La magie de la capitale opère alors, avec ce décalage des époques cher à Woody Allen (comme dans La Rose pourpre du Caire). C'est une déclaration d'amour à Paris. Le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et d'une autre époque, rêve d'une autre vie...
On retrouve la touche de magie du réalisateur, on visite la ville en images de cartes postales, le film repose sur une série de rencontres touchantes, surréalistes ou drôles, et confronte fantasme et réalité. Quant à une certaine Carla Bruni... un charmant passage-éclair. rire
Par contre ce qui m'a complètement soûlée c'est la musique... les rengaines à l'accordéon rétros et nostalgiques, ... arrgh pitié !! Je déteste ça et j'ai eu ma dose pour les 20 ans à venir ... j'en pouvais plus au bout de 2 heures. Et puis je suis pas persuadée que la capitale soit aussi magique que ça et fasse autant rêver dans la réalité pouffe

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 14 Juin - 20:49

Hello! heureuse de vous retrouver. Avant de surfer sur le fofo où il a dû se passer bien des choses... je voudrais vous signaler un film épatant : UNE SEPARATION du jeune réalisateur iranien Asghar Farhadi qui vient du théâtre et qui a une direction d'acteurs exceptionnelle. bravo

Dans ce film, on découvre l'Iran et le fossé qui se creuse entre deux sociétés : la première traditionnelle attachée au passé et fondée sur la religion, la seconde moderne tournée vers le futur. On est en pleine crise sociétale et c'est passionnant. Je ne vous raconte pas l'histoire. Il faut aller voir ce film qui pose une question cruciale : la réconciliation entre les hommes est-elle possible ou allons-nous vers l'implosion ? A +
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 14 Juil - 17:30

hi!! Je crois avoir parlé déjà du film LA TAUPE réalisé par Tomas Alfredson d'après le roman de John Le Carré, avec un casting du tonnerre : Colin Firth (Le Discours d'un Roi), Gary Oldman, Tom Hardy et... Benedict Cumberbatch ! Rien que du beau monde. ça va faire plaisir à Jbsh. Le film sortira le ler Février 2012 et notre Benedict est tout blondinet pour son rôle . Est-ce lui "la taupe " ? nous le saurons en allant voir le film... suspense ! démoniaque

En attendant, voilà une idée de la bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19231175&cfilm=169913.html
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 15 Juil - 8:01

Ok ça a l'air pas mal du tout !
Le casting est au top (dont John Hurt que j'aime bien) et j'adore la musique, ça m'intéresse d'autant plus que j'avais lu le bouquin de Le Carré mais faudra être patient et attendre le 1er février 2012 !

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 28 Oct - 14:27

salut allez voir sans faute le film "THE ARTIST" de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin . C'est épatant. Nous avons parlé de l'importance de la gestuelle. Ce film en est l'illustration parfaite. Pas un mot. Tout est muet. Et pourtant on comprend tout, on ne s'ennuie pas une minute. Dujardin est génial. Il a du reste remporté le Prix d'interprétation masculine pour ce rôle. Un comédien accompli bravo
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 28 Oct - 21:30

hi!! ouais, je l'ai vu et j'ai bien aimé mooi aussi. C'est vrai Dujardin est épatant, mais gros macho, y'a pas que lui colère et tu oublies de citer sa partenaire qui est formidable, Bérénice Bejo. Elle a une vitalité folle et donne du rythme au film. Elleaussi aurait du avoir une récompense, na na! C'est bluffant quelque part de voir comme les simples mimiques,gestes, expressions du visage , suffisent à transmettre les émotions.
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 29 Oct - 13:39

non non non gente tidou, d'abord, Robin n'est pas "gros" , et d'un, et Robin n'est pas "macho" , et de deux, ou alors un tout petit peu .... moqueur Mais c'est vrai je suis impardonnable de n'avoir pas cité Bérénice Bejo , d'origine argentine, je crois. Une comédienne très douée. Tu as raison, dans "The Artist" elle est vraiment à la hauteur... de Dujardin. Tu vois je ne suis pas si macho que ça !!wink
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 29 Oct - 19:11

C'est bien vous voilà réconciliés tous les deux moqueur A mon avis tu risques pas d'être macho avec toutes tes femmes à la maison, elles t'auraient rendu à la raison vite fait bien fait rire

Désolé si je casse l'ambiance, mais ayant également vu le film j'exprimerai un avis moins... enthousiaste.
En fait si je suis plus critique c'est parce que je n'aime pas cette musique. Je le savais bien sûr dès le départ et m'y étais préparée, mais bon j'ai été contente que ça s'arrête et j'ai poussé un grand oouuuf de soulagement roll
Le film étant dénué de toute paroles, seule la musique nous accompagne et 1h40 de charleston et autres standardss des années 20 mécontent un peu too much
Pour moi c'est le point noir du film et c'est totalement personnel bien sûr. Sinon le noir et blanc j'aime beaucoup au contraire !
On peut dire que tout le film repose sur les interprétations des acteurs. C'est un film très technique, un film d'acteurs pour les acteurs (ça se sent parfois).
On n’avait aucun doute sur le talent de Dujardin pour porter un tel rôle. Et il est magistral !
Il dispose d’une grande force comique (ça on le savait) grâce à ses expressions faciales et corporelles mais aussi émotionnelle, en jouant ce personnage qui vit un drame. Tout le film repose sur lui.
Bérénice Bejo est excellente, elle crève moins l'écran et a moins d'impact, mais elle promet. Les deux acteurs se débrouillent plutôt bien dans les danses et les claquettes. Même s'ils ne sont pas Gene Kelly, Fred Astaire, ou Ginger Rogers

Tous les acteurs du film sont doués pour le muet d'ailleurs. Ils changent leur jeu d’un iota en exagérant les expressions, jouent avec le regard, avec les émotions qui traversent leur corps ... certains sont plus ou moins outranciers mais c'est rigolo et ça fonctionne.
Et j'ai adoré la véritable super star comique du film : le chien bravo
Son duo avec Dujardin est au top et c’est probablement l’acteur au meilleur potentiel comique pouffe
On se croit retourné dans les années 20 les vieux films en noir et blan la façon de filmer, l'interprétation, avec de l’humour, du drame et de la tendresse. Si on aime cette ambiance et cette période c'est à voir.

Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 14 Nov - 17:47

Hello! Vu ce weekend le film "INTOUCHABLES" , le gros succès du moment, qui parle du handicap physique (un tétraplégique joué par l'excellent François Cluzet) sans compassion, sans pitié, avec une sorte de légèreté, de rire même ! On sort heureux et revigoré. A la fin du film, le public a applaudi. C'est rare au cinéma. bravo Le film doit beaucoup à l'acteur Omar Sy (celui de Omar et Fred dans le S.A.V. de Canal +). Il a un charisme et une vitalité extraordinaires. Son sourire éclatant , son punch comique et son humour sont irresistibles . On en redemande. Je vous recommande ce film en ces temps troublés... A+
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 15 Nov - 14:49

salut oui j'ai bien aimé ce film moi aussi. Parler du handicap sans tabou, c'est une bonne chose qui devrait changer le regard des autres sur les handicapés. Mais, quelque chose me gêne dans ce film : le fait que ce tétraplégique soir millionnaire ! C'est facile pour lui de se changer les idées et de s'offrir tous les plaisirs possibles... Je pense à un être démuni, sans argent, sans moyen de communiquer. Son sort pourrait-il être le même ? Le tétraplégique du film n'a pas beaucoup de mérite, tout compte fait. Il doit tout à son aide-soignant. Merveilleux bonhomme ! sun
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 15 Nov - 17:18

Déjà 5 millions de spectateurs en 2 semaines, et on estime que ça pourrait dépasser les 10 millions !
La compassion fait succès dans les salles !!
Le handicap et la maladie cartonnent en ce moment , "La guerre est déclarée" également. C'est plutôt ça qui m'interroge, pourquoi un tel engouement ? un tel phénomène de société ?
Qu'en pensez-vous question

Le pitch est assez improbable et bourré de clichés faciles : un handicapé, l'aristocrate richissime, et son garde-malade, le black de banlieue sans une tune... Bref deux personnes totalement incompatibles et antagonistes qui vont se lier d'amitié...
Ok le duo d'acteurs crève l'écran, entre rire et émotion.
Mais ça reste un film bien pensant, plein de bons sentiments, très lisse, se contentant d'effleurer le sujet du handicap, ainsi que la place de l'argent, la banlieue etc...
C'est bien de dédramatiser le handicap en le montrant d'une façon légère et comique. Mais on est très loin de la réalité (nettement moins cinématographique et consensuelle). Tout semble pesé, calibré, si bien que rien ne dérange vraiment.
Intouchables est un peu une comédie "kleenex" on rit, on pleure, et on passe rapidement à autre chose.
Après l'euphorie du visionnage, que restera-t-il ? A mon avis pas grand chose, les gens changeront-ils en profondeur ? J'en doute, enfin je l'espère, même un tout petit peu... on est déjà sur la bonne route c'est bien, mais le chemin est long.

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 23 Nov - 13:35

Ok oui le chemin sera long, mais comme toi, je pense qu'on est sur la bonne route ! De parler du handicap et surtout de le mettre en vedette au cinéma, c'est déjà énorme ... Vu le succès public, cela fait chaud au coeur.

Vu "Mon Pire Cauchemar" avec Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde. Film réussi , on passe un très bon moment. Benoir P. m'intéresse beaucoup. Il a déclaré dans Télérama : "... être comédien de cinéma , ce n'est pas grand chose. Je ne déprécie pas ce que je fais, mais j'ai franchement plus d'admiration pour les comédiens de théâtre. Là, il y a du boulot. Au cinéma, on dit trois mots par jour. Le tout, c'est d'attendre, de rester en énergie pour que les trois mots soient dits comme on l'a souhaité... Sur scène , il faut mouiller la chemise. Et le bide, vous payez cash ". Et là, je suis ciomplètement d'accord. Yes

Plus loin, il dit : "J'ai la chance d'avoir une tête en caoutchouc, un visage très expressif. Ce qui peut être aussi un handicap." A vrai diire, je pense qu'il souffre un peu de ce physique. Il aspire à des rôles plus denses, plus intériorisés et il en prend peu à peu le chemin.

Mais il avoue qu'un genre de film ne lui conviendrait pas du tout, celui du film d'action "..être un héros armé". Mais non Benoit, avec un arc à la Robin des Bois, tu serais magnifique . Je te recrute sans problème pouffe
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 12 Déc - 14:53

Je ne connaissais pas Ethan Hawke, play-boy de la génération grunge, mal rasé, cheveux hirsutes. Je l'ai découvert dans le film : "La Femme du Vème", avec Kristin Scott-Thomas (toujours parfaite). Il joue un américain à Paris, mais pas le Paris charmant et poétiique et Woody Allen, non, un Paris sombre et inquiétant. Il y est épatant en héros tourmenté, à nombreuses félures.

Il a été marié à Uma Thurman, blonde explosive s'il en est, et, à 41 ans, il a déclaré : "Depuis mon divorce, je suis revenu au théâtre qui demande plus d'humilité que le cinéma et qui me donne une vie meilleure..." Vive le théâtre théâtre mais allez quand même voir ce film qui vaut le détour.
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 7 Jan - 14:44

hello gentes dames et damoiselles, voici un film qui devrait vous plaire, vous qui vous régalez dans les analyses psychiques et psychanalytiques :"A DANGEROUS METHOD" réalisé par D. Cronenberg, qui a déjà produit "La Mouche" avec Goldblum et "Faux-Fuyants" avec Jeremy Irons. Des films étranges, presque dérangeants.

C'est l'histoire de Freud et de son jeune disciple Jung qui soigne une patiente hystérique, Sabina (jouée par Keira Knightley, assez époustouflante ). On a droit à pas mal de discours sur l'égo et ses pulsions secrètes, à des images violentes de crises aigües chez la patiente (corps convulsé, grimaces horribles, cris,, yeux exorbités... afraid ), et à une bonne reconstitution de l'époque.

A savoir que la patiente, Sabina, guérira et finira par devenir l'égal de ses deux maitres en psychanalyse , après d'ailleurs avoir été la maitresse de Jung. Déroutant, mais intéressant. Une méthode dangereuse, mais efficace ! wink
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 8 Jan - 15:06

J'ai entendu parler de ce film, mais en ce moment pas le temps d'aller au ciné. J'aime beaucoup David Cronenberg, j'ai vu la plupart de ses films et j'y serais allée volontiers.
Il a un univers vraiment spécial horreur et fantastiqueavec ses névroses, phobies, pulsions sexuelles refoulées. Il parle souvent des phénomènes de double et de métamorphose. Il aime montrer des corps humains martyrisés, mutilés et dégradés c'est parfois vraiment glauque, cruel et dérangeant, mais fascinant et percutant.
Ces filmes délivrent toujours des messages forts et j'imagine que le cadre psychiatrique colle magnifiquement à son imaginaire.

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 9 Jan - 19:23

hi!! j'ai vu ce film "A Dangerous Method" et c'est vrai qu'il est déroutant, mais vachement intéresant et les acteurs sont épatants. En particulier Michael Fassbender qui joue Jung face à Freud. Les dialogues , parfois un peu prises de tête, sont très soignés et percutants.

Fassbender est en train de devenir la coqueluche d'hollywood. On peut le voir en ce moment dans le film très controversé de "SHAME" où il est un jeune célibataire totalement accro au sexe ! shocked . Il parait qu'on pense à lui pour deveir le prochain ROBOCOP. Ne pas oublier qu'il a aussi joué "HUNGER" où il apparait maigre , complètement famélique... afraid Pas un rôle pour moi, ça ! Allez, bon appétit , c'est bientôt l'heure miam et bon cinéma.
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 11 Jan - 15:16

news Gentes damoiselles, vous qui êtes totalement fascinées par Benedict Cumberbatch, voilà une nouvelle qui va vous réjouir : la sortie le 8 Février 2012 en France du film du suédois Tomas Alfredson , LA TAUPE , film d'espionnage tiré du roman de John Le Carré (Tinker Tailor Soldier Spy).
Cumberbatch y joue le rôle de Peter Guillam, qui épaule Smiley (Gary Oldman) pour débusquer "la taupe". Mais, bientôtt, Smiley lui-même va faire partie des suspects.... Mystère, intrigues, jeux dangereux... ça se passe au temps de la guerre froide vers 1973 , et ça devrait faire un bon film.

Déjà Oldman a reçu le Prix du meilleur acteur et "VOTRE" Benedict C. celui du meilleur second rôle au British Independant Film Awards 2011. bravo

Il est question de faire une suite. Le prochain film serait tiré de l'épisode 3 de l'oeuvre de Le Carré et s'intitulerait "Smiley's People".
jbsh

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 11 Jan - 16:04

Merci Sir Robin c'est effectivement un film dont on dit le plus grand bien ici et là.
Citation :

Déjà Oldman a reçu le Prix du meilleur acteur et "VOTRE" Benedict C.

question est-ce à dire que tu ne cautionnerais pas l'engouement pour le nouvel Holmes de la BBC pouffe
AS-tu quelque chose, en terme professionnel, à lui reprocher? ou est-ce juste que tu n'apprécies pas tant que ça?
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 12 Jan - 12:44

Holmes si, si, jbsh, j'apprécie tout à fait le Holmes de Cumberbatch. Les réalisateurs ont su "relooker" les personnages , les environnements, les histoires, sans pour autant trahir véritablement Sir Conan Doyle. Là, leur mérite est grand. Chapeau ! Ok

Cumberbatch et Martin Freeman sont d'excellents acteurs. Je n'ai vraiment rien à leur reprocher....

Peut-être , l'avouerai-je, suis -je un tout petit peu jaloux ! ouch et puis j'ai peur que ce B C supplante J B dans vos coeurs question
jbsh

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 12 Jan - 19:52

Mon cher Robin point de risque de cet ordre. Jeremy Brett EST Sherlock Holmes! Ok

Mais aimer l'un n'empêche pas d'apprécier les autres, et ces comédiens sont remarquables, tout aussi passionnés et leur jeu intelligent me ravit. D'ailleurs BC possède quelques atouts de son brillant prédécesseur je trouve. Je suis persuadée que monsieur Brett aurait aimé son travail!

Pas de soucis, c'est tout de m^m le maitre que l'on préfère Holmes
Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 12 Jan - 21:49

Hello! j'approuve entierement jbsh. Robin n'a rien à craindre, nous placerons toujours Jeremy au premier rang des interprètes de Holmes, parce qu' il a su donner au personnage de Doyle une présence magnétique aussi bien par son jeu d'acteur que par son physique, son allure, ses regards, son sourire, les expressions de son visage, ses gestes et sa voix. star Il incarne pleinement le Holmes de Conan Doyle. Holmes

Mais tu peux comprendre que de voir de jeunes êtres vivants incarnés à nouveau Holmes, c'est excitant. C'est un coup de jeune incroyable. D'autant qu'on est particulièrement gâté ces temps ci. Ce n'était pas arrivé depuis des années ! Deux films, une série Télé, c'est inespéré.

Et puis, c'est certain, l'actualité des vivants est plus riche et diverse que celle des disparus, figée une fois pour toutes dans le passé. Elle génère les discussions, les débats, les commentaires. Comme le dit jbsh, Jeremy, le premier, aurait été curieux de voir ça. Peut-être aurait-il été un peu choqué par les libertés prises avec le canon, mais je pense qu'il aurait apprécié le talent réel des équipes. A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 13 Jan - 7:31

Je confirme (s'il le fallait) JB reste à jamais l'ultime interprète de Holmes.
Il est unique et irremplaçable, de par son interprétation et sa personnalité. Même si les nouvelles versions sont séduisantes et BC attachant, c'est juste autre chose...

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 14 Jan - 15:39

Dyan Bretty a écrit:
Je confirme (s'il le fallait) JB reste à jamais l'ultime interprète de Holmes.
Il est unique et irremplaçable, de par son interprétation et sa personnalité. Même si les nouvelles versions sont séduisantes et BC attachant, c'est juste autre chose...
Ce n'est sûrement pas moi qui dirai le contraire, et tout le monde ici l'aime et perpétue son souvenir!
Il n'empêche que je comprends Robin, car j'avoue que je ressens une pointe aigüe de mélancolie lorsque je vois les admirateurs de Sherlock Holmes s'enthousiasmer pour Robert Downey junior et pour Benedict Cumberbatch. Bien sûr il est clair, comme JBSH et Yodaline l'ont dit, que le public a besoin de nouveaux films, et de renouvellement en général. Et il est certain que Jeremy, qui n'était pas imbu de sa personne, n'exagérait pas son importance et soutenait toujours les jeunes, aurait été le premier à s'intéresser aux interprétations de ses successeurs et à en faire l'éloge. Malgré tout, ces nouvelles productions et l'engouement qu'elles provoquent le repoussent chaque fois un peu plus dans le passé. On me dira que l'industrie du cinéma doit absolument créer sans cesse, que le mouvement perpétuel est la loi de la vie, que chaque artiste brille puis s'enfonce peu à peu dans l'oubli...c'est vrai, d'autant plus que les moyens d'attirer le public vers les nouveautés sont aujourd'hui très puissants: dans les gares parisiennes, tous les 10 ou 15 mètres sont accrochées des affiches géantes pour "Jeux d'ombres". Mais il n'y a pas de "philosophie", de "sagesse" ni de "c'est normal, c'est la vie " qui tienne: on voudrait que les disparus qu'on aime survivent dans les mémoires et les coeurs, si possible sans rétrograder de rang, sans que la vivacité de leur souvenir s'estompe, et pour tout dire sans rivaux...Quand je vois sur une page du "Daily Telegraph": "Benedict Cumberbatch, the ideal Holmes", j'avoue que ça me fait mal (je tiens à préciser que je n'ai rien contre cet acteur à aucun point de vue).
Quoi, monomaniaque, moi? Mais non, voyons... rire
jbsh

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 14 Jan - 16:24

Oui, French, tout passe tout lasse et autre maxime tout aussi juste.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est notre scepticisme voilà un an et demi sur les chances qu'avaient nos amis du BAFTA pour JB d'obtenir quoique ce soit; il faut se remémorer le nombre impressionnant de fans du monde entier et des professionnels qui ont suivi cette initiative; et il ne faut pas oublier le fait que dans le petit monde holmédien, JBrett est et reste LE SHolmes pour le plus grand nombre.

Alors oui la roue tourne, mais beaucoup d'entre nous, dont bon nombre auraient eux aussi mérité de ne pas être oublié, ont depuis longtemps sombré dans le néant qu'engendre cette fichue roue, alors que monsieur Brett, peu ou prou et toujours là.

Maigre consolation, dirait-on. Je ne trouve pas, mais je comprends ce que tu en dis.. Hello!
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 15 Jan - 11:00

Toujours compréhensive et réconfortante, JBSH, j'apprécie! Ok
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 15 Jan - 17:27

Grâce à la "mémoire" du Net, on ne pourra pas oublier JB.
C'est vrai que le public est toujours demandeur de nouveautés et consomme sans arrêt des choses différentes, innovantes, dont il finit par se lasser... Il en veut toujours plus et il faut inventer encore autre chose qui n'est pas forcément réussi. Mais j'imagine qu'avant on rentrait dans l'oubli définitivement sans DVD ni internet, Youtube etc. Maintenant si tu lances une recherche sur Holes dans Google, tu tombes systèmatiquement sur JB ! Tu as accès à une biblio virtuelle fabuleuse sur lui avec des archives des tonnes de photos, des goodies (à juger leur nombre dans ce forum!) de nombreux sites et forums. JB passionne toujours autant et poursuit sa vie virtuellement et perpétuellement.

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 16 Jan - 7:15

Formidable performance de "The Artist" grand vainqueur des Golden Globes avec trois trophées:
meilleure acteur pour Jean Dujardin, Meilleure comédie et Meilleure musique originale ! bravo
Le film qui était en tête des nominations avec six mentions, est également le film le plus récompensé de la soirée. C'est aussi la première fois qu'un film français remporte un Golden Globe pour la meilleure comédie. C'est vrai que ce film muet en noir et blanc a un petit goût de vieille comédie musicale américaine, ce qui a pu compter en sa faveur. C'est l'hommage français à l'âge d'or du cinéma américain!
De bon augure à un mois et demi des Oscars. star

Et George Clooney a été sacré Meilleur acteur pour "The Descendants wink

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 16 Jan - 13:34

salut oui bravo à Dujardin qui est un comédien formidable , et qui n'a pas fini de nous étonner...

Et par ma foi, me voilà rassuré et suis en grande liesse. Je vois que vos cœurs sont constants et restent fidèles à vos amours. cœur

Et oui, la roue tourne et le temps qui passe fait son œuvre de destruction. Mais avez-vous remarqué qu’on est plutôt dans une époque assez « passéiste ». On parle d’un prochain film sur Clo-Clo , il y a eu ceux sur Piaf, Coco Chanel, Gainsbourg, et d’autres encore… Les gens n’oublient pas ceux qui ont marqué leur époque d’une façon ou d’une autre. Et comme le dit Dyan, avec le net, les DVD, etc... les moyens ne manquent pas ! Ok

Et sur scène , on trouve une liste surprenante d’artistes âgés : Michel Galabru, Pierre Richard, Judith Magre, Annie Cordy, Marthe Mercadier, Jean Rochefort, Michel Bouquet qui va faire ses adieux au théâtre, mais se réserve de jouer encore au cinéma « moins fatiguant, dit-il ! », et j'en passe …

Avec l’allongement du temps de vie et la chirurgie esthétique, les jeunes vont avoir du mal à se placer . Va falloir secouer dur le cocotier ! pouffe
jbsh

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 16 Jan - 15:33

Robin
Citation :
Mais avez-vous remarqué qu’on est plutôt dans une époque assez « passéiste ». On parle d’un prochain film sur Clo-Clo , il y a eu ceux sur Piaf, Coco Chanel, Gainsbourg, et d’autres encore…
Oui oui c'est à se demander si les "décideurs" veulent revivre par là leur jeunesse ou si les temps sont si pauvres, "créativement" parlant, qu'il faille ressortir les vieilles gloires pour nourrir l'actualité artistique? désolé
Citation :
Avec l’allongement du temps de vie et la chirurgie esthétique, les jeunes vont avoir du mal à se placer . Va falloir secouer dur le cocotier !
Suis bien d'accord. Les temps n'ont pas souvent été tendres pour les jeunes(sauf pour ma génération, faut être juste) , mais de nos jours je me demande si ce n'est pas pire que jamais, pour le coup! rire
A la muscu Robin, faut au moins ça! hi!!
De rien French! Hello!
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 17 Jan - 16:53

Robin des Bois a écrit:
Mais avez-vous remarqué qu’on est plutôt dans une époque assez « passéiste ». On parle d’un prochain film sur Clo-Clo , il y a eu ceux sur Piaf, Coco Chanel, Gainsbourg, et d’autres encore…
Je crois aussi que c'est un manque cruel d'idées idée
Car comme on dit c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! mdr
Les vieilles histoires qui ont fait leurs preuves, les acteurs bankables plein d'expérience, présentent moins de risque.
Vu le nombre de biopics (de plus en plus ces dernières années) et de remakes, ça confirme cette tendance passéiste et prudente. Très frileux tout ça, sans aucune prise de risque mais on peut le comprendre étant donné les sommes en jeu et le trop grand nombre de films qui inonde le marché restant à peine une semaine à l'affiche...
Où sont les idées neuves et géniales ? shocked

Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 19 Jan - 18:58

news j' résiste pas à l'envie de vous donner la der de der concernant "The Artist"" :

Uggie, le petit chien du film muet "The Artist", a éclipsé mercredi ses compagnons bipèdes en étant nominé deux fois mercredi pour la première édition des "Colliers d'or" d'Hollywood, réservée aux chiens. mdr

Ben on n'arrête pas le nprogrès. V'là maintenant qu'y a des "Oscars" pour la gente animale comédienne ! moqueur
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 20 Jan - 7:20

Yes Un Oscar pour les toutous car ils sont bien meilleurs interprètes que les humains et beaucoup plus cabots mdr
D'ailleurs Spielberg ne s'y est pas trompé il veut absolument engager la star Uggie !

jbsh

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 7 Fév - 12:20

Est disponible actuellement sur Youtube, Third Star avec BC et le jeune Burke qui jouent deux frères je crois, mais comme ce n'est pas doublé je ne garantie rien pouffe
Ce n'est certes pas un film à grand spectacle et à grand budget et cela se sent parfois. Perso cela ne me dérange pas trop. C'est surtout une très belle histoire d'amitiés d'un jeune homme condamné par un cancer (des os je pense...) et qui décide de choisir son heure...
Tout à fait bouleversant et très frais dans le m^m temps, ces garçons ne pouvant, par ailleurs, pas s’empêcher d'être des jeunes gens insouciants... un mélange de franche gaité, et de drame effroyable pour ces quatre copains... intimiste et remarquablement joué pour une petite équipe de tournage sans le sous et qui n'aura surement pas les entrées de certaines grosses machines... J'aime beaucoup le jeu de bébé Burke... Il est bien ce garçon, souvent juste Ok Je précise que n'ayant pas eu accès aux dialogues, ça été gérable au point de vu de l'affecte mais pour ceux et celles qui peuvent comprendre ce sera peut être un peu plus dur. pale BC, encore une fois, montre toute l'étendue de sa palette émotionnelle...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 8 Fév - 10:20

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce film qui c'est vrai, reste confidentiel.
Le sujet est très pathétique et dramatique. C'est une aventure bouleversante et heureusement plus légère par moment, comme savent bien le faire les anglais. L'amitié joue ici un rôle très fort. Mais trop triste cry

"bébé" rire Tom Burke à droite, qui ne ressemble pas du tout à son papa !

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 8 Fév - 10:35

LA TAUPE sort aujourd'hui.

ça me donne bien envie d'y aller je pense que c'est un bon film, loin des clichés à la James Bond des standards hollywoodiens et des effets spéciaux.
Un film de genre, une mise en scène sobre, au risque d'être lente, mais c'est le style des films tirés des oeuvres de Le Carré (lui même a été espion !!! Détective ) Normalement on ne s'ennuie pas, faut se fondre dans l'ambiance et suivre ! car c'est parfois "prise de tête" pouffe Et surtout c'est un casting 4 étoiles, avec le magistral Gary Oldman que j'adore. On dit qu'il trouve ici son meilleur rôle.
Après 11 nominations aux BAFTA dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Gary Oldman, LA TAUPE a décroché 3 nominations aux Oscars. Gary Oldman toujours nommé pour meilleur acteur.
Par contre j'ai pas entendu un mot sur BC...

Une interview de Oldman:
Gary Oldman sur La Taupe

Dans l'ensemble les critiques de presse sont très enthousiastes sauf quelques bémols comme toujours.
Du meilleur:
Sous la caméra virtuose du metteur en scène suédois Tomas Alfredson, (...), ce jeu de mensonges, sophistiqué et totalement addictif, est un pur régal. (Télé 7 Jours)
Une adaptation complexe et envoûtante du chef-d'oeuvre de John Le Carré. Absolument incontournable. (CinemaTeaser)
Un brillant film d'espionnage à la nostalgie envoûtante porté par la crème des comédiens anglais, Gary Oldman en tête.
...au pire:
Film de folklore et d'atmosphère à la posture hautement antipathique, autrement dit : chef-d'oeuvre en carton. (Cahiers du Cinéma)

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 13 Fév - 7:37

Et le triomphe continue pour The Artist ! star

Le palmarès des BAFTA a eu lieu ce dimanche 12 février, au cours d'une soirée à Londres, et a décerné 7 récompenses au film (qui était déjà nommé dans 12 catégories). Parmi lesquelles deux des plus prestigieuses : Meilleur film, et Meilleur acteur pour Jean Dujardin... Un véritable plébiscite !
Dujardin est sur un petit nuage ces derniers temps Yes Il a pas l'air de trop réaliser ce qui lui arrive.
L'équipe du film a également empoché les trophées de Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original, Meilleure musique de film, Meilleurs costumes, et Meilleure photo.
Dernière ligne droite avant les Oscars...

Et aussi :
Meilleur film britannique : La Taupe de Tomas Alfredson
Meilleure actrice : Meryl Streep (La Dame de Fer)

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 16 Fév - 15:07

bonjour vu LA TAUPE, le film du suédois T. Alfredson (le réalisateur de MORSE). Les critiques sont partagées. Moi aussi. Je ne suis pas un fan de John LE CARRE, et j'aime mieux vous dire que l'histoire est plutôt alambiquée ! Il s'agit de traquer un agent double au coeur même des services secrets britanniques. Si on n'y connait rien à l'avance, on ne risque pas de comprendre grand chose !C'est une série de récits qui interfèrent les uns dans les autres , avec plein de non-dits, qui parviennent peu à peu à nous faire découvrir la vérité. Holmes

En revanche excellent casting. Tous les acteurs sont épatants. Gary Goldman égal à lui-même, un as du super flegme ! Colin Firth que j'aime beaucoup (Le Discours d'un Roi) parfait, et votre chéri B. Cumberbatch, tout à fait crédible..

Bref, si on aime le jeu d'échecs, on est servi. Et moi je suis pas peu fier d'avoir deviné, tout seul, avant la fin du fllm, qui était la Taupe ... Pas mal, non ?
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Jeu 16 Fév - 18:26

bravo Robin, tu es un fin limier, digne de figurer au rang des Holmésiens Détective D'après ce que tu dis sur La Taupe, j'ai p'tete pas envie de me farcir plus de deux heures de "casse-tête", mes neurones n'y survivront pas ! rire
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 17 Fév - 8:26

Ouais plus de deux heures de casse-tête ça ne me dit pas trop non plus... J'aimerais que les réalisateurs optent pour des formats moins longs, entre 1h30 et 1h50 c'est l'idéal.
J'ai déjà du retard n'ayant toujours pas vu le film de Ritchier qui dure ‎1h40, c'est correct, mais il faut rajouter les pubs interminables en début de séance, facilement 30 à 40 min de plus.

Les films de Le Carré ont tendance à être alambiqués il faut les revoir ensuite tranquille chez soi à la télé pour tout appréhender.
Ses romans sont dans la même veine, des romans d'espionnage complexes se déroulant dans le contexte austère de la Guerre froide (dont La Taupe) avec une structure très élaborée et assez peu d'action. Il s'est inspiré de sa propre vie qui est un véritable film à elle seule : Foreign Office pendant cinq ans, recruté par le MI6 puis mis à jour par un agent double du KGB...
Beaucoup de ces oeuvres ont été adaptées pour le ciné.
J'avais bien aimé : La Maison Russie avec Michelle Pfeiffer et Sean Connery ; Le Tailleur de Panama (j'ai un faible pour Pierce Brosnan razz ) ou The Constant Gardener) avec Ralph Fiennes.

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Lun 27 Fév - 19:22

Un gars, un film ... 5 Oscars ! star star star star star
C'est un succès historique pour Jean Dujardin et The Artist, devenant ainsi le premier film non anglo-saxon à décrocher les récompenses suprêmes du meilleur acteur et meilleur film. Notre Jean Dujardin national est désormais une star sur Hollywood Boulevard. Depuis des semaines, la presse américaine ne cherchait même plus à entretenir le suspense, une consécration annoncée. L'histoire d'un petit film qui se termine en apothéose. Faut gérer tout ça maintenant. C'est aussi très bien pour les frenchies et les films français. Bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Aujourd'hui à 12:58

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant