Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les signes astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mer 24 Mar - 21:26

D'accord MdW, je comprends. Cela paraît si normal que je n'y avais pas penser . Qu'est qu'il y a de déraisonnable à cela. C'est une des difficultés de la médecine, chaque personne pouvant réagir différemment...d'où de très longs et fastidieux tests, et pourquoi on parle de "statistiquement efficace".
Mon père me disait toujours autrefois qu'une vérité scientifique devait être renouvelable d'une manière systématique dans des conditions identiques.

L'astrologie n'est donc pas une science, pas plus que l'histoire (contrairement à ce je vois inscrit sur les bouquins qui paraissent de nos jours )


Dernière édition par jbsh le Mer 24 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 25 Mar - 20:19

non, non, ne sois pas désolée, Marie. Tout cela est fort intéressant et rentre après tout dans le sujet des mystères de l'être humain , la philosophie faisant partie de son étude, et l'astrologie apportant une explication plus " intuitive" .

Reconnaissons que Tidou a bien dit que l'astrologie n'était pas une SCIENCE exacte, loin de là. Mais les astrologues (les vrais, pas les charlatans... ) se doivent d'étudier sérieusement l' Astronomie (une science à part entière) et les positions des astres et des planètes dans le ciel à un moment donné et dans un lieu défini. Ce n'est pas simple et exige des calculs précis et rigoureux. L'astrologie a d'ailleurs acquis une certaine reconnaissance auprès de certains scientifiques. Qui sait , peut-être qu'un jour on la consacrera !! A +
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

avatar

Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 24

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 25 Mar - 21:03

Oui, mais voilà, astronomie astrologie. Tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 25 Mar - 22:34

Il est difficile de discuter croyances et non croyances. Par définition cela demande de la foi, une intime conviction ou pas. Que l'astrologie montre sa capacité à dépasser la croyance et il n'y pas de raison pour qu'elle ne rentre pas dans le monde des sciences.
Mais en attendant cette heure, elle reste une nébuleuse si je puis dire..
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Ven 26 Mar - 1:10

WAouh ! c'est extra ! j'suis contente que le sujet suscite tant d'échanges... pour ou contre !
en tout cas, convenez que Bowhead corrrespond bien à l'une des caractéristiques annoncées des POISSONS :" une personnalité dispersée et d'une grande souplesse psychique".
J'adore ton récit Bowhead et la multiplicité de tes "béguins" m' impressionne... Bougre, ils sont nombreux à te fasciner come tu dis et tu perd vite tes moyens... et en plus ils sont tous SCORPIONS ! la fatalité ! jusqu'à nootre JB !
Je vais essayer de savoir d'où vient ce mystère astrologique et mener ma petite enquête . Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 10:51

Bon, parlons un peu des GEMEAUX , signe astrologique de Messire Robin. Signe d'AIR et signe DOUBLE comme la Balance et les Poissons, d' où signe complexe. Signe sous l'influence de MERCURE Dieu du commerce et des voyageurs avec ses petites ailes aux talons, Dieu aussi des voleurs !!! Robin of Wood se reconnaitra ... ! Signe représenté pour la 1ère fois par des humains : 2 enfants.

Sa dualité fait coexister en lui un gémeaux émotif, souvent poète, amoureux infidèle, et un gémeaux froid, actif, raisonneur, maitre de son affectivité. Quant il conçoit une iddée ou un projet, il y a en lui un contradicteur invisible qui formule la thèse opposée. D'où danger de se dissocier. C'est pourquoi il a besoin des autres pour se construire. Le gémeaux ne sera jamais un solitaire.

Prompt à s'enthousiasmer, il se passionne pour une personnalité, il se jette sur un projet. Il est mobile , léger, brillantt, subtil, rrapide, insaisissable come l'air et le vent ! L'intelligence joue un grand rôle dans sa vie, même dans sa vie sexuelle. Il ne pourra aimer totalement qu'un être intelligent, au moins autant que lui !

Mais le pur gémeaux n'est pas un être constant. Il peut ressentir des sentiments très vifs , mais pas pour très longtemps. Devant la vie et les faits, il s'adapte imédiatement et réagit en connséquence, mais il ne stocke pas ses impressions. Il les oublie très vite.

Sa démarche est légère, ses doigts longs et minces, son regard vif , moqueur avec un zeste d'ironie, son visage plutôt long que rond, sess gestes vifs. Il jouit d'une grande vitalité et résiste aux chocs les plus durs. Il ignore la rancune !
Ce dernier point me rassure... Messire Robin !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 14:04

C'est rigolo, mais comme le disait MdW, on retrouve des choses qui ne sont pas totalement fausses et d'autres très opposés. Ma petite deuxième est gémeaux.

C'est vrai qu'il y a souvent deux êtres en elle, mais n'est ce pas un peu le cas de tout le monde? Oui elle peut être prompt à s'enthousiasmer, à se passionner et à se jeter dans un projet, mais moi aussi et je ne suis gémeaux ni par signe si par ascendant.

Elle ne supporte pas d'être seule et ne l'a jamais supporté. C 'est depuis longtemps un souci pour moi, car cela l'a amené à faire beaucoup de compromis que j'ai souvent désapprouvé. Mais elle apprend et lutte contre cela, et je l'admire pour ça.

Il ne pourra aimer totalement qu'un être intelligent, au moins autant que lui

Là c'est un peu to much, non?; qui peut aimer sur la distance quelqu'un avec qui le communication n'est que peu ouverte, aussi attentionné soit-il? Ou alors faut soit aimer le pouvoir que cela te donne sur l'autre soit être si introverti que la communication avec l'autre n'est pas vitale.

Elle est dénuée de rancune...avec les siens.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 21:01

Pour les côtés qui ne lui vont pas du tout, elle n'est pas très grande pas plus que ses mains à son grand regret.

Mais le pur gémeaux n'est pas un être constant. Il peut ressentir des sentiments très vifs , mais pas pour très longtemps.

La non plus ce n'est pas elle

mais il ne stocke pas ses impressions. Il les oublie très vite.

toujours pas, et de loin. Ma ptite Dot est très attentive aux autres n'oublie rien ni personne, elle percute vite mais ce n'est pas une bavarde. Elle écoute observe et met son grain de sel quand il le faut et là ça peut déménager...
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

avatar

Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 24

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 22:42

Citation :
je reviens à ce qu'a écrit Marie, net et sans appel... mais il me semble que le signe en rouge (signifiant opposé ou
contraire) est trop fort ! Je dirais qu'astronomie et astrologie sontles deux aspects différents d'une même chose. le recto/verso.

Et d'une, le signe que j'ai employé était le signe "différent de" et non pas "opposé à".
Et de deux, l'astronomie est "la science de l'observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques", tandis que l'astrologie est "l'ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de l'observation, sans volonté de les modifier, des phénomènes célestes". Je ne porte aucun jugement de valeur dans ce simple constat Ensuite, tu vois la relation entre les deux comme tu veux et ça m'est bien égal, tant que tu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .

Sur ces belles paroles je ne peux résister à l'envie de citer ce bon La Fontaine, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de m'entendre dire que j'ai mauvais esprit et que c'est je ne sais quel trait caractéristique des capricornes :

Citation :
Un Astrologue un jour se laissa choir
Au fond d’un puits. On lui dit : « Pauvre bête,
Tandis qu’à peine à tes pieds tu peux voir,
Penses-tu lire au-dessus de ta tête ? »


Dernière édition par MdeWinter le Sam 27 Mar - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 23:42

Et d'une, le signe que j'ai employé était le signe "différent de" et non pas "opposé à"

En plus de la littérature et de l'anglais dans le texte elle se l'a pète en math!!!
Je dirais m^m plus, MdW, "strictement différent de", mais ça c'est si on veut chipoter, ce que je ne me risquerais pas à faire vu l'humeur de notre jeune amie ce soir..

.
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

avatar

Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 24

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 27 Mar - 23:55

Je ne suis pas de mauvaise humeur La preuve : chipotons allègrement ... La prochaine fois que je te donnerai l'occasion d'employer la phrase "elle se la pète" (c'est à dire dans quelques secondes, selon toute probabilité ), je t'en prie, épargne-moi le "l" apostrophe qui heurte mon amour profond pour la grammaire.

Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 28 Mar - 0:20

T'as avalé quelqu' chose de spécial ? Faudrait nous donner le tuyau, ça peut être sympa lors d'une soirée. J' peux m^m pas en rigoler avec mon cher et tendre, il dort comme d'ab au fond de son fauteuil pendant qu' la télé débite des idioties.
Entre les jeunes qui se rebellent et les vieux qui se ramollissent, suis pas aidée
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

avatar

Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 24

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 28 Mar - 11:28

Ma pauvre. C'est vrai que là tu as particulièrement eu la poisse... Pour dynamiser tes fêtes, peut-être un DJ bipolaire en phase up ? Mais vérifie bien son ascendant, des fois qu'il soit destiné à mettre le feu à une maison ce soir-là ... Bon dimanche à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 28 Mar - 11:29

Waouh ! ça a chauffé cette nuit sur le fofo !! je ne sais pas quelle était la conjoncture des astres, mais c'était explosif . Si c'est pas indiscret, jbsh, peux-tu me dire ton signe astral, j'aimerais l'étudier par rapport au capricorne ... !!
Bon c'est pas le tout, mais j'avais promis à BOWHEAD de m'occuper de ses troublantes coïncidences concernant son attirance pour les Scorpions... Eh bien rien d'étonnant.
Madame Poissons et Monsieur Scorpiion sont tous deux signes d' EAU, d'où une prédestination, un désir de mieux se connaitre pouvant aller jusqu'à la décision de s'unir pour la vie !!

L'intuition des Poissons (très grande) lui dit que le Scorpion est l'homme de sa vie. Elle fera tout pour lui plaire et lui sera touché par ce zèle. Mais lui étant très exclusif, Mme Poissons devrra accepter sa jalousie. Elle le fera car elle trouvera dns cette union le bonheur physique et affectif.
De plus, si elle sait mettre en commun des intérêts intellectuels, l'union ssera presque parfaite et passionnante sur tous les plans ... Le Scorpion est vraiment l'homme idéal pour Mme Poissons.

Eh ben, tu sais ce qui te reste à faire, Bowhead : trouver vite un scorpion autour de toi !! Pas étonnant que tu te sois entiché de JB ! Mais en trouver un comme lui, ça va pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 28 Mar - 13:09

Je suis un verseau ascendant verseau et comme je crois l'avoir déjà dit j'ai déjà un capricorne dans ma vie, ma ptite dernière. Une emmmmmerd...se de première, mais y a que moi qui aie le droit de le dire, gare à celui ou celle qui s'y aviserait

Ce fut une bonne soirée MdW, j'ai bien ri Tu as mis le doigt sur un des drames de ma vie Je suis une dysorthographique qui se soigne depuis...des siècles. Un travail de fou qui m'oblige en permanence à retrouver les règles qui régissent l'écrit... Cela m'a complexé depuis toujours. Ma mère disait que l'orthographe était la science des imbéciles. Et je ne l'avais pas!!! Mais aujourd'hui je constate tous les jours et certains soirs que je peux enfin en rire, si si.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

avatar

Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 629
Age : 33

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 30 Mar - 14:19

Sans ordi depuis quelques jours, je n'avais pas vu que Tidou avait dressé le portrait des GEMEAUX. Grand merci damoiselle. J'ai beaucoup lu de bouquins sur le sujet, à commencer par ceux de Françoise Hardy et Carmen Teissier... Mais je dois dire, qu'en quelques lignes, tu as su synthétiser les traits essentiels de ce signe. Bravo
C'est exact, j'ai besoin des autres pour me construire et équilibrer en moi cette dualité astrale. Famille, copains, partenaires, et surtout le public m'aident à chasser doutes, contradictions et conflits intérieurs. C'est vital pour moi. Je ne suis pas un solitaire, bien que j'apprécie la solitude ! encore un duel en perspective !!

Tu dis que les Gémeaux ne sont pas constants. Là je discute. Je pense qu'ils peuvent l'être à condition que la personne ou le projet en valent la peine. Sur le plan amoureux, je suis jusqu'à présent un "chasseur d'émotions", plutôt adolescent qu'adulte. je n'ai pas encore trouver l'âme soeur. Je crois que je crains d'être déçu et de souffrir.

En tout cas, j'ai les doigts longs, je suis moqueur et pas rancunier ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Ven 2 Avr - 17:17

Bon là je suis larguée par la quantité des posts sur ce sujet qui vous passionne et suscite de belles polémiques bravo j'ai survolé tout ça mais j'arrive trop en retard maintenant... Pour ma part je pense qu'à partir du moment où une science ou pseudo-science telle l'astrologie persiste depuis des milliers d'années, il doit bien y avoir une part de vérité!
L'homme a besoin de comprendre et toujours expliquer, tout ce qui le dépasse, et la science elle même s'est parfois fourvoyée (même la théorie de l'évolution est remise en cause...) En fait on ne sait rien de rien...
Alors pourquoi pas ? les planètes les phénomènes célestes, pourraient bien avoir une influence. On ignore tellement de choses, et l'homme est surtout trop sûr de lui de sa supériorité et de son intelligence. Je pense que l'influence des planètes compte, d'ailleurs nos corps sont en permanence bombardés par des particules élémentaires qui ne sont que des fragments fondamentaux de l'univers...





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Ven 2 Avr - 17:27

Au fait j'suis Gémeaux moi aussi, c'est le même topo pour une fille?
En plus il faut tenir compte de l'Ascendant, qui joue un grand rôle et peut totalement modifier votre signe...





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Ven 2 Avr - 19:47

Ouille ouille ouille nous enntrons dans des discussions hautement pointues... spécialité de notre chère jbsh, et caractéristique essentielle de son signe Verseau (tu vois, je t'ai pas oubliée et ton tour est proche .)

Mais, je veux à présent remercier Messire Robin pour ses bonnes paroles. Je suis contente qu'il se soit reconnu pour une bonne part. Je me risquerai à lui donner un petit tuyau : s'il veut rencontrer l'âme soeur qu'il cherche plutôt du côté de Madame CANCER, toujours indulgente et pleine de bonnes paroles réconfortantes ou de Madame BALANCE, très proche de lui, sociable, curieuse de tout, aimant s'entourer d'amis. A bon entendeur , salut et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 3 Avr - 10:28

VERSEAU, signe d'AIR (comme les Gémeaux et la Balance), représenté paradoxalement par un sage versant l'eau d'une jarre, ce qui traduit à la fois, le caractère vif, spontané, extraverti du Verseau et son côté généreux, prêt à donner sans réserve.

Etre mature, ce sont les FORCES SPIRITUELLES qui font agir le Verseau. Rien d'animal en lui. Fin , subtil, il a le sens des abstractions et des capacités philosophiques. Il se sent de tous les temps et de tous les pays. Le monde entier est sa patrie. Mais il a aussi besoin d'un coin personnel où il peut être seul, lire, écouter de la musique, écrire...

Il peut souffrir d'être incompris par son entourage et en éprouveer un sentiment de solitude. Du coup, pour y échapper, il va de l'avant, se projette vers l'avenir, le progrès, l'évolution de la société . A lui les grandes théories !

Ni envieux, ni intéressé ( aucun goût pour l'argent) , altruiste, il peut s'effacer devant l'intérêt général. Il ne dit plus "JE", mais "NOUS". Il a acquis sa liberté, accepte son moi et accepte autrui. Bien intégré, ce qui importe pour lui c'est la société humaine face au Cosmos.

Généreux, il est très attentif au bonheur de son entourage, à son confort. Il a des priincipes moraux bien établis qui le guident dans ses actions. L'essentiel pour lui est de rester lui-même.

En ce qui concerne ses rapports avec le CAPRICORNE, il a avec lui des affinités car tous deux sont gouvernés par Saturne. Ils assurent avec les POISSONS la saison hivernale qui conduit de la graine vers sa germination, d'où enrichissement réciproque et échanges constructifs.

Mais, jbsh, méfie toi de tes articulations (genoux et chevilles) et de douleurs dans la colonne vertébrale (arthrose des vertèbres cervicales ou lumbago) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 3 Avr - 10:46

Waouh ! je pense que Dyan (signe des Gémeaux) doit avoir un petit ascendant Verseau, car nous assistons à un bel échange d'idées avec jbsh ! mais tout à fait HS comme dirait MdW avec juste raison... ! et comme le reconnait Dyan !

Pourquoi ne pas créeer un nouveau sujet sur " l'évolution de la Planète et de ses habitants" , distinct des signes astrologiques, et y transférer les messages actuels qui en parlent ???
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Sam 3 Avr - 16:13

Ma chère Tidou, comment te dire..., as-tu un jour réellement rencontré un être comme celui que tu décris? Des verseaux il doit en exister des millions et donc statistiquement on en croise tous les jours...et je n'en ai jamais rencontré, malheureusement.

ce sont les FORCES SPIRITUELLES qui font agir le Verseau.
Je n'ai aucune croyance spirituelle au sens classique du terme, il n'y a que le vivant dont les êtres humains qui m'intéressent. Ils sont pour moi une source perpétuelle d'étonnement, de déception, d'espoir...J'aime le vivant sous toutes ses formes. Je ne crains aucune force autre que celle du vivant.
Rien d'animal en lui
Va falloir t'expliquer, car je t'assure que les verseaux sont faits de chair et de sang et appartiennent au monde animal avec tout ce qui va avec, si si...

Fin , subtil, il a le sens des abstractions et des capacités philosophiques
J'en connais de très très... limités en terme d'abstraction, et moi m^m...

Il peut souffrir d'être incompris par son entourage et en éprouveer un sentiment de solitude
Euh, là Tidou je ne sais pas bien qui le supporterait avec désinvolture à long terme...

Ni envieux, ni intéressé ( aucun goût pour l'argent) , altruiste, il peut s'effacer devant l'intérêt général.
J'ai effectivement la chance de pas être jalouse. Une fois j'ai ressenti ce sentiment. Je plains sincèrement ceux et celles qui en sont atteints, c'est épouvantable comme douleur.

...accepte son moi et accepte autrui. Si on réfléchi un peu c'est la seule solution paisible et arrivée à un certain âge il est clair que cela simplifie considérablement la vie, pour tout le monde. On peut se recentrer sur l'essentiel.

Pour ceux qui s'intéressent à l"astrologie et en font une partie de leurs pensées, qu'elles explications donnez-vous au fait qu'un être ne correspond que peu aux caractéristiques attendues. Vous ne pouvez pas vous arrêter simplement aux similitudes et faire fi du reste? comment vous expliquez-vous cela? J'aimerais bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Lun 5 Avr - 17:06

jbsh a écrit:
ce sont les FORCES SPIRITUELLES qui font agir le Verseau.
Je n'ai aucune croyance spirituelle au sens classique du terme, il n'y a que le vivant dont les êtres humains qui m'intéressent. Ils sont pour moi une source perpétuelle d'étonnement, de déception, d'espoir...J'aime le vivant sous toutes ses formes. Je ne crains aucune force autre que celle du vivant.
Je pense que par forces spirituelles, il ne faut pas entendre "croyance" mais prédominance de l'esprit ou intellect, la faculté de penser par concepts, d'avoir et d'utiliser des idées de façon abstraite et logique. Bref tu dois être dotée d'une intelligence exceptionnelle Ok





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Lun 5 Avr - 21:34

Tu as tout compris Dyan. Merci de ton soutien. Je dois reconnaitre que j'ai fait une grosse boulette... ! En effet, j'aurais dû écrire "forces intellectuelles " et non "spirituelles". Mais pour moi , spirituel représente tout ce qui vient du cerveau, de l'intellect, de l'intelligence, du pouvoir de raisonner, etc... et ne signifie pas croyances ou choses en rapport avec l'au-delà ou l'inexpliicable...

Le VERSEAU donne priorité à l'esprit sur la matière. Il est plus "spirituel" que "matérialiste". Et je vois que tes réactions, jbsh correspondent tout à fait aux caractéristiques générales des Verseau : cette curiosité, ce goût pour l'observation des êtres vivants, pour l'évolution de l'univers, ce désir ce comprendre, de savoir plus... Le Verseau adore apprendre autant qu'il aime enseigner.

Mais rassure-toi, l'animal est en toi en effet, comme en chacun de nous. ! Et je vois qu'un bon gueuleton entre amis, bien arrosé, ne te fais pas peur. Un défaut entre autres, le Verseau est tétû ou si tu préfères obstiné.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Lun 5 Avr - 23:37

Tidou a écrit:
Le VERSEAU donne priorité à l'esprit sur la matière. Il est plus "spirituel" que "matérialiste". Et je vois que tes réactions, jbsh correspondent tout à fait aux caractéristiques générales des Verseau : cette curiosité, ce goût pour l'observation des êtres vivants, pour l'évolution de l'univers, ce désir ce comprendre, de savoir plus... Le Verseau adore apprendre autant qu'il aime enseigner.
Oui j'aime apprendre comprendre et savoir
Est ce mon signe astral ou le fait que je sois issue de trois générations d'hommes et de femmes qui ont beaucoup appris et fait apprendre. J'ai été élevée comme cela.

Citation :
Un défaut entre autres, le Verseau est tétû ou si tu préfères obstiné.
C'est sans doute vrai. Mon cher et tendre me sort souvent la blague:
"La différence entre toi et un Peat bull, c'est que le Peat parfois.. il lâche". Pourtant je ne crois pas être spécialement têtue, mais plutôt opiniâtre.

J'apprécie que tu défendes tes convictions. M^m si je ne suis pas d'accord je préfère cent fois cela. Je ne sais pas de quel signe tu es, mais toi aussi tu es opiniâtre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 6 Avr - 12:37

c'est vrai, je suis assez opiniâtre, comme tu dis, c.à.d. tenace et persévérante ! Mais ne crois pas que je m'accroche à des convictions ! L'astrologie, j'y crois sans y croire . ça m'amuse. Simplement, ya des coincidences étranges et des types de caractères qui se retrouvent aux mêmes époques du calendrier... J'ai pu le constater maintes fois !! Les médecins distinguent bien des tempéraments spécifiques aux sanguins, aux lymphatiques, aux nerveux , aux compulsifs, etc... !

Moi, je suis VIERGE (eh oui !! c'est comme ça qu'on dit ) et n'oublie pas qu'on distingue la Vierge folle de la Vierge sage..... A savoir à laquelle des deux j'appartiens, peut-être aux deux
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 6 Avr - 18:03

Citation :
Les médecins distinguent bien des tempéraments spécifiques aux sanguins, aux lymphatiques, aux nerveux , aux compulsifs, etc...
Selon la classification de Taibi Kahler(qui semble être assez reconnu...mais bon), on dénombre six grands types de personnalité:
Empathique, "Travaillomane", Rebelle, Promoteur, Persévèrent et Rêveur.
Mais le truc c'est qu'ils sont tous présents en chacun de nous. Certains parlent plus forts que d'autres, et parfois on assiste à des bouleversements de personnalité au cours de la vie... contrairement aux signes astres planètes etc qui font de notre vie une chose relativement figée et surtout prévisible!!
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

avatar

Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 556
Age : 40

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 6 Avr - 20:16

jbsh a écrit:
D'accord MdW, je comprends. Cela paraît si normal que je n'y avais pas penser . Qu'est qu'il y a de déraisonnable à cela. C'est une des difficultés de la médecine, chaque personne pouvant réagir différemment...d'où de très longs et fastidieux tests, et pourquoi on parle de "statistiquement efficace".
Mon père me disait toujours autrefois qu'une vérité scientifique devait être renouvelable d'une manière systématique dans des conditions identiques.

L'astrologie n'est donc pas une science, pas plus que l'histoire (contrairement à ce je vois inscrit sur les bouquins qui paraissent de nos jours )

Euh... n'as-tu pas lu ce que j'ai écrit? ce qui m'est arrivé, ne peut-on pas affirmer que cela s'est reproduit maintes fois, dans des conditions identiques? En 1991, feu Suzel Fuseau-Braesch a publié une expérience en astrologie se reposant sur la statitique. Et ses tests ont réussi. Malheureusement, la tradition institutionnelle étant ce qu'elle est, très peu de gens de son entourage l'ont prise au sérieux.
Vous savez, il est très difficile de faire changer d'idée aux gens. Même à ceux que l'on appelle "scientifiques". Car les "Scientifiques" restent toujours, malgré tout, des gens de leur temps qui suivent des modes. Par exemple, quand, il y a cent ans, Alfred Wegner était arrivé avec sa théorie de la dérive des continents, il s'est fait rire de lui par les "scientifiques" de l'époque, qui lui ont dit que c'était impossible que les continents se déplacent. Et pourtant... aujourd'hui, tout le monde sait que Wegener avait raison. Et que dire de ce général d'armée qui, en 1929, a été forcé de démissioner car il a vait un jour dit que les avions, dans le futur, pourraint voler à une vitesse supérieure à celle du son? C'était impossible, lui avait-on dit. Le moine Mendel aussi, s'était fait riiculiser avec son histoire sur les petits pois. L'hérédité? Impossible, lui avait-on dit. Il fallut une soixantaine d'anées avant que ses découvertes ne refassent surface... Et quand, moi-même, suis entrée au collège en 1994, on me disait qu'il était impossible que les animaux puissent penser. En philosophie, on me fit taire, quand j'essayais de parler des découvertes de Jane Goodall sur les chimpanzés (qui fabriquent des outils) devant la classe. Seul l'Homme pensait, me disait-on, même les autres primates n,avaient aucune cognition, me disait-on. Aujourd'hui, c,est-à-dire seize ans plus tard, la grande majorité des biologistes reconnaissent des facultés cognitives chez plusieurs animaux, facultés qui diffèrent dans le degré selon les espèces (par exemple,tout le monde, ou à peu près, connaissent Koko, le gorille parlant la langue des signes dont le quotient intellectuel s'élève à 85).
Alors, quand on me dit aujourd'hui que quelque chose est impossible... je suis sceptique. Surtout en ce qui concernent des domaines omme l'astrologie, où j'ai vécu d'innombrables expériences me prouvant la validités de ses bases.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 6 Avr - 20:57

Citation :
Euh... n'as-tu pas lu ce que j'ai écrit?
Si si, je t'ai lu et attentivement encore.
Combien de fois dans ma vie ai-je remarqué qu'il me suffisait de pénétrer dans un magasin vide pour que dans les secondes qui suivaient deux à cinq personnes y pénétraient elles aussi. Dois-je pour autant en conclure que j'aurai un fluide particulier??

Non. Je range cela dans la catégorie hasard. Le hasard est jusqu'à preuve du contraire étonnant, intrigant mais imprévisible.
Je croirai volontiers aux affirmations de l'astrologie quand elle aura prouvé l'exactitude, la véracité de ses dires.

Devant combien de scorpions es-tu passée sans les remarquer. Si ce sont eux qui t'attirent parce qu'ils te correspondent alors tu devrais les repérer à cent lieux Si non c'est qu'il y a autre chose. de quel ordre? Tu dois le savoir et cela ne nous regarde pas, mais c'est qu'il y a autre chose, que le signe astral, non?
Je reconnais que ce que tu nous as raconté est curieux, mais quel hasard ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mer 7 Avr - 8:33

jbsh a écrit:

Combien de fois dans ma vie ai-je remarqué qu'il me suffisait de pénétrer dans un magasin vide pour que dans les secondes qui suivaient deux à cinq personnes y pénétraient elles aussi. Dois-je pour autant en conclure que j'aurai un fluide particulier?? Non. Je range cela dans la catégorie hasard.
C'est plutôt du comportement collectif, les gens réagissent bizarrement de la même façon au même moment.
En société, la personne perd de son autonomie de pensée et a tendance à se rallier à celle du groupe d'où les mouvements de foule etc

Les anecdotes de Bowhead Whale sont troublantes, surtout à répétition, probablement qu'elle éprouve une attirance pour les beaux mâles de ce signe en particulier !! ou de ce type d'homme (ce qui est un peu différent) Ensuite il faudrait tester dans la réalité et pas rester au stade du phantasme wink





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mer 7 Avr - 11:31

Tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 8 Avr - 18:45

jbsh a écrit:

... contrairement aux signes astres planètes etc qui font de notre vie une chose relativement figée et surtout prévisible!!

Attention, cela mérite une précision. Astrologie ne signifie pas "VOYANCE" et prédiction de l'avenir. Elle ne prévoit rien et n'enferme personne dans un cadre "figé" . Elle parle de traits générraux de caractère se rapportant à des individus nés dans une même période de l'année. D'ailleurs, pour affiner un thème astral, il faut la date, l'heure et le lieu de naissance.

Depuis des siècles que l'astrologie existe, de savants observateurs ont reconnu l'influence des planètes, astres, étoiles... sur note terre et donc sur ses habitants. Tous leurs tavaux ont abouti au ZODIAQUE et à la distinction des ères zodiacales : ll'ère du Bélier, l'ère du Verseau, du Taureau, etc...
PLATON lui-même a étudié l'influence de la Lune et du Soleil sur la constitution des sexes et Dante déclarait : "En se mettant en harmonie avec le COSMOS, le sage est maitre de sa destinée"
Et j'y pense, le "Connais toi toi-même" peut être facilité si on sait quels sont les traits basiques de son caractère gràace à l'astrologie. On peut se corriger, s'améliorer , savoir ce qui est bien pour soi. Bien sûr, les traits basiques vont également être modifiés par l'éducation reçue, l'environnement, les événements, les rencontres... que sais-je ? En tout cas, rien de "figé" dans tout ça.

Mais, et c'est là qu'est la magie , l'individu , face à toutes les choses de sa vie, réagira par un comportement de base , typique de son thème astral, bien enfoui au fond de lui-même, et cela probablement sans qu'il en ait vraiment conscience ! Bon, j'en ai assez dit pour ce soir, j'suis épuisé . Vous aussi sans doute... Bonne nuit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 11 Avr - 19:27

Citation :
Et j'y pense, le "Connais toi toi-même" peut être facilité si on sait quels sont les traits basiques de son caractère gràace à l'astrologie

Désolée Tidou mais il existe énormément de manières pour se connaître soi-m^m et je n'arrive toujours pas à mettre l'astrologie en tête de liste. Mais je t'écoute et je cherche ce qui peut te convaincre...pour l'instant c'est encore obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Dim 11 Avr - 19:44

Bien sûr, jbsh, qu'il existe bien des manières de se connaitre, et malgré tout , cela n'est pas si facile que ça. Il n'est pas question de mettre l'astrologie en tête !Elle peut simplement aider peut-être, car, et je le répète, il y a quand même des coïncidences troublantes entre les natifs d'un même signe, nés sous l'iinfluence des ^mêmes planètes ... Bon, toutes les deux on s'en sortira pas ... ça fait rien, j'aime bien discuter, et toi aussi, sacré Verseau ... !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

avatar

Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 13 Avr - 18:00

A toutes fins utiles, j'ai trouvé par le plus grand des hasards, une définition de l'astrologie qui pourrait convenir peut-être aussi bien à Tidou qu'à jbsh, à savoir : "l'astrologie explique, elle ne juge pas. Les traits de caractère des signes ne sont ni bons, ni mauvais : ils deviendront ce que nous en ferons. Et en cela réside la force de notre libre-arbitre".

Ceci pourrait rassurer jbsh qui avait peur que l'astrologie fasse de notre vie une chose figée et prévisible. mais loin de moi l'idée de convaincre... A +
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Mar 13 Avr - 20:10

Citation :

Ceci pourrait rassurer jbsh qui avait peur que l'astrologie fasse de
notre vie une chose figée et prévisible. mais loin de moi l'idée de convaincre... A +
Ben voyons...t'es sûre de ne pas être un rien verseau?

A+ comme dirait Yodaline
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 15 Avr - 17:14

Citation :
Mais, jbsh, méfie toi de tes articulations (genoux et chevilles) et de douleurs dans la colonne vertébrale (arthrose des vertèbres cervicales ou lumbago)

Tidou, j'ai fait bien comme tu m'as dit, j'ai fait attention à mes genoux chevilles à mon dos..et crac c'est mon coude qui a cassé. Pas de bol
mais au fait le coude C'EST une articulation!!!
Je sais pas quelle planète me vaut cela, mais qu'elle me tombe pas dans les.., non la patte qui me reste ou je lui fais sa fête, histoire de lui apprendre..

Tu vois je suis bonne joueuse, totalement incrédule, mais bonne joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 13 Mai - 19:06

Coucou ! me revoilou ! J'esspère que tu es là aussi Chipy.

Bon alors voilà, tout ce que je peux te dire sur les rapports Poissons/Lune, c'est qu'ils sont positifs.

En effet, les Poisson sont un signe d'EAU -union du froid et de l'humidité - ce qui signifie Vie Intérieure intense, grande souplesse psychiique, sous une apparence calme et sereine cool ... (mais on sait qu'il faut se méfier de l'eau qui dort . pouffe ).

Ce qu'il faut savoir c'est que l'EAU régit la LUNE c.à.d. qu'elle la commande. Et c'est une bonne chose, car la personne qui serait soumise à la seule influence de la lune deviendrait une émotive passive qui ne réagit pas positivement à ses émotions. Tandis que celle qui a l'EAU comme atout va pouvoir dominer ses émois et les canaliser, et devenir une émotive active Ok
V'là ce que je peux te dire, mais , tu le sais, ce ne sont là que des généralités, pas un truc personnalisé. amis :
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 13 Mai - 19:10

En fait Chip-Chip t'as répondu sur l'autre topic pouffe
Mais je crois que tes explications l'intéresseront quand même... Merci





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1719

MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   Jeu 13 Mai - 19:14

Waouh ! moi aussi j'suis complètement paumée !!! afraid Bon, ça fait rien. Merci Dyan de me prévenir.

En tout cas, Chipy, si t'as un problème, j'suis là !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les signes astrologiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes astrologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signes astrologiques
» L'astrologie s'emmêle les signes
» Fond d'écran signes du Zodiaque
» Compatibilité entre signes
» signe astrologique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Répondre au sujetSauter vers: