Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Un BAFTA posthume pour Jeremy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MdeWinter

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 12 Avr - 17:36

Ouh là, il s'en passe des choses par ici ! Au moins tout le monde est motivé, ça faire plaisir —même si je partage un peu le pessimisme de jbsh. En tout cas, tous mes vœux de bonheur à toi, damaged_penguin

L'idée de Dyan, dresser une liste, ne me paraît pas mauvaise du tout, bien que je doute un peu de sa mise en pratique une fois qu'on aurait les noms... (euh, par contre, je crois me souvenir que Maggie Smith ne portait pas particulièrement JB dans son cœur, et que c'était réciproque )
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 12 Avr - 17:59

MdeWinter a écrit:
euh, par contre, je crois me souvenir que Maggie Smith ne portait pas particulièrement JB dans son cœur, et que c'était réciproque )
C'est vrai, mais à son age j'espère que tout ça est oublié pouffe enfin avec certaines stars on sait jamais, sont très mauvaise langue kaola dans ce cas un peu de flatterie arrange toujours les choses.
Tarn Bassett, elle, adorait Jeremy, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue...

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 12 Avr - 19:03

Nous venons de recevoir le soutient de la Sherlock Holmes Society of London.

MdeWinter a écrit:
—même si je partage un peu le pessimisme de jbsh. En tout cas, tous mes vœux de bonheur à toi, damaged_penguin

Merci. Mais d'ailleurs, c'est bien d'être un peu pessimiste, je trouve. Ca motive encore plus.
http://www.bafta4jb.com
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 12 Avr - 19:23

Super
Je suis pas pessimiste, au contraire et j'aime l'enthousiasme. Mais il faut être prêt à l'échec et réaliste. On est mieux armé. Savoir que c'est chanceux ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter tout de m^m.
(si ma fille qui veut partir en Australie pour un an me lisait...mais bon là c'est autre chose)
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mar 13 Avr - 16:00

news Petite mise à jour au niveau des associations/sociétés qui nous ont confirmé leur soutient. il s'agirait de la SSHF, de la SHSL (Sherlock Holmes Society of London), des Northern Musgraves (Royaume Uni), ainsi qu'un site web plutôt bien reçu au Royaume-Uni, qui s'appelle Sherlock Holmes Online

Une lettre a également été envoyée à Edward Hardwicke ce midi.

Holmes
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mer 14 Avr - 7:28

C'est bien ! Il faut profiter de surfer sur la vague Sherlock Holmes, suite au film de Guy Ritchie et son succès, qui a mis le détective à l'honneur et au gout du jour. Si le réalisateur qui est passionné de SH ou Jude Law pouvaient prendre part à la vcampgne...

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 15 Avr - 9:55

La pétition, c'est bien, mais les lettres sont une très bonne idée aussi, car elles interpellent leurs destinataires personnellement. Je suis presque sûre qu'E.Hardwicke se mobilisera, il a un coeur d'or. On peut penser aussi à Michael Cox et à David Stuart Davies. Il y a également de grands admirateurs de Jeremy, qui sont intervenus dans l'émission"Elementary my dear viewer". Les écrivains Kim Newman, Gyles Brandeth, Jeffrey Deavers, Nick Rennison et les acteurs Barbara Young,Robert Hardy (un homme très gentil), Denise Black(elle adore J.B et a dit"I fell in love with him immediatly and unconditionaly", alors...). Toutes ces personnes ont leurs entrées, leurs contacts dans le monde du spectacle et des media , leur aide serait précieuse. J'ai lu moi aussi le courrier sur le prétendu '"irréalisme" de l'entreprise de Bafta4jb; il ne faut pas se laisser intimider. Bien sûr qu'une organisation qui a refusé une récompense à un acteur en pleine gloire risque d'être peu motivée pour la lui accorder quinze ans après sa mort; bien sûr qu'il y a des milliers de pétitions sur internet. Mais Granada peut avoir intérêt à l'attribution d'un award: ça ferait bien sur la boîte de ses DVD.De toute façon, une énorme injustice a été commise envers Jeremy Brett, un acteur non seulement splendide mais très intelligent et remarquablement courageux. C'est pour ça qu'on l'aime et qu'on le défend. Et comme le disait je ne sais plus qui (Sénèque?): "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 15 Avr - 10:19

à toi Frenchaccro!!
Un/une nouvel fan de jb/sh c'est agréable, bonjour à toi
Frenchaccro c'est sympa Cela sous entend que tu l'es pas, French, non?
Ce que tu dis est parfaitement juste, mais tu sembles affirmer que cette "récompense" lui a été refusée! tu en sais un peu plus?
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 15 Avr - 10:31

Ave,Jbsh! Je suis cent pour cent française, une Française accro (addict) à Jeremy Brett. Ce pseudonyme n'est pas fameux, mais c'est tout ce que j'ai réussi à trouver quand j'ai ouvert un compte sur You Tube...Je suis désolée de te décevoir, mais je n'ai pas d'information particulière. J'ai écrit "refusé", parce qu'à mes yeux il aurait été normal, naturel, de lui donner un award. Certains acteurs obtiennent des récompenses en ayant bien moins de mérite. Songe à tout ce qu'a fait J.B pour le prestige de la culture anglaise: langue, littérature, T.V, et à tout l'argent qu'il a fait et fait encore gagner à Granada, Amazon, etc...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 15 Avr - 11:57

Bienvenue à toi! Nous sommes tous d'accord là dessus, il serait temps de réparer cette bévue et de décerner son prix à JB. Tout le monde professionnel semble de cet avis, EH, les amis de JB, Granada... etc mais personne ne fait rien sad C'est visiblement nous les fans qui devont faire les premiers pas... mais je suis également d'avis qu'il faut tenter le coup - pour ne pas regretter de n'avoir pas essayer, ou... de réussir big smile

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 15 Avr - 13:14

Exactement; qui ne risque rien n'a rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 10:07

bonjour Je ne sais pas si mon français est suffisant pour écrire sur ce forum, car je parle mieux l'anglais, le portuguais et l'arabe, mais en tout cas je voulais tenter de vous remercier tous et toutes pour votre soutient, ainsi que pour l'accueil chalereux de ma fiancée (damaged_penguin) dans votre petite communauté.

Merci

En passant, nous souhaitons vous informer que nous avons contacté Edward Hardiwkce, et deux membres de notre petite équipe vont le rencontrer dans quelques semaines. wink
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 10:34

Votre français est tout à fait satisfaisant, bravo! Votre équipe va rencontrer Edward Hardwicke? C'est formidable! Je suis sûre qu'il fera tout son possible pour vous aider, c'est un homme d'une gentillesse extraordinaire, et si simple, si modeste...Il n'a vraiment rien d'une star imbue d'elle-même, malgré sa brillante carrière...
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 11:24

Bonjour bafta4jb

bafta4jb a écrit:
bonjour Je ne sais pas si mon français est suffisant pour écrire sur ce forum, car je parle mieux l'anglais, le portuguais et l'arabe,
comment qui s'l'a pêt le pti neveu de jb
Je suis ravie que vous aillez réussi à joindre Edward Hardwicke et qu'il ait si favorablement accueilli votre démarche. J'ai toujours pensé que c'était un grand monsieur, mais là je suis impressionnée. C'est en fait un homme rare. Peut-être irai-je jusqu'à le lui écrire

Dans tous les cas bravo à vous et à votre équipe, et si nous pouvons être utile en quoi que ce soit, je ne crois pas m'avancer trop en disant que chacun et chacune de cette communauté fera son possible pour participer m^m de façon modeste.
Merci de nous donner des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 12:07

jbsh a écrit:
comment qui s'l'a pêt le pti neveu de jb

Pardon, mais je n'ai pas compris le sens de votre phrase. sorry
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 12:44

Euhh c'était un peu fait pour cela
Disons qu'il s'agissait d'une plaisanterie , a joke, comme disent nos amis d'outre manche
Mais je vous assure qu'il n'y avait rien de méchant ni m^m de désagréable pour vous. Juste l' expression d'une pointe de jalousie devant vos compétences linguistiques...
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 13:26

jbsh a écrit:

Euhh c'était un peu fait pour cela
Disons qu'il s'agissait d'une plaisanterie , a joke, comme disent nos amis d'outre manche
Mais je vous assure qu'il n'y avait rien de méchant ni m^m de désagréable pour vous. Juste l' expression d'une pointe de jalousie devant vos compétences linguistiques...

Le pauvre ! Pour ma part je suis un peu curieuse de savoir, jbsh, comment tu as su que mon fiancé était le petit neveu de JB, car à ce qu'il me semble, on ne l'a jamais précisé...

En tout cas, il semblerait que notre campagne avance pas mal en ce temps-ci, et nous sommes très contents de voir notre pétition remonter à plus de 300 signatures en moins de deux semaines. bravo
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 13:59

Que veux tu qu'il soit d'autre?
s'appelant comme lui et ne pouvant être de ligne direct(par son fils dont les seuls enfants semblent être très jeunes) il vient forcément d'un frère de JB ou d'un frère du père de JB. dans les deux cas et vu son âge, il ne peut être qu'un petit neveu, plus ou moins éloigné.

Ne plains pas trop ton chéri, être enviable n'a rien d'un triste sort, et jamais je n'ai eu dans l'idée de me moquer de lui. J'espère que tu en es convaincue. Dans le cas contraire tu m'en verrais navrée
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 14:27

jbsh a écrit:
jamais je n'ai eu dans l'idée de me moquer de lui. J'espère que tu en es convaincu. Dans le cas contraire tu m'en verrais navrée

Pas de soucis. Je ne l'avais pas pensé... zen

Pour le reste, tu as raison. Je me déclare VAINCUE lol

violon (ce smiley ne représente pas ce que je pense, mais je le trouve mignon, alors....)
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 16 Avr - 14:28

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 8:28

Je suis ravie, aux "anges" comme on dit ange d'accueillir le petit neveu de JB dans le fofo !!
Si tu en as envie, tu peux te présenter plus longuement, et tous les deux nous en dire un peu plus sur vous, dans le topic:
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
As you like of course ! big smile

Et espérons que le BAFTA devienne réalité, en tout cas on est tous très motivés et votre groupe très actif... alors...

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 9:57

Il est excellent que la pétition soit soutenue par les Anglais et les Français, mais n'oublions pas nos amis allemands. Il y a des fans de Jeremy Brett, in Deutschland, et des sites de fans (J'en ai connu un autrefois, mais j'ai perdu ses coordonnées, je m'en mords les doigts aujourd'hui). Seulement, je n'arrive pas à les trouver sur Google. Alors, comme je suis cliente d' amazon ( plus précisément de ses sites français, anglais, et allemand), je suis allée sur amazon.de, et j'ai mentionné la pétition dans des commentaires sur les produits, ou dans des commentaires sur les commentaires. Tu parles d'une méthode! C'est long, et si j'attire l'attention de deux ou trois personnes, ce sera le bout du monde...
Yodaline

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 14:00

il s'en passe des choses sur le fofo. Je suis de ne plus trop être dans la course, sauf que j'ai rameuté tout mon entourage pour leur demander de s'inscrire en faveur de la pétition...même s'il n'y connaissent rien ! !... au point qu'il me traite de "pot de colle" . Bref, je fais avec les "petits" moyens que j'ai !

En tout cas, je suis ravie que nous ayons "Frenchaccro" parmi nous. Moi aussi, je suis amoureuse de la langue française et nous devons la défendre bec et ongles . Et bravo à Bafta4jb qui manie le français mieux que beaucoup de nos concitoyens. A tous les deux bienvenue au Dyan's Club A +
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 16:57

Chère Yodaline, tu es la deuxième fan que j'induis en erreur avec mon malencontreux pseudo; "Frenchaccro" est censé signifier: accro française de jeremy Brett. Quand j'ai ouvert mon compte sur "you tube", tous les pseudos que je proposais étaient rejetés; celui-là ayant été déclaré correct , je l'ai pris. Mais tu as deviné juste, j'adore notre langue. J'aime aussi énormément l'anglais, et j'apprends l'allemand; je suis tout juste capable pour l'instant de comprendre et de me faire comprendre, en prenant mon temps et en cliquant sur "concentration maximum". Tu as raison de collecter des voix; pas de scrupules, la fin justifie les moyens.Il suffit de choisir un terme plus décoratif pour te désigner: disons que tu n'es pas un "pot de colle", mais plutôt une "battante", une "championne du lobbying"!
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 17:43

Frenchaccro a écrit:
Il est excellent que la pétition soit soutenue par les Anglais et les Français, mais n'oublions pas nos amis allemands. Il y a des fans de Jeremy Brett, in Deutschland, et des sites de fans (J'en ai connu un autrefois, mais j'ai perdu ses coordonnées, je m'en mords les doigts aujourd'hui). Seulement, je n'arrive pas à les trouver sur Google. Alors, comme je suis cliente d' amazon ( plus précisément de ses sites français, anglais, et allemand), je suis allée sur amazon.de, et j'ai mentionné la pétition dans des commentaires sur les produits, ou dans des commentaires sur les commentaires. Tu parles d'une méthode! C'est long, et si j'attire l'attention de deux ou trois personnes, ce sera le bout du monde...
Mais non je trouve ton idée excellente Ok amazon génère beaucoup de visiteurs et d'acheteurs. Je ne sais pas si tout le monde lit les commentaires, perso j'apprécie quand il y en a (les rares fois) et j'aime bien les lire. J'en avais écrit à la sortie des DVD SH ou pour d'autres choses, donc j'y crois ! razz
Un super site de fans existe aussi en Hongrie (je crois The Ladies of Baker Street) mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé... en tout cas le lien est corrompu shocked C'est bizarre et dommage. sad Peut être sais-tu qq chose ? Et les japonais sont très fans également de JB, mais là le contact s'avère plus difficile pouffe

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 18:11

Frenchaccro a écrit:
Chère Yodaline, tu es la deuxième fan que j'induis en erreur avec mon malencontreux pseudo; "Frenchaccro" est censé signifier: accro française de jeremy Brett. Quand j'ai ouvert mon compte sur "you tube", tous les pseudos que je proposais étaient rejetés; celui-là ayant été déclaré correct , je l'ai pris.
Rien ne t'obligeait à reprendre le même pseudo tu sais rire vu l'ambiguïté! mais qui maintenant est levée!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 18:54

Dyan Bretty a écrit:
Je suis ravie, aux "anges" comme on dit ange d'accueillir le petit neveu de JB dans le fofo !!

, c'est gentil.

Dyan Bretty a écrit:
Si tu en as envie, tu peux te présenter plus longuement, et tous les deux nous en dire un peu plus sur vous, dans le topic:
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
As you like of course ! big smile

Je vais essayer... contrairement à ma fiancée je suis loin d'être bilingue.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un petit mot sur notre campagne est apparu sur le blog appartenant à l'une des plus importantes sociétés Sherlock Holmes du monde (Baker Street Irregulars).
The Baker Street Blog
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 21:04

Je ne sais rien du site de fans hongrois, par contre, il y a sur "you tube" une fan hongroise très motivée et très active qui s'appelle: HIPOPHIZIS; elle pourrait peut-être t'informer. Je n'ai jamais repéré de Japonais, par contre, j'ai souvent regardé les videos d'une jeune chinoise fervente et pleine de talent: LANDLADY HUDSON.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 21:36

Frenchaccro a écrit:
Je ne sais rien du site de fans hongrois, par contre, il y a sur "you tube" une fan hongroise très motivée et très active qui s'appelle: HIPOPHIZIS; elle pourrait peut-être t'informer. Je n'ai jamais repéré de Japonais, par contre, j'ai souvent regardé les videos d'une jeune chinoise fervente et pleine de talent: LANDLADY HUDSON.

Merci pour les infos.

Concernant les japonais et les chinois, l'une des membres de notre petite équpe a une amie qui habite ce côté-là du monde, qui poste des messages sur des forums.
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 17 Avr - 22:17

C'est super! J'ai écrit des reviews, des commentaires sur des reviews récentes élogieuses pour Jeremy Brett, dans amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.de, et à chaque fois j'ai parlé de la pétition et donné l'adresse de son site. Mais je n'ai toujours pas trouvé mes forums de fans allemands...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 18 Avr - 7:36

Vidéo clip : Give Jeremy Brett A Posthumous BAFTA

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 18 Avr - 14:48

Salut. Superbe ce video-clip à toute l'équipe qui l'a réalisé.
Les extraits sont épatants et bien choisis. C'est très émouvant de revoir Jeremy dans ses différents rôles. L'extrait de Sherlock Holmes est super. Tout y est. La recherche des indices, la réflexion, l'intuition et surtout... la grâce avec laquelle tout ceci est interprété. Quelle présence magique !
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 18 Avr - 19:23

Robin des Bois a écrit:
Quelle présence magique !
Et peut-être un coup de baguette magique pour permettre la concrétisation de la pétition, superbe clip en effet ! bravo

damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 18 Avr - 22:55

Robin des Bois a écrit:
L'extrait de Sherlock Holmes est super. Tout y est. La recherche des indices, la réflexion, l'intuition et surtout... la grâce avec laquelle tout ceci est interprété.

Oui, c'est ce que j'ai pensé la première fois que j'ai vu le clip. En tout cas, merci pour vos commentaires. Je vais les transmettre à la personne qui a fait la vidéo.
MdeWinter

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 19 Avr - 21:28

La vidéo est superbe !

379 signatures ce soir, ça avance ! Demain c'est décidé, je vais faire du lobbying dans mon entourage ça fera au moins cinq ou six signatures de plus si j'arrive à mes fins.
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 19 Avr - 22:22

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 19 Avr - 22:40

Bonne idée, Maxim de Winter,si tu es lycéen, tu as sûrement des tas de copains!
MdeWinter

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 19 Avr - 22:52

Lycéenne (Le "m" c'est pour Marie, en fait ) Je n'ai que très peu de copains, comme tu dis, mais ce sera déjà mieux que rien ; et puis je compte surtout sur la propagande dans ma famille ... J'ai déjà converti ma petite sœur et ma mère à JB, et je vais profiter des vacances pour initier mes deux grands-mères
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mar 20 Avr - 6:49

Excuse-moi, Marie! Décidément, j'aurais dû choisir comme pseudo "Gaston Lagaffe"...Si un esprit pouvait souffler à l'oreille de ton prof d'anglais pendant son sommeil "Mmmmh, Oscar wilde, tellement spirituel...étudie donc "Le portrait de Dorian Gray" et "An ideal husband" en t'appuyant sur la collection Oscar wilde de la BBC...C'est disponible sur amazon.co.uk...", je suis sûre que ça opérerait des conversions...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mar 20 Avr - 7:34

MdeWinter a écrit:
Je n'ai que très peu de copains, comme tu dis, mais ce sera déjà mieux que rien ; et puis je compte surtout sur la propagande dans ma famille ... J'ai déjà converti ma petite sœur et ma mère à JB, et je vais profiter des vacances pour initier mes deux grands-mères
Tu vois petit à petit toute ta famille devient accro, bientôt c'est ta mère qui va acheter elle même tous les bouquins et DVD de JB mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Aujourd'hui à 12:48

Un BAFTA posthume pour Jeremy ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant