Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yodaline



Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1173

MessageSujet: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 22 Déc - 19:02

Hello! Pour éviter le hors sujet j'ouvre ce topic et je pose une question à Belette. Que signifie-t-elle quand elle écrit que les Amércains lorgnent sur Holmes ? Ont-ils vraiment l'intention eux aussi d'exploiter le filon ? J'aimerais en savoir davantage... question
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 22 Déc - 19:20

Alors, pour ne pas dire de bêtises, nous sommes parties en HS dès que nous avons parlé de l'adaptation possible de Holmes par les américains... Après avoir parlé des acteurs sur lesquels j'avais hésité lors de mon vote.

Il me semble que c'est jbsh qui a abordé le problème. Problème que je connaissais depuis un certain temps l'ayant lu sur le For'Holmes de la SSHF, posté par Alexis Barquin lui même.

Si tu me le permets, je vais aller faire des fouilles chez eux pour retrouver le topic et voir s'il y a des nouvelles.
Mais aux dernières nouvelles que j'avais eue, les américains, avaient l'intention de faire une série comme la BBC.

belette s'en va fouiner, comme à son habitude... Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 22 Déc - 19:24

fan Trouvé ! Voici le copié/collé du post d'Alexis Barquin : il comprend les infos brute de décoffrage.




[scoop] CBS a commandé une nouvelle série Sherlock Holmes

Messagede Alexis Barquin le Mer Sep 14, 2011 8:25 pm
CBS serait-il inspiré par le Sherlock de Steven Moffat et Mark Gatiss qui a remporté tous les suffrages des deux côtés de la Manche ?
En effet, le network vient de commander un script d’une version moderne des enquêtes du célèbre enquêteur imaginées par Arthur Conan Doyle.
Intitulé tout simplement Sherlock Holmes, le projet sera écrit par Rob Doherty et produit par le duo Sarah Timberman/Carl Beverly (Unforgettable, A Gifted Man).

source : [url=premiere.fr][/url]
source : [url=allocine.fr][/url]
source : [url=itstvnews.com][/url]



Rien de neuf depuis septembre... Et les liens ne sont pas passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Sam 21 Jan - 11:57

Voilà le texte officiel de la prochaine adaptation de Sherlock Holmes par les américains.

"Pour Hollywood, l’imagination et l’audace sont des concepts des plus relatifs.


On le sait : Warner a dépoussiéré le Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle grâce au trio Guy Ritchie / Robert Downey Jr. / Jude Law, récoltant plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial. On le sait aussi, la BBC a modernisé le détective privé en adaptant ses aventures à notre temps, grâce à Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Steven Moffat et la série télé qui en résulte est tout simplement prodigieuse. La première revisite, hollywoodienne, concernant le cinéma, la deuxième, britannique, concernant la télé, on évite souvent de mettre SHERLOCK HOLMES et SHERLOCK en concurrence. Mais aujourd’hui CBS se met en travers de cette bonne entente. Le network yankee vient d’acheter SHERLOCK HOLMES, un concept de série télévisée visant à moderniser les aventures du détective à la pipe et de son acolyte Watson. Ce que nous trouvons particulièrement cavalier et dénué d’imagination.

La série est écrite par Rob Doherty, déjà scénariste et producteur exécutif de MEDIUM (moui), et Sarah Timberman et Carl Beverly (JUSTIFIED, KIDNAPPED) en seront les prod exé."

Source : Deadline
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Sam 21 Jan - 22:12

Et bien, pas de réactions ??? Bien, je poursuis mon enquête et le ramassage des indices.

Elementary : un nouveau Sherlock Holmes pour CBS ? Sources : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=16317
Publié le mercredi 18 janvier 2012
Avec le succès de Sherlock en Angleterre, pas étonnant que d'autres projets sur les aventures du célèbre détective voient le jour. CBS travaille en effet actuellement sur Elementary, une nouvelle version moderne de Sherlock Holmes.

Sherlock Holmes est à la mode en ce moment et donne des idées aux networks qui voient là la possibilité de donner naissance à une série qui a de grandes chances de fonctionner auprès du grand public. Si le fameux détective enquête habituellement au 19ème siècle, la série Sherlock a sû admirablement transposer ses aventures à notre siècle tout en respectant au plus près l'œuvre de Conan Doyle.

C'est une nouvelle version moderne sur laquelle travaille CBS. Le projet, intitulé "Elementary", est développé par le scénariste Rob Doherty (Cold Case, Medium) et se déroulera dans le monde moderne à New York où vit le détective. Doherty agira également en tant que producteur exécutif aux côtés de Sarah Timberman et Carl Beverly (Unforgettable, A Gifted Man). CBS a d'ores et déjà commandé un pilote.

C'est le moment parfait pour annoncer un tel projet. En effet, la saison 2 de Sherlock s'est achevée dimanche dernier en Angleterre devant 8 millions de téléspectateurs, et la série a ensuite été renouvelée pour une saison 3. La semaine prochaine, ce sera au tour du film Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law, de sortir sur les écrans français. Le succès devrait être au rendez-vous et donner un peu plus d'importance encore au phénomène Sherlock Holmes qui envahit le milieu du cinéma et de la télévision. Elementary, le Sherlock de trop ?

******

Elementary : un nouveau Sherlock Holmes… à New-York (Sources : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Elementary-un-nouveau-Sherlock-Holmes-a-New-York-3084232)

La chaîne CBS vient de donner son feu vert pour le pilote d’Elementary. Selon Deadline, cette nouvelle série retracerait les enquêtes de Sherlock Holmes dans le New York d’aujourd’hui.

Elementary sera donc un nouveau Sherlock. Après les films et la série britannique, les Américains y vont aussi de leur série, dévoile Deadline. Mais, contrairement à la série Sherlock, Elementary se voudra plus "moderne". En effet, dans Elementary, Sherlock a déménagé à New York et c’est dans les rues de la Grosse Pomme qu’il enquête.

La chaîne CBS, qui participe à la production, a donné son feu vert pour le tournage d’un pilote. Rob Doherty, qui a travaillé sur Medium, est en charge du scénario et est producteur exécutif sur le projet, qui, disons-le, laisse un peu sceptique...

Après le duo Robert Downey Jr / Jude Law dans le film et celui Benedict Cumberbatch / Martin Freeman dans la série britannique, Sherlock Holmes et John Watson auront de nouveaux visages pour CBS.

******

Un nouveau "Sherlock Holmes" à New York pour CBS ! (Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610230.html

Sherlock Holmes, le personnage créé au 19ème siècle par Sir Arthur Conan Doyle, est toujours dans l’air du temps. Après maintes adaptations, l’enquêteur britannique est encore sur tous les fronts, au cinéma comme à la télévision. Guy Ritchie a initié en 2009 une nouvelle franchise à succès sur le grand écran avec Robert Downey Jr dans le rôle-titre. Et la BBC a décliné sa propre version avec Benedict Cumberbatch dans la peau du héros. Alors que la 2ème saison de la série anglaise vient de s’achever et que le 2ème long métrage sort dans les salles la semaine prochaine, le network américain CBS a décidé d’exploiter le filon à son tour. La chaîne vient de valider le projet en commandant un pilote sous le titre Elementary. Le script est signé Robert Doherty (Médium) et plonge le nouveau Sherlock Holmes dans le New York contemporain, avec des enquêtes traitées sous un angle plus moderne. Doherty intervient également en tant que producteur exécutif aux côtés de Sarah Timberman et Carl Beverly (Unforgettable et A Gifted Man).

Qui selon vous pourrait bien interpréter le rôle du Sherlock Holmes de CBS ? Et celui de son acolyte, Watson ?

Bon, je pense Yodaline a eu pour ses sous rire et vous aussi. Le reste est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh



Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mar 24 Jan - 13:33

Il parait m^m que la série devrait sortir aux US à la rentrée scolaire 2012.

Si je fais abstraction du plaisir de voir mon personnage de fiction favori revenir tellement en force sur nos différents écrans, je dois reconnaitre que les amerloques ne cesseront jamais de me surprendre...

Surfer ainsi sans vergogne sur un succès purement britich, en y mettant sans doute des moyens bien plus considérables, ça va bien dans le sens du marché roi pour lequel ils n'ont en général aucun état d'âme. Penser qu'ils seront capables de pondre un truc aussi abouti que celui qui nous ait présenté depuis pres de deux ans, ça peut aussi leur ressembler.

J'ai plutôt tendance à penser que Holmes ne sera qu'un prétexte à des aventures grand public, sans grand intérêt pour des adeptes avertis. Mais qui sait, on peut aussi être surpris.

Sont capables du pire comme du meilleur ces affreux rire
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina



Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 53

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mar 24 Jan - 17:57

Déjà que j'avais trouvé le Sherlock de Guy Ritchie insupportable - il est mal rasé, limite clodo et il semble très réceptif aux dames... - j'imagine le pire des Américains. Ils sont en effet capables du meilleur comme du pire.
Mais imaginer notre Sherlock à New York, ça la fout mal ! Et il sera sans doute un spécialiste du kick boxing pour se débarrasser des petites frappes de Harlem ? roll
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mar 24 Jan - 19:54

Dans le dernier de Ritchie, Holmes est clodo encore plus... Je ne sais pas ce que les amerloques vont nous pendre, ils peuvent faire du bon (même si je n'y crois pas trop, ils ont trop repris des séries british pour les mettre à leur sauce et elles perdaient tout leur goût) mais c'est dans le pire qu'ils sont le meilleurs rire Pour la finesse, je la laisse au anglais.

Mais on peut être surprise aussi. Je voyais d'un très mauvais oeil la venue d'un Sherlock en 2010 et je suis conquise. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 25 Jan - 8:42

Les américains sont les plus forts pour réaliser des films d'action et d'aventure, du grand spectacle bourré d'effets spéciaux et de cascades pour en mettre plein la vue. ça plait au grand public et bien souvent c'est des succès garantis, ils sont sûrs de pas se tromper et ils ont les moyens. Bref ça joue pas dans la finesse et la psychologie (ou alors à 2 balles dans les traditionnelles petites scènes intimistes sentimentales ou moralisatrices...).
Par contre les Anglais n'ont plus leur réputation à faire pour les films historiques, les drames ou comédies dramatiques et sociologiques etc et les acteurs britanniques ont toujours occupé des places parmi les meilleurs.
Entre Holmes et les british c'est une longue histoire d'amour, c'est leur héros !
Franchement qui mieux qu'eux peuvent réaliser un Sherlock Holmes ? Question de sensibilité de feeling d'affinité avec le personnage. Ce sont les maitres et les seuls à pouvoir le recréer et le réinventer ! Holmes





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina



Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 53

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 25 Jan - 10:07

Tout à fait d'accord avec toi, Dyan. En ce moment, je regarde sur Youtube des "period dramas", des adaptations très belles et superbement interprétées des grands classiques de la littérature anglaise. Il n'y a en effet que les british pour mêler en un seul film émotion, humour, sensibilité, le tout dans des décors de rêve avec souvent une musique adaptée.
En dehors de JB, j'adore voir jouer Colin Firth, Minnie Driver, Judi Dench, Romola Garai, Jennifer Ehle, et bien d'autres. De plus, ces films sont toujours très fidèles aux oeuvres originales. Ce ne sont pas les Anglais qui vont mettre Mr Darcy au pieu avec une jeune fille victorienne... big smile
Revenir en haut Aller en bas
jbsh



Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 27 Jan - 19:54

Ce qui est le plus ennuyeux c'est que si cette série rencontre un peu de succès grand public, l'image de Holmes va encore une fois être du grand n'importe quoi pour beaucoup d'enfants. Déjà que certains sont convaincus que d'Artagnan est un chien... je crois! confus
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 27 Jan - 20:42

Et que dire de celles qui voient une relation homo entre Holmes et Watson ??? Si les américains surfent sur cette vague là...

Lysander, sur le site de la SSHF, nous rappelait que les américains ne font pas que de la merde avec les séries (mais des fois, oui) et que nous devions quelques films holmésiens à nos amis d'autre atlantique. Je vous donne la liste de tout ce que nous leur devons, ainsi, nous rendrons à l'oncle Sam ce qui lui est dû :

  • Les américains sont tout de même à l'origine de la série avec Rathbone-Bruce qui, aujourd'hui encore, est considérée avec le même respect par les holmésiens et les cinéphiles.


[list][*]Bien qu'Autrichien d'origine, Billy Wilder a fait toute sa carrière aux states, dirigé Marilyn Monroe ou Kirk Douglas, et nous a quand même offert : La vie privée de Sherlock Holmes.

  • Nicholas Meyer est américain mais, aussi bien son pastiche "La solution à 7%" que le scénario du film qu'il en a lui-même tiré ( film produit par Universal, firme américaine, dirigé par un réalisateur américain, Herbert Ross, avec des comédiens américains et britanniques) sont excellents.


  • Sheldon Reynolds était un producteur américain qui est à l'origine de deux excellente séries télé: celle des années 50 avec Ronald Howard et celle des années 80 avec Geoffrey Whitehead.


  • Thom Eberhardt est américain et a réalisé ce qui demeure la meilleure parodie holmésienne jamais réalisée à ce jour: "Without a clue", avec Ben Kingsley et Michael Caine.


  • "Meurtre par décret", de Bob Clarck nous vient aussi du "nouveau monde" (même si c'est un film canadien et non américain).


  • "Le secret de la pyramide", de Barry Levinson, produit par Spielberg, fait généralement la joie des holmésiens. Or, c'est un film... américain, oui.


  • Les BSI, c'est tout de même le nec plus ultra pour chaque holmésien et ce sont bien des américains qui l'ont mise sur pied, cette société, non ?)


  • STUD étant passé relativement inaperçu à sa sortie, et même si ce sont les nouvelles publiées plus tard dans le Strand qui ont immortalisé Sherlock Holmes, c'est un éditeur américain qui a poussé ACD à remettre en selle son personnage pour SIGN.


  • Et aussi le fait que, hors des pages du canon, c'est encore un américain (William Gillette) qui a été le premier à personnifier Sherlock Holmes et à lui donner un retentissement international .



Voilà ce qui est à décharge des américains rire , même si moi, je ne visais que certaines séries anglaises d'origine qui furent reprises par les américains et qui perdirent des plumes, de la crédibilité, de l'humour,....
(State of play / life on mars / queer as folk)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh



Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 27 Jan - 20:48

C'est une nécrologie ou y en a un qui tient encore debout ? rire

Non mais sans blague, bien sur que les Américains ne font pas que des bouses, mais là ! Si vite et juste après celui de Moffat .... c'est un peu... gros non?
Enfin bref On va leur laisser leur chance, ce qui n'est que rarement leur démarche nous concernant, mais ce n'est parce qu'ils sont souvent sectaires qu'on va faire la m^m chose...
Mais j'ai quand m^m le méga doute razz
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 27 Jan - 20:52

ça me semble louche, sauf s'ils y pensaient depuis des lustres et que Moffat et Gatiss leur soient passé devant sans le savoir. Mais cela ferait beaucoup de coïncidences.
Je vais laisser le bénéfice du doute et leur laisser présenter leur oeuvre. Je verrai et je jugerai... S'ils me trouent le c** comme la série de la BBC, je m'inclinerai bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Dim 19 Fév - 10:21

Dernières nouvelles :

Copie de l'article paru dans le journal Belge "Le Soir" du vendredi 17 février 2012, dans le supplément "télévision", en page 43 et arrachée dans le journal de mon estimé collègue que je remercie.

L'article parle des séries anglaises copiées par les USA, la dernière phrase concerne "Elementary" de CBS et un petit encensement pour "Sherlock BBC".


Citation :
Des séries en anglais, mais refaites quand même aux USA

Les Etats-Unis n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de remakes de séries. C’est parfaitement compréhensible lorsqu’il s’agit de productions autres qu’en anglais. Mais les Américains réalisent aussi des remakes de séries anglophones, particulièrement britanniques. Qu’on y parle la même langue est manifestement insuffisant : les Américains ne doivent pas aimer qu’on roule à gauche ; ou alors ils ont besoin de leurs paysages, leurs accents, leurs acteurs, allez savoir. Mais l’imagination de leurs cousins british, ils aiment, à voir le nombre de leurs séries qu’ils ont copiées. Exemples ?

La catégorie comédie est bien représentée. En 2005, NBC a lancé The Office US, parodie de la vie au bureau et copie (conforme au départ, moins par la suite) de la série britannique du même nom créée en 2001 par la BBC. Plus déjantée et impertinente, Little Britain, lancée en 2003 par la BBC, a connu en 2008 une déclinaison américaine sur HBO, soit un portrait pas tendre de la société US dressé par les mêmes acteurs que dans la version originale. En 2008 également, CBS lançait Worst Week, sur les affres d’un jeune couple à la veille du mariage, largement calqué sur la série quasi homonyme de la BBC.

Mélange de comédie et de « drama », Queer as Folk, série autour de gays et de lesbiennes en 10 épisodes sur Channel 4 en 1999, a dû sa notoriété au remake américain de Showtime en 2000 (5 saisons).

L’étrange est aussi source d’inspiration. Being Human, lancée par la BBC en 2008 et qui voit cohabiter un loup-garou, un vampire et une fantôme désirant plus que tout vivre une vie normale, a été adaptée pour SyFy aux Etats-Unis en 2010. Life on mars, célébrissime série BBC de 2006 dans laquelle un flic d’aujourd’hui se réveille en 1973 à la suite d’un accident de voiture, a connu une version US en 2008. Citons encore Eleventh Hour, dont le professeur Hood a pris les traits de Rufus Sewell en traversant l’Atlantique. Ou Misfits, grand succès sur la chaîne anglaise E4 autour d’ados délinquants dotés de super-pouvoirs après un étrange orage, dont l’adaptation est en développement aux USA – en espérant que le résultat soit meilleur que le remake de Skins, autre série sur des ados, qui a perdu toute saveur dans sa version US. Et ce n’est pas fini : Sherlock, excellente production BBC qui transpose le limier de Conan Doyle au XXIe siècle, va être copiée sous le nom d’Elementary sur CBS.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Lun 20 Fév - 17:15

Les américains jouent toujours le succès facile qui rapporte gros. En ce moment Holmes est à la mode alors ils surfent sur la vague. La série Sherlock cartonne, donc ils copient. C'est naze car de toute façon leur copie est toujours moins bonne que l'originale.





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Lun 20 Fév - 19:40

Je vais rester sur mon "on verra à l'autopsie" parce que j'avais hurlé comme une dingue en apprenant une adaptation de Sherlock dans notre siècle, les quelques extraits que j'avais vu m'avait fait froncer les sourcils (la partie avec Gay Jim qui fait son cinéma et son plan drague) et au final, j'ai adoré leur adaptation. Alors, même si j'ai des doutes (mais je peux pas juger sans avoir vu, hein ?), même si je pense que s'ils font comme pour beaucoup d'autres séries : rater leur adaptation, je vais attendre et tirer dessus si jamais c'est loupé. dubitatif

Le dit pas, mais oui, la copie est souvent moins bonne que l'originale... chut... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mar 21 Fév - 20:26

Voici les images du futur Sherlock américain : vers les 20 secondes...

http://www.dailymotion.com/video/xoqq4e_jonny-lee-miller-to-rival-benedict-cumberbatch-s-sherlock_news#
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 7:39

Carrément 31 sec !! grin pénibles ces pubs mdr

Sherlock a de la concurrence ! Jonny Lee Miller semble un sérieux rival pour BC, à voir...





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois



Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 601
Age : 32

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 13:49

salut gentes dames et damoiselles, je visite un peu ce topic et je vois qu’une question posée par BELETTE est restée sans réponse… Etonnant , car vous êtes plutôt du genre « réactif». wink

Elle nous demandait de choisir parmi les acteurs américains (because projet « Elementary ») les mieux placés pour jouer Holmes et Watson. Personne n’a répondu, pourtant c’est amusant .

Pour ma part, j’aurais bien vu Clint Eastwood avec son regard aigu, son visage long , sa haute taille et cette sorte de mystère et de retenue qu’il dégage. Mais , trop âgé à présent ! Dommage !
Alors pourquoi pas Adrien Brody (un acteur prodigieux, j’espère que vous avez vu « Le Pianiste ») ? Il a la minceur, la taille haute, l’allure du fameux détective et le magnétisme aussi. Et il est dans le bon âge, 38 ans, je crois.

Pour Watson, c’est paradoxalement plus dur. Il faut trouver un gentil, mais qui aime le combat et les situations dangereuses… J’ai pensé au coloc de Gregory House, devenu son confident et soutien, l’acteur Robert Sean Leonard (alias James Wilson dans la série).
Mais vous devez avoir des idées sur tout ça. .. A vous !
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 18:50

Salut, gente damoiseau,

Tiens, c'est vrai, je n'y pensais plus, à ma question. Je dois dire que je ne visualisait pas d'acteurs américains pour Sherlock. Pas toujours facile de visualiser un acteur. Jamais je n'aurais misé sur RDJ, par exemple, puisque je ne le connaissais pas avant.

John Simm de "Life on mars" aurait fait un bon Watson, mais pas de bol, il est anglais. Mon ami Clint aurait été bon, mais pour un Sherlock version "troisième âge" (attention, j'adore cet acteur et ce réalisateur, mais vu son âge...).

Brody je connais, mais pas "le pianiste" parce que ma soeur a dû aller le voir avec l'école et elle a détesté le film. Bref, elle m'a tellement rabaissé les oreilles avec le film de Polanski que je n'avais plus envie de le voir. rire L'acteur est mince et longiligne. Ma mémoire est incapable de me sortir un nom d'acteur. Honteux ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 19:14

Robin des Bois a écrit:
Pour Watson, c’est paradoxalement plus dur. Il faut trouver un gentil, mais qui aime le combat et les situations dangereuses… J’ai pensé au coloc de Gregory House, devenu son confident et soutien, l’acteur Robert Sean Leonard (alias James Wilson dans la série).
Mais vous devez avoir des idées sur tout ça. .. A vous !
Mince j'avais même pas vu la question de belette mdr

En regardant la série House, j'ai toujours pensé exactement la même chose, Watson, Wilson, on sait bien que David Shore s'en est inspiré... il serait parfait !
Personnellement je pense que le choix est plus difficile pour Holmes qui est le rôle principal et qui doit avoir le plus de charisme et de "stature" à tous points de vue, Watson reste plus banal.
Je verrais bien Liam Neeson, mais il a dépassé la cinquantaine ; Johnny Depp il est génial et peut tout jouer ; Keanu Reeves (1.86 m) (pour un Holmes façon Matrix rire ça serait très cool !) ou encore Christian Bale (1.83 m) le beau ténébreux il a 38 ans donc le bon âge rire

Le futur Sherlock Jonny Lee Miller mesure 1m80, mais je le trouve un peu trop lisse et beau gosse pour Holmes.



Un bref article:
Elementary : Jonny Lee Miller sera le Sherlock Holmes américain





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh



Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 19:48

Elle est étrange cette photo ko le regard surtout... J'ai l'impression que les yeux... ne regardent pas le m^m endroit...
Vraiment asymétriques ce visage rire c'est le moins que l'on puisse dire pouffe m^m la bouche confus
Étrange Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Mer 22 Fév - 20:43

Un parfait James Bond, avec ses yeux. Un qui surveille à droite (sa droite) et l'autre droit devant.

Trop beau gosse pour Holmes ? lol Non, mais j'ai mal lu ? Et JB ? Il était pas "bogosse" lui aussi ? Et RDJ ? Il est pas "mignon tout plein" ? Quant à BC, il est canon, en Sherlock, non? Pour ma part, je ne le trouve pas si canon que ça, l'acteur. ça me rappelle que tu avais posté une photo de lui avec BC, Dyan (je pense que c'était toi, non ?). Une photo de groupe, flemme de remonter le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 10:59

belette2911 a écrit:
Trop beau gosse pour Holmes ? lol Non, mais j'ai mal lu ? Et JB ? Il était pas "bogosse" lui aussi ? Et RDJ ? Il est pas "mignon tout plein" ? Quant à BC, il est canon, en Sherlock, non?
T'as bien lu, mais t'as pas compris mdr Désolée !
Car pour moi beau gosse c'est péjoratif.
Le genre de type qui a une belle bouille mais rien d'autre, aucun caractère ni charisme, insipide, insignifiant, lisse et fade, beurk... ko
Sûr que le physique de Jonny Lee Miller ne m'inspire rien, et même rien de bon pour la future série. Je n'aime pas du tout son visage ni son regard, il a l'air tellement niais pouffe
Sa tronche me déplaît réellement.
Je dirais jamais que JB est beau gosse, ça fait vulgaire, et lui c'est la grande classe. Il est juste parfaitement magnifique ! Quand à BC il n'est pas beau non plus pour les canons de la beauté classique à l'instar de JB. Son visage n'est pas bien proportionné, ses traits ne sont pas du tout réguliers. Mais il dégage quelque chose de très fort, il a du caractère, de la personnalité, un regard... Et ça le rend "beau" dans le sens intéressant et attachant.
Concernant Downey, bon j'suis désolée mais je le déteste physiquement rire c'est foutu !!





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline



Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1173

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 13:29

Hello! je vois que le choix de l'acteur américain pour jouer Holmes est fait et à première vue , d'accord avec Dyan, sa photo ne correspond pas vraiment au personnage. Ce Jonny Lee Miller a un regard vide, une certaine mollesse des traits, un visage banal sans intérêt. En tout cas, il a la bonne taille !!! pouffe

Mais, c'est assez amusant et troublant de savoir que ""Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch se sont récemment donnés la réplique dans la pièce de théâtre « Frankenstein » de Danny Boyle à Londres. Miller sera également prochainement dans deux films de vampire, « Byzantium » de Neil Jordan et « Dark Shadows » de Tim Burton." (extrait du lien posté par Dyan)

Comme quoi le monde est petit ! Etrange rencontre... prédestinée ? A+
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 18:47

Dyan Bretty a écrit:
T'as bien lu, mais t'as pas compris mdr Désolée !
Car pour moi beau gosse c'est péjoratif.
Le genre de type qui a une belle bouille mais rien d'autre, aucun caractère ni charisme, insipide, insignifiant, lisse et fade, beurk... ko
Sûr que le physique de Jonny Lee Miller ne m'inspire rien, et même rien de bon pour la future série. Je n'aime pas du tout son visage ni son regard, il a l'air tellement niais pouffe
Sa tronche me déplaît réellement.
Je dirais jamais que JB est beau gosse, ça fait vulgaire, et lui c'est la grande classe. Il est juste parfaitement magnifique ! Quand à BC il n'est pas beau non plus pour les canons de la beauté classique à l'instar de JB. Son visage n'est pas bien proportionné, ses traits ne sont pas du tout réguliers. Mais il dégage quelque chose de très fort, il a du caractère, de la personnalité, un regard... Et ça le rend "beau" dans le sens intéressant et attachant.
Concernant Downey, bon j'suis désolée mais je le déteste physiquement rire c'est foutu !!

rire Ah, damnation, nous ne parlions pas la même langue ! Je l'avais compris au sens premier du terme et vu que je peux qualifier un homme de "beau gosse" ou autre adjectifs qualificatifs sans pour autant le trouver fade et lisse. S'il est fade et lisse, même en étant la 8è merveille du monde, je passerai mon chemin signalant juste qu'il est beau et c'est tout.

BC dégage une aura et quand il sourit, dans son rôle de Sherlock, il a quelque chose qui me fait craquer. Non, passé l'âge de la midinette, mais de temps en temps, ça fait du bien. Les mecs regardent les filles, moi je regarde les mecs.

JB est au-dessus de la mêlée et son visage exprimait tout sans paroles. Pour le futur Sherlock américain, ne connaissant pas l'acteur et ne l'ayant jamais vu à l'oeuvre, je ne dirai rien avant de le voir. Et encore, je pourrai l'apprécier dans un rôle et pas dans celui du détective.

Tu n'aimes pas Downey ? smile Pas grave, si on tombe dessus toutes les deux, je sais que tu ne me le piqueras pas. On peut rêver, non ? (de croiser la route de RDJ).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh



Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 19:20

Comparer JB et BC me parait compliqué, mesdames. Et si la plastique de Brett l'emporte haut la main cela ne peut pas tenir la distance. On voit tellement de belles personnes s’effacer de nos écrans parce qu'à part ce physique elles n’étaient pas ...transcendantes.

Moi aussi je ne trouve pas BC canon. Il a de très beaux yeux bleus, mais ils sont légions ceux qui ont les m^ms, non?

C'est donc bien la personne qui est derrière ces apparences favorables qui fait la différence.

Pour moi BC et JB sont très différents et en m^m temps ils ne manquent pas de points communs. Et le tout premier, pour moi encore une fois, c'est la force. Ils dégage une grande puissance personnelle. Ce sont des bêtes de scènes, je trouve. Ils nous donnent l'impression tous deux de vivre intensément leurs rôles, et nous y croyons parce qu'ils y croient. C'est déjà beaucoup plus que bien des comédiens. C'est difficile à expliquer et si j'avais des jeunes comédiens devant moi, je ne saurais pas leur dire autre chose que: on a ça ou on ne l'a pas! On peut passer toute une vie à tendre vers ça sans jamais y parvenir vraiment, quand d'autres le possède de manière innée.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 19:40

J'ai toujours eu cette "impression" (pas d'autre mot, sauf "certitude") que quand JB jouait, il était Holmes (là, c'est une certitude que j'avais dans mon impression), mais BC aussi, quand il joue Sherlock, il est Sherlock. L'acteur est adapté au rôle et il ne le joue pas en s'en fichant, comme s'il faisait ça parce qu'il n'a rien d'autre où qu'il s'en fiche. C'est fait de manière professionnelle.

Beaucoup de "beaux acteurs" ont disparus car ils n'avaient rien d'autre, mais il y a sûrement des "beaux" et qui jouaient bien qui ont disparu aussi. Hormis JB, BC ou RDJ qui sont un peu plus "physiquement agréable à regarder", la plupart de mes acteurs préférés ne sont pas "beaux", mais je les apprécie pour leur manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou



Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 1579

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 20:53

pouffe faut pas vous créper le chignon, les filles ! Downey Junior est déjà pris et très amoureux de sa seconde femme Susan qui vient de lui donner un garçon le 7 Février... il en a déjà un de 18 ans d'un 1er mariage. Donc Belette, ne te fais pas trop d'illuseion... sorry

Concernant le Jonny Lee Miller, j'dois dire que la photo ne m'inspire rien du toujt ! il est pas terrible, mais bon : wait and see !

Dommage que les jeux soient faits car pour le rôle de Holmes, j'aurai bien vu Paul WALKER, le héros de Fast and Furious. 39 ans, le regard bleu et perçant, grand , plutôt racé.
et pour Watson, ( si le rôle est pas encore atribué), je verai bien Kevin Spacey , super sympa, je l'ai vu dans "Les chêvres du Pentagone" avec Clooney ( je l'adore !... ). Il a beaucoup d'humour et d'humanité. Un bon docteur pour notre détective Holmes & Watson
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Jeu 23 Fév - 22:09

rire Je sais, RDJ a une femme et de toute façon, j'ai un homme et je le garde. Mais bon... on peut rêver le croiser un jour, qui sait ?

Paul Walker, connais pas. Kevin Spacey, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 7:39

belette2911 a écrit:
Tu n'aimes pas Downey ? smile Pas grave, si on tombe dessus toutes les deux, je sais que tu ne me le piqueras pas. On peut rêver, non ? (de croiser la route de RDJ).
Pas de souci à te faire il est à toi tout entier mdr





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 7:44

J'ai peut être pas posté une photo où Jonny Lee Miller est à son avantage (en fait quand j'ai vu cette tronche de cake j'ai pas résisté pouffe )
Il est un peu mieux sur celle-ci:




Un oeil en face, l'autre à gauche et la bouche tordue mdr

Tout le potentiel d'un acteur est une question de charisme et de personnalité.
Et aussi de photogénie, si la personne a un physique agréable et séduisant mais ne rend rien à l'écran, l'effet est zéro. La beauté ne fait pas tout.
JB était vraiment un cas exceptionnel.





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 11:25

On a beaucoup parlé du physique de Jonny Lee Miller (qui est habillé pour l'hiver rire ) mais on sait pas grand chose de lui.
Voici quelques éléments (merci Wiki):
Il est né le 15 novembre 1972 à Londres, c'est donc un acteur britannique ! La production américaine a bel et bien choisi un anglais pour Holmes shocked
Il a été le premier mari de l'actrice Angelina Jolie.
Son grand-père était Bernard Lee, le célèbre M dans les films de James Bond.
Miller a joué dans Hackers, un des rôles principaux dans Trainspotting et le rôle de Jordan Chase dans plusieurs épisodes de Dexter (saison 5).





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 11:39



Face à face de Jonny Lee Miller et BC dans la pièce "Frankenstein"

Tous les deux jouent en alternance les rôles de Victor Frankenstein et de la créature. afraid
C'est le réalisateur Danny Boyle qui a adapté la pièce pour le National Theatre sur la scène londonienne.
"Frankenstein" sera diffusé via satellite en direct le 17 Mars. Miller jouera Frankenstein et Cumberbatch le monstre dans cette version.
Une semaine plus tard, le 24 Mars, la pièce sera à nouveau diffusée au Royaume-Uni et en Europe, avec les rôles inversés.
Environ 100.000 personnes à travers le monde sont attendues pour voir les deux spectacles afin de comparer les performances des acteurs.
Boyle prévoit deux répétitions à huis clos, puis enregistrera avec 8 caméras. Pour les acteurs ça doit être particulièrement stressant ! Etre filmé en direct devant autant de gens dans des rôles si difficiles, une performance exceptionnelle ! Super intéressant à voir mais je ne sais pas si on aura la possibilité...








Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 11:42






Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois



Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 601
Age : 32

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 13:32

bravo Dyan pour toutes ces informations ! Ainsi les jeux sont faits et l'acteur du rôle de Holmes choisi. Mais le plus drôle c'est que ce soit un anglais !! Yes

Puisqu'on a plus à chercher parmi les amerlocs, je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un acteur britannique qui aurait pu jouer Holmes à merveille. Il s'agit de Richard ARMITAGE. Ceux qui aiment la série "Robin des Bois" (ils font tous partie de mes amis et amies... et je ne doute pas que vous l'aimiez) le connaissent. Il joue le méchant dans la série (Guy of Gisborne) mais aussi bien il aurait pu jouer Robin.

Il est adulé par d'innombrables fans, surtout des femmes... et quand vous le connaitrez mieux, vous serez toutes conquises ! Même Belette oubliera son Downey Jr. et jbsh son Benedict fou . Il est grand, beau, racé, talentueux et j'en passe... Et cerise sur le gâteau, il a avoué être un solitaire et n'être pas marié ! Là vous avez toutes vos chances love

Je suis sûr que Dyan va trouver une ou deux photos pour vous convaincre. cool
Revenir en haut Aller en bas
belette2911



Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1232
Age : 41

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Ven 24 Fév - 20:33

Super, la vidéo, Dyan ! Je salue la performance des acteurs, parce que jouer les deux rôles, même si ce n'est pas en même temps, waw. Le futur Sherlock doit avoir du talent. On verra ce qu'il donne dans la peau du détective. Pour Frankenstein, beaucoup pense que c'est le nom de la créature, hors, comme tu le notes bien, il s'agit du nom du créateur, Victor Frankenstein. Je conseille le livre de Mary Sheilley car il est magnifique et on ressent toute la détresse, la peur, les tourments de la pauvre créature qui n'a même pas de nom.

Robin, je dois te dire que non, la vue de Armitage ne m'a pas fait oublier Downey parce que... non, je ne me liquéfie pas devant lui. Sorry. Voilà des photos. OK, sur la troisième, il a l'air des beaux bruns ténébreux comme je les aime. Mais j'aimie mieux un Christian Bâle dans "Dark Night" ou dans "3h10 pour Yuma" où il était craquant à fond.







Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Robin des Bois



Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 601
Age : 32

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Sam 25 Fév - 13:51

Merci pour tes photos, Belette. Super. Avoue quand même qu'il pourrait faire un magnifique Sherlock Holmes, même plus fin et racé que Cumberbatch (que par ailleurs j'aime beaucoup).

D'accord, ton choix de Christian Bâle tient également la route. Il a le physique et le talent. Il est excellent dans le "Chevalier Noir" et surprenant en tueur psychopathe dans "American Psycho". Bon week end sun
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6019

MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Sam 25 Fév - 18:08

Je ne connais pas Richard ARMITAGE mais je serais plutôt de l'avis de belette, il me plait moyennement...
Enfin tout dépend des photos.
Il joue dans Robin des Bois mais là il fait homme des bois: pouffe







Il a un physique très puissant et un regard terrible, mais il a un air un peu diabolique. On le voit mieux jouer les rôles de "méchants"





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   Aujourd'hui à 15:24

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chris Mc Quarrie écrira l'adaptation Américaine de Starblazers Space Battleship Yamato
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» Adaptation d'un crumble de Pierre Hermé
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» [animation] adaptation de Gaston Lagaffe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Répondre au sujetSauter vers: