Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 8 Juil - 15:32

lol  les acteurs les pieds dans l'eau pendant 1 h 45, j'aimerais voir ça, moi aussi !  Le metteur en scène, Satoshi Miyagi , a déjà "japonisé" des grands textes antiques  (ELECTRE) et classiques (Le CONTE D'HIVER de Shakespeare) en appliquant une méthode scénique proche de la danse et du clown. Sa formule serait : "2 acteurs pour un rôle". Etrange...

Etrange aussi l'affiche du Festival. On la doit au peintre Ronan BARROT  Elle est rouge sang avec deux personnages en noir. Le premier a les bras écartés, comme crucifié, et le second semble vouloir le fouiller... ou l'enserrer...  Est-ce une allusion aux attentats ? à la liberté attaquée ?  Chacun se fera son opsinion. En tout cas, ce n'est pas réjouissant ! J'aurais aimé une autre affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 15 Juil - 16:02

Hello!  oui, je n'aime pas beaucoup cette affiche, moi non plus ! Elle ne nous fait pas rêver et nous ramène plutôt vers la triste réalité ! Certains reprochent d'ailleurs à ce Festival d'Avignon une connotation "politique". Même Christiane Taubira est venue dire des textes... Mais on sait bien que les "politiques" sont tous d'excellents comédiens !!  wink  A+
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mar 25 Juil - 22:05

J'aime bcp Zabou Breitman. C'est une super comédienne et réalisatrice ("Se Souvenir des Belles Choses", "No et moi") .  j'suis contente d'apprendre qu'elle a surpris tout l'monde avec son nouveau spectacle au Festival OFF d'Avignon et son titre inquiétant : "LalogiqueImperturbabledufou" !  Y parait qu' c'est unvraisuccès...avec un mélange d'humour, d'fantaisie, d' gravité,et d' poésie dans lequel elle a tjrs baigné et qu'j'adore.

Mais pourquoi y passe pas des retransmissions d'pièces de théâtre à la télé au lieu d'rediffuser "Camping Car" ???   colère colère colère
Yodaline

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Mer 26 Juil - 20:46

Hello!  tout à fait d'accord avec toi, tidou. Les retransmissions de pièces de théâtre sont vraiment très rares à la télé. Il faut croire qu'elles n'ont pas assez d'audience ! Tout est business de nos jours ! sorry

J’aime aussi beaucoup ZABOU BREITMAN. Elle est pleine d’humanité et de sensibilité. Sais-tu qu’elle est née dans une famille d’artistes. Sa mère, Céline Léger était comédienne. Elle est morte en Janvier 2017, quelques semaines après la disparition de son mari, Jean-Claude DERET en décembre 2016 à l'âge de 95 ans, le  papa de Zabou et le créateur de la série culte de "THIERRY la FRONDE" avec Jean Claude Drouot. Voici Zabou et son vieux papa

Zabou, orpheline, continue sa mission artistique soutenue par son fils de 22 ans, Antonin Chalon,  qui vient de réaliser sa première mise en scène et qui joue dans la pièce présentée à Avignon par sa mère : "Lalogiqueimperturbabledufou" .  Elle se passe dans les couloirs d'un Hôpital psychiatrique... c'est drôle, c'est profond, à l'image de Zabou. A+
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 28 Juil - 18:40

hi!!  J'adore ta photo. On sent une vraie tendresse entre l'père et sa fille? Y parait qu'il l'a fait jouer dans "Thierry la Fronde" alors qu'elle avait que 4 ans ! La valeur n'attend pas le nombre des années....  et dans la même série, sa mère interprétait la fiancée de THIERRY tandis qu'son père faisait le méchant Messire Florent. Une affaire de famille en somme ! big smile
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 30 Juil - 17:59

salut   Si vous aimez la science-fiction et les effets spéciaux, faut aller voir «  VALERIAN et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson. Le film le plus cher du cinéma français, plus de 200 millions d’Euros !

C’est l’adaptation d’une série de bandes dessinées (Valérian et Laureline ) parue pour la première fois en 1967 dans Pilote, dont le jeune pré-ado Besson est tombé fou amoureux. Il a déclaré : « J’ai attendu toute ma vie pour faire VALERIAN ».

Moi, je suis sorti de là assez bluffé, c’est sûr, mais pas complètement conquis. Je ne sais pas pourquoi. Car on ne peut pas reprocher à Besson son manque de souffle épique et d' imagination débridée, mais souvent inspirés par du déjà-vu. Serais-je devenu déjà un spectateur blasé ?

L’histoire se passe au 28ème siècle de notre ère : deux agents spatio-temporels ont pour mission de maintenir l’ordre sur les territoires humains. Mais voilà qu’on leur demande de partir pour ALPHA, une cité intergalactique, menacée de disparition par une force obscure… Je vous passe les combats effarants que nos agents devront mener pour sauver la ville. C’est une vraie avalanche d’effets spéciaux spectaculaires…  jedi   On en a plein les yeux et la tête ! Sûr, ça décoiffe !
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 2 Sep - 18:33

Aujourd'hui c'est l'ouverture du 43 ème festival américain avec du beau monde et des stars sur les planches de Deauville; notamment Jeff Goldblum et Tom Cruise  bravo  Pas mal !

C'est parti pour dix jours, avec un hommage à l’actrice Laura Dern et la projection en avant-première du film avec Tom Cruise qui sortira en septembre: Barry Seal - American traffic

Ce matin le comédien Robert Pattinson a inauguré sa cabine sur les planches ainsi que Laura Dern (car chaque cabine de plage porte le nom d'une célébrité du cinéma)

Apparemment il y avait beaucoup de monde et un temps splendide.  sun
Mais ça n'empêche pas d'aller dans les salles obscures voir les 60 films en compèt . Michel Hazanavicius préside le jury de cette année

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Ven 8 Sep - 20:36

Ok  ouais, j'les connais ces cabines dédiées aux acteurs sur les placnhes  face à la plage. Mais où est la mer ??? A Deauville, faut la chercher  !  wink

j'crois qu'le Festival américain va finir ce dimanche et j'apprends qu'Antonio Banderas y est venu. J'aime bien cet homme et son charme latin. ça fait logtemps qu'on l'avait pas vu. Y parait qu'y a 20 ans, il était venu à Deauville présenter"LE MASQUE DE ZORRO" . Un Zorro plein d'panache.

Aujourd'hui, il joue dans "The MUSIC OF SILENCE" qui raconte la vie du ténor italien Andréa Bocelli (58 ans) devenu aveugle à l'âge de 12 ans. Mais c'est pas lui qui fait le role du ténor. Parait qu'il est en pleine forme et qu'il a mis le feu au Festival star

j'irai voir ce film. J'adore la voix chaude de Bocelli. Elle me donne des frissons... fou
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Sam 9 Sep - 13:58

J'avoue que je n'ai pas beaucoup suivi le Festival américain cette fois-ci. Trop de boulot.

En fait, fin août, j’ai fait un petit saut au 10ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE d’ANGOULEME  qui a pour tâche de mettre les projecteurs sur les bons films français de l’année. Faut être un peu chauvin parfois. Le grand acteur , John Malkovitch,  en etait le Président et parmi les membres du jury on remarquait Claire Chazal, Raphaêl et Laura Smet.

Si vous aimez DUPONTEL Albert , son humour noir au vitriol, son air déjanté (j'adore) , allez voir son  dernier film « AU REVOIR LA-HAUT ». On y retrouve Nahuel Perez Biscayart, la révélation du film « 120 battements par minute », primé à Cannes, qui vient de sortir, ainsi que Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Laurent Laffitte.

C’est tiré d’un roman de Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013) qui a participé au scénario avec Dupontel. C’est l’histoire de 2 poilus, rescapés de la 1ère Guerre Mondiale, et qui, pour survivre, vont monter une énorme arnaque. C’est franchement jubilatoire. Une belle réussite pour Dupontel, haute en couleurs et originale.
J'applaudis.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Dim 10 Sep - 18:03

Robin des Bois a écrit:

Si vous aimez DUPONTEL Albert , son humour noir au vitriol, son air déjanté (j'adore) , allez voir son  dernier film « AU REVOIR LA-HAUT ». On y retrouve Nahuel Perez Biscayart, la révélation du film « 120 battements par minute », primé à Cannes, qui vient de sortir, ainsi que Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Laurent Laffitte.

Oui j'adore Dupontel depuis son premier (ou deuxième ?) film "Le créateur " qui date de quelques années maintenant, je pense son meilleur film avec tout son univers: humour noir et décalé, délire burlesque, presque surréaliste et totalement fou. Bref génial!
Avec les derniers films En équilibre , 9 mois ferme, Le convoyeur... on est plus dans le drame, et j'irai probablement voir ce film quoique le sujet de la Première Guerre Mondiale ne m'inspire pas vraiment désolé mais il y a la patte de Dupontel...

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18