Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Un BAFTA posthume pour Jeremy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MdeWinter

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mar 20 Avr - 10:34

Non, il ne faut pas rêver non plus En tout cas Frenchaccro, ne t'en fais pas, il faut reconnaître que mon pseudo incitait à ce genre de méprise ! Et à l'écrit, tant que je n'ai pas accordé d'adjectif ou de participe passé au féminin, tu ne pouvais vraiment pas deviner (et puis même quand les gens m'ont sous les yeux, il n'est pas rare qu'on me prenne pour un garçon, alors franchement... !)

Quant à ma prof d'anglais, hé hé, mais ça fait longtemps que je lui ai demandé si elle connaissait JB ! La réponse était non, et qu'elle irait se renseigner... je crois qu'elle a dû oublier, faudra que je lui repose la question un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mar 20 Avr - 23:43

Chez moi tout le monde y est passé.(mon mari aussi mais je ne suis pas sûre qu'il soit au courant )
Les filles n'ont pas fait de difficultés, m^m si elles ne comprennent pas bien ma démarche et mon engouement (il faut reconnaître que cela ne me ressemble guère)
Seule ma grande est sensible à JB. Ce qui l'impressionne le plus c'est la palettes des expressions de cet homme (cela n'étonnera personne ici) C'est aussi la seule qui ait lu Sherlock intégralement, mais c'est aussi la plus littéraire des trois.. Non je mens, la dernière m'a dit "La vache c'était un super BG!! un summum!
Donc 5/5 .
Yodaline

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mer 21 Avr - 12:39

hello Super sympa, je vois que mon idée de rameuter l'entourage a fait florès bounce même au prix de quelques magouilles !!! wink On doit atteindre bientôt les 500 signatures, non question A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mer 21 Avr - 15:50

Pas encore! Total Signatures=396
Faut franchir le cap des 500!! Yes

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Mer 21 Avr - 20:03

Nous rencontrons actuellement beaucoup de succès auprès de la Société Sherlock Holmes d'Inde et nous avons atteint 413 signatures. Notre pétition vient d'être signée également par un autre membre des Baker Street Irregulars, ce qui est une très bonne nouvelle pour nous.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 22 Avr - 6:16

On y est presque, bientôt 500 signatures! C'est incroyable, le monde entier soutient la pétition, jusqu'en Inde!!
Il existe également une communauté de Sherlockiens très fans en Russie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 22 Avr - 10:23

C'est vrai ! 500 signatures presque. Je me permets de vous dire que mon objectif personnel est d'atteindre 1010... Pourquoi ? Il y a une autre pétition sur le web concernant les droits d'auteur de Freemantle Media sur certains travaux de JB, et du coup, leur refus, ou leur "incapacité" de les distribuer sur DVD ou autres supports. Cette pétition, est en ligne depuis 2007, et n'a obtenu que 1010 signatures environ pour l'instant, et leurs créateurs (ou créatrices je pense, plutôt), ont implicitement remarqué qu'il leur a fallu 3 ans pour arriver à cette chiffre-là, et de toute façon, notre campagne et pétition est si "irréaliste".... Je pense que vous voyez un peu ce que ça me fait, en tout cas je l'espère, car j'ai un peu de mal à m'expliquer que ce soit en anglais ou bien en français. mais, en bref, c'est une sorte de rivalité. Alors, si l'on pouvait obtenir 1010 signatures, je serais ENCORE PLUS content !

Sinon, pour les russes, nous sommes déjà en contact avec eux.

Il paraît que quelques chose se serait "passé" depuis hier soir, et surtout en cours de nuit, car le nombre de signataires a explosé encore une fois. Mais je pense que cela est dû à la société Sherlock Holmes de Suède, ainsi que divers sites américains. Et oui, n'oublions pas les indiens !
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 22 Avr - 11:51

Ce qui se passe souvent dans ce type de démarche c'est que dans un premier temps les personnes moins passionnée se demandent si leur nom associé à une entreprise considérée par eux jusque là comme "farfelue" ne leur serait pas plus néfaste qu'autre chose, alors ils attendent. Puis si le phénomène prend une certaine ampleur la question se pose de savoir si ce ne serait pas l'absence de leur patronyme sur la liste qui peut leur être reproché. si un certain cap dont j'ignore le seuil est franchi, je parie que les choses vont aller en s'amplifiant, car on ne regardera plus les personnes qui y seront mais bien plutôt celles qui n'y seront pas.
Vous faites un travail remarquable, bravo!

PS je suppose que vous avez contacté les associations caritatives contre le cancer ou la maladie maniaco-dépressive?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Jeu 22 Avr - 12:16

Non, pour l'instant nous n'avons pas contacté ces associations. On attend un peu. Mais ce sera fait, bientôt, bien sûr ;)
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 23 Avr - 21:04

Les Américains, n'oubliez pas les Américains! Il y a évidemment le site The Brettish Empire, qui fait autorité, et beaucoup de fans, certains dessinent, d'autres écrivent des fan-fictions. Il existe des quantités de sociétés Sherlock holmes aux Etats-Unis j'ai trouvé leurs liens en consultant le site de Sherlockian e-times.
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Ven 23 Avr - 21:24

Frenchaccro a écrit:
Les Américains, n'oubliez pas les Américains!

C'est fait déjà !

Frenchaccro a écrit:
Il y a évidemment le site The Brettish Empire, qui fait autorité,

C'est bien vrai. Mais il faut savoir que nous avons envoyé deux messages au TBE, et pour l'instant nou n'avons obtenu aucune réponse. Mais ce n'est pas grave, car on commence à recevoir des soutiens très prommeteurs.
http://www.bafta4jb.com
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 24 Avr - 7:49

Je n'ai JAMAIS obtenu de réponse du site TBE quand j'avais envoyé des messages pour mon site. Ne compte pas dessus...

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 24 Avr - 13:03

T.B.E n'a jamais répondu? Je n'en reviens pas. Pourquoi diable, je me le demande. Enfin, nous avons une consolation: Claudia Hoffman a réussi à contacter un site Sherlock Holmes allemand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 24 Avr - 17:22

Très bonne nouvelle à vous annoncer : L'auteur Paul D. Gilbert s'est joint à notre campagne, et prévoit de faire de la publicité à notre pétition lors d'une présentation de son dernière livre, dans quelques semaines. Si vous ne connaissez pas ses livres, en voici un petit lien :

Paul D. Gilbert / The Chronicles of Sherlock Holmes

Frenchaccro

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Sam 24 Avr - 19:37

Formidable! Un écrivain saura s'exprimer de manière percutante, et il a une large audience. J'ai lu les "reviews" du dernier pastiche holmésien de cet auteur, elles sont toutes très élogieuses.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 8:16

Je connais cet auteur "sherlockien" et je trouve génial qu'il défende la campagne. Il est fan de JB surement et son impact peut avoir du poids. Merci à lui! Ok

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 18:57

Je dois avouer que je suis ravi d'avoir reçu le soutient de cet auteur, mais je ne connais aucun de ses ouvrages !
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 19:44

Yodaline :
Citation :
Super sympa, je vois que mon idée de rameuter l'entourage a fait florès bounce même au prix de quelques magouilles !!!
Je te rassure j'en ai parlé à mon mari en lui disant "si je te fais signer une pétition, tu t'en fiches?" Réponse sans surprise "complètement" Je le connais le bougre, t'inquiète, depuis le temps!!!
Il manque 11 votes pour atteindre les 500.
Belle performance Bravo
Tidou

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 20:35

Ah oui, drôlement bougre ton époux, jbsh, une bonne pate pouffe J' suis prête à lui glisser sous le coude gauche une reconnaissance de dettes...
moqueur on sait jamais !!!

Dis donc, Bafta 4, sur le lien Paul D. Gilbert, que tu nous as donné, j' ai trouvé un bouquin d'un nommé George Piliev (?)traduit pas Alex Auswaks (?) et intitulé " Sherlock Holmes in Russia". Sur la couverture du livre, on voit une photo superbe de Jeremy, de profil cœur L'auteur est dnc surement un fan de JB. Mais il faudrait faire une enquête pour le retrouver Holmes J'sais pas si c'est possible et si c'est intéressant question
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 20:55

Tidou a écrit:
Ah oui, drôlement bougre ton époux, jbsh, une bonne pate pouffe J' suis prête à lui glisser sous le coude gauche une reconnaissance de dettes...moqueur on sait jamais !!!

J'ai peur qu'alors tu ne déchantes. coude gauche ou droit quand le portemonnaie entre en jeu il devient soudain bien plus attentif, et toutes ces petites cellules grises sont en éveilles, si si!
Pour le reste il me fait confiance, peut être le fruit de plusieurs décennies de cohabitation, qui sait?!
Le compte à rebours commence 500 - 10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Dim 25 Avr - 20:58

jbsh a écrit:
quand le portemonnaie entre en jeu il devient soudain bien plus attentif
On dirait Andrea qui parle. Mais, là, on court vers le encore une fois !

jbsh a écrit:
Le compte à rebours commence 500 - 10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 9:23

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de neveu??????? et cette photo pompé sur photobucket?
Le forum avait l'air sympa, mais on se fou un peu des gens
Renseignez vous un peu avant d'écrire n'importe quoi!
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 9:51

Bonjour à toi Esteban
Tu peux être plus clair? Peux-tu nous mettre le lien concernant la photo si ce que tu avances est exact?
Tidou

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 10:30

jbsh a totalement raison. On veut y voir plus clair et comprendre tes insinuations. Fournis les preuves de ce que tu laisses entendre, Esteban grrr
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 10:43

Bonjour Esteban, tu portes là une grave accusation. Tout le monde est choqué sur le forum et moi la première shocked
Veux-tu insinuer que le neveu de JB n'est pas celui qu'il prétend ? Que c'est un imposteur ?
Et à quel titre devrions-nous te croire, toi, plus que lui ? Et qui es-tu toi même pour faire cette accusation ?
Il faut des preuves à l'appui ! Sinon c'est du pipeau furax
Les gens s'inscrivent librement sur mon forum et je ne demande pas les papiers d'identité, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne peut vérifier, et c'est pareil dans tous les forums...
Mais enfin je ne vois aucun interet à dire n'importe quoi, ni à affabuler. Et dans ce cas là vraiment pas du tout, c'est pas le genre de truc que tu inventes, vu les conséquences que ça pourrait avoir... ouch

jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 12:21

Je ne sais pas ce que tout le monde en pense, mais jusqu'à preuve probante du contraire je conserve toute mon estime à nos jeunes amis.
S'il y a une chose qui m'insupporte c'est la lâcheté d'un message anonyme qui ne semble avoir pour but que de créer le doute et la zizanie, car pour moi une personne de bonne foi expose ses preuves clairement et immédiatement.
Donc et dans l'absence flagrante de preuves, pour moi rien n'a changé.
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 12:34

Pour ma part, je pense que l'on court très vite vers le fameux hors sujet Ce n'est pas la première fois que mon chéri rencontre ce genre de "problème".

Sinon, je suis venue vous communiquer un peu de news : Nous aurions peut être bientôt le soutient du monde théâtral londonien... On vous l'a déjà dit peut être. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser. Je dis "peut être bientôt", car nous attendons la confirmation. wink
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 13:48

Salut. Qu'est-ce qui se passe sur le fofo ? Robin, le justicier, se doit d'intervenir ! Yes
Esteban, si tu as des c...lles , tu dois t'expliquer . Ton silence ne joue pas en ta faveur. Il est 13 h 41 et ton message remonte à 9 h 23 je crois. Tu as eu le temps de réunir tes arguments .

Bafta 4, tu dois aussi te montrer et pas laisser toute seule notre "pinguin endommagé" défendre ton honneur.

Que diable ! je vois poindre à l'horizon quelques beaux duels... banana
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 15:15

Nous venons de créer un forum de discussion privée pour toutes les personnes qui travaillent avec nous sur la pétition et la campagne pour le BAFTA. On l'a fait car, actuellement, nous sommes tous et toutes un peu éparpillés sur tous les sites tels FB, ou LJ, et on cherchait à se réunir sur un même endroit. Je vous le dis car je pense notamment aux personnes telles Frenchaccro, que nous considérons comme partie de l'équipe. si vous souhaitez vous joindre à nous, vous le pouvez, bien sûr.

Le forum est en anglais, mais vous pouvez l'afficher en français si vous le souhaitez.

BAFTA 4 JB Team Discussion Forum
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 18:44

Le soutient du monde théâtral londonien (et américain) vient de nous être confirmé.
jbsh

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 18:45

J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles!
C'est un travail remarquable en si peu de temps
sarah

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 19:43

Tout a fait bravo
Andrea et Dan je vous aie ajouté comme amis sur facebook
damaged_penguin

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 21:29

Sarah, c'est très gentil de ta part.
sarah

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Lun 26 Avr - 21:38

Non ça me fait vraiment plaisir vous etes adorbalbe tous les 2
et ce que Dan m'as dis tout a l'heure m'as fais de la peine c'est dommage qu'il est prit cette decision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un BAFTA posthume pour Jeremy ?   Aujourd'hui à 15:32

Un BAFTA posthume pour Jeremy ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3