Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

"Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 11:37

En fait, mes attentes étaient énormes et elles furent un peu douchées. Le scénar est flaiblard et RDJ en fait parfois des tonnes, à tel point que certaines de ses mimiques ou manière de marcher m'ont fait penser à celle de Johhny Deep dans le rôle de Jack Sparrow. Je te donne en vrac mes quelques impressions :

- Sherly et Micky sont les surnoms de Sherlock et Mycroft et ça fait "gaga"
- Mycroft à poil ? était-ce bien nécessaire ? Aucunement ! ça l'avilise à un point...
- Stephen Fry en Mycroft, bof, bof
- Beaucoup de Boum Boum, paf paf et bing bing. Le canon nommé "petit Hansel" a tout de la Grosse Bertha et les ralentis sont parfois exagérés !
- les flash back, c'est déroutant surtout dans l'épisode du wagon
- Quand Watson essaye d'étrangler Holmes (déguisé en femme), il est sur lui et Holmes a les jambes bien écartées... certaines vont aimer !
- Moran est excellent mais Moriarty, il lui manque un poil de sadisme
- La musique classique pendant qu'il torture Holmes, ça m'a fait penser à la scène de Apocalyps Now où l'autre rasait tout un village en écoutant Wagner. Excellent !
- Holmes ne fait pas assez gentleman et boit à la bouteille comme un n'importe quoi.
- Holmes, fils de propriétaire terrien qui ne sait pas monter à cheval ? Ne lui a-t-on pas appris où bien n'a-t-il pas ça dans le sang ? En tout cas, sur un poney, ça fait cloche ! Mais je suis d'accord avec lui quand il signale que les chevaux sont dangereux aux opposés et fourbe au milieu. Cavalière depuis plus de 20 ans, j'en sais quelque chose. Le cheval reste dangereux devant, derrière et en son milieu.
- Le camouflage urbain... heu, passons.
- Scénario un peu faiblard et Holmes qui sauve le monde, ça devient courant chez les scénaristes ! Déjà en bédé...

Malgré tout cela, j'ai quand même apprécié le film même si le numéro un reste pour moi le must. Il faut voir le 2 et vous faire votre avis par vous-même. Ce que j'ai pas aimé, vous aimerez peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 11:45

Certains journalistes sont déjà en train de dire que les puristes (nous) allons tirer à boulets rouges sur le film car on avait déjà fait pareil pour le 1.

Ah bon ? Les avis étaient pourtant pas si négatifs que cela, pour le 1. Beaucoup d'holmésiens avaient aimé le film et n'avaient pas hurlé à la mort. Ils avaient un peu critiqué le scénario mais avaient apprécié les aspects holmésiens du premier film. Ah, ces journaleux qui ne savent rien mais qui nous informe, faisant la pluie et le beau temps...
sarah

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 13:42

J'ai vu le film en (TS) la semaine dernière et tout comme le premier grand spectacle avec de superbes décors victorien et un fond sonore remarquable la suite ça reste hollywoodien.
Tout à fait d'accord avec Belette pour dire que Holmes n'a rien d'un gentleman mais c'était déja le cas dans le premier.
Nous sommes et c'est normal bien loin de ce qui a déja été fait et cela nous rend un peu nostalgique,c'est comme ça dans n'importe quelle adaptation tout devient beaucoup plus moderne c'est ce que la majorité des spectateurs veulent et pour ça les américains sont les meilleurs.
Alors si on aime l'ambiance holmésienne on aime le film en oubliant le reste.
sarah

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 13:45

Merci Belette en effet ces banières russe sont bien celles que j'ai posté,il y en avait d'autre mais malheureusement il faut faire une sélection.
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 14:02

Ah tiens, Carfax et toi, c'est une seule et même personne ? rire Avec les changements de pseudo, ça devient complexe.
Les bannières sont très belles, mais mensongères. Quand ils sont dans le train, ils ne sont pas aussi en forme que sur l'affiche et pas d'écroulement de la Tour Eiffel ou de Big Ben dans le film.
Bon, elles sont là pour attirer le chalant.
RDJ n'était pas très canonique dans l'opus 1, mais il avait le mérite de l'avoir rendu plus "vendable" pour le cinéma et j'aimais bien le petit côté déjanté de son interprétation. Mais faut pas en faire trop et ce que marche pour Jack Sparrow ne fonctionne pas pour Holmes.
Watson reste bien, Mary aussi et pareil pour madame Hudson. Pour un non holmésien (comme mon homme), par exemple, le film est bon, cascades, tirs de partout, mais il l'a trouvé plus violent que le premier volet. Malgré tout, vu qu'il a regardé quelques épisodes de la Granda avec moi, ceux de la BBC, et quelques films, il a quand même remarqué que "l'acteur qui jouait Holmes faisait moins classe que l'autre là, celui de la série plus ancienne, celle que tu aimes bien".
- Ah, Jeremy Brett... oui, il est plus gentleman. bravo à mon homme.
sarah

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 14:41

Les affiches ne sont pas toujours en accords avec les films dans beaucoup de cas,et puis la c'est russe donc il ne faut pas être étonné very happy
Y à pas photo Brett reste le plus classe love
belette2911

MessageSujet: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 31 Déc - 14:44

Hé, si même un non holmésien (qui croyait que Holmes avait existé et que Watson n'était pas vraiment un médecin) le dit, c'est que c'est vrai ! rire

Malgré tout, le design des affiches est super et je les adore.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mer 25 Jan - 8:23

Sortie officielle de l'opus 2 en France aujourd'hui lol

Jude Law est à Paris en ce moment et il a bien précisé que c'était un film action-aventure avec le super héros doylien.
Les américains adorent ces super héros dans le genre des comic books et Holmes peut facilement s'y préter en rajoutant de l'action.
Je pense qu'on va en prendre plein les mirettes, pour ma part j'espère y aller la semaine prochaine, mais pas avant.
Jude Law présentait le film au Grand Rex et a créé l'événement aux abords du cinéma et surtout à l'intérieur... fou
C'est vrai qu'il est beau gosse très charmeur et séducteur et ... bon acteur ! mais il commence à être chauve confus

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mer 25 Jan - 19:58

Il s'est rasé le crâne pour son dernier film, voilà pourquoi il est moins chevelu, même s'il se dégarni devant...

La critique du film dans le "télé stat" était assez bonne. Article en plus dans le milieu du mag, intitulé "Sherlock Holmes va se lâcher". RDJ avait forcé tout le monde à le laisser se déguiser en femme et maintenant qu'il s'est vu à l'écran, il leur reproche de lui avoir laissé tourner la scène.

Critiques bonnes aussi dans "Le Figaro" avec interview de Jude Law. Dans l'interview, en réponse à la question "Holmes est amoureux de Watson, non?" et il dit "Je ne dirais pas ça. Je pense que Holmes est amoureux de son travail et qu'il est étrangement assexué. Il est si dévoué à sa carrière qu'il ne pense à rien d'autre. Il n'y a aucune attraction sexuelle entre eux. Ils me font plutôt penser à un vieux couple marié."

Idem dans "Voici" (ils conseillent d'aller le voir avec un Holmésien pas récalcitrant et féru d'indices qui sera ravi de déceler quelques propos de Conan Doyle dans les dialogues),

"Le Monde" ne le descend pas comme "Le Soir" et "La Libre Belgique" (quotidiens belges sérieux) et donne une critique "pourquoi pas".

"Aujourd'hui" titre "élémentaire, mon cher Jude Law et la critique est bonne aussi.

Bref, l'accueil est assez bon dans la presse. Pareil dans le "Studio Ciné Live" qui en faisant sa couv' du mois.

Belette, dévoreuse de journaux à ses heures.

Tidou

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mer 25 Jan - 21:15

hi!! belette, pour compléter ta revue de presse,j'te signale que dans le dernierTélérama , le film n'a droit qu'à 20 lignes avec une vraie grimace !! sorry il est classé "bof " pouffe j'te jure ça donne pas envie d'aller le voir !

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mer 25 Jan - 21:25

Tu veux vraiment que je te donne mon avis sur ce torchon qu'est le Télérama ??? grrr Je vous parle des critiques dans Le Monde, dans Le Figaro (m'insultez pas, je l'ai pris que pour l'article du film; Le Figaro) et voilà que tu me sort le magazine que j'ai en horreur et qui avait fait une critique acerbe de "La maison de soie" ? diable Je hais le télérama. Il me donne de l'urticaire. démoniaque

Mais merci de ma l'avoir signalé, il ne peut de toute façon pas descendre plus bas dans mon estime, ce torchon. rire

Je pense que le mieux est de le voir pour se forger son opinion sois-même. Je n'ai pas boudé mon plaisir de le voir, mais pouvait faire mieux et plus fin, je trouve. A vous de voir et vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Jeu 26 Jan - 7:23

Bravo pour ta revue de presse study
J'en ai quelques autres.

Première : Guy Ritchie, qui n’a toujours pas compris ce qu’est un rythme de long métrage, réalise les séquences d’action à la cadence d’un sprint et se repose le reste du temps, exécutant comme un fonctionnaire d’interminables scènes de dialogues dans des décors chargés. Pourtant, malgré ses défauts évidents, le film laisse un arrière goût pas vraiment déplaisant. Les acteurs, peut-être.

StudioCiné Live : Ce Sherlock Holmes à la sauce Ritchie possède le charme irrésistible des sales gosses. Du grand cinéma populaire, dont on attend déjà une suite !

Nouvel Obs : On l’aura compris, ce "Sherlock Holmes" très comic-book, où le tandem de choc se voit confronté à un sataniste, fait la part belle à l’action chauffée à blanc par un Guy Ritchie à la caméra plus épileptique que jamais. Pendant une demi-heure, c’est amusant. Après…

Les Inrocks : C’est dire la surprise de retrouver Ritchie aujourd’hui au générique d’un film réussi, premier épisode d’une saga promise à un avenir radieux : Sherlock Holmes. Comment expliquer ce revirement, cette maturité, aurait-on même envie de dire ? Eh bien la machine a, semble-t-il, bien fait son travail : tout en restant personnel (encore trop, hélas…), Sherlock Holmes est, à quelques scories près, un modèle d’entertainment malin, efficace et théorique. Un film de Ritchie, donc, mais avant tout un film de producteur (Joel Silver), d’acteur (Robert Downey Jr.) et d’écrivain (sir Arthur Conan Doyle).

Voilà donc des avis partagés !
A nous de juger maintenant Yes

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Jeu 26 Jan - 20:02

Le Première n'est pas encore sortit en Belgique. Mais il y a un dossier dans "l'écran fantastique" http://www.ecranfantastique.net/feuilletage/ et ils sont assez gentil avec le film.

Les Inrocks, j'avais lu mais pas "le nouvel obs".
jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 19:51

De toute façon je n'ai pas aimé les quelques extraits que j'ai pu voir et ce que j'ai lu de l'opus qui sort ne risque pas de me faire courir. rire

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 20:29

Et vu que tu n'avais pas vu le premier... tu n'as plus qu'à attendre qu'il passe à la télé pour le voir gratos. big smile
jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 20:36

Pas du tout je pense que je ne regarderai pas. Je n'aime pas l'abord de ce film et il semble être type grand spectacle, effets spéciaux... alors à la télé ça vaudrait pas le coup!
non non pas pour moi, Belette Hello!
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 20:49

Alors, j'aurai tout essayé et en vain.... rire

jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 20:54

Franchement un Holmes d'un mètre cinquante, limite crado, qui saute d'un immeuble de près de 70m de haut dans la Tamise, le tout dans une musique assourdissante... une intrigue plus que tirée par les cheveux, et en plus qui clame à qui veut l'entendre que pour lui Watson/Holmes sont des homos refoulés... Je vois pas l’intérêt... pour moi of course!
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 21:26

mdr bon, je pense qu'il mesure plus qu'1,50m et qu'il doit faire dans le mètre septante, tout de même.

Crado ? Oui, parfois il l'est un peu trop. Je conçoit un Holmes crado pour les besoins d'une enquête, comme quand il se déguise en vieux marin qui sent la morue pas fraiche (SIGN et PETE), mais dans le 2, c'est parfois limite, même si je me doute qu'il n'a pas eu le temps de se raser pendant son enquête, mais Holmes en costume, dans une salle remplie de smoking, avec les cheveux longs et qui danse avec Watson pour lui montrer les différents choix dans les méchants, c'est un peu fort et pas discret.

Le saut d'un immeuble de plus 70m, tu yas un peu fort. Pas plus de 15m et encore. La musique de Zimer était super, je l'écoute toujours dans mon mp3.

Tiré par les cheveux ? parfois un peu.

Les homos refoulés, d'après Downey, "de notre époque où les mœurs évoluent". Je ne suis pas d'accord avec lui. Watson homo, c'est du sacré refoulage et Holmes homo, c'est encore pire.
Mais la mode est à l'homosexualité dans les récits (surtout les fanfics) et je les ai lu à toutes les sauces. Tu n'imagines pas le nombre de profil sur le site de fanfiction où les filles se disent homo ou bi. C'est dans l'air du temps et je suis ringarde de me contenter d'un homme alors que je suis une femme. C'est d'un nul.
Tu as sans doute remarqué que la série de la BBC a frôlé aussi le sujet, même si Holmes a signalé qu'il était marié à son boulot et que John est sorti avec des femmes.
Le second film flirte encore plus avec ce sentiment qu'entre eux d'eux... surtout que
Spoiler:

Bref, tu n'aimerais pas le deuxième...
Tout passe, tout casse, tout lasse et un jour, la mode du "homo partout" passera elle aussi.
jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 21:41

D'accord j’exagère whistle , je viens de revoir la bande annonce et c'est vrai que ça ne doit pas dépasser 25m... désolé

Des personnages homos personnellement ça ne me dérangerait pas, c'est juste que ce n'est pas le cas. Jamais dans le canon on ne sent quoique ce soit de cette ordre c'est tout. Maintenant qu'en création on ait le droit de mettre Holmes à sa sauce, bon c'est comme ça, ils en ont le droit tout comme j'ai celui de passer mon chemin...
Je trouve personnellement cette amitié tellement plus riche, qu'une histoire de f....es que je ne comprends vraiment pas bien l’intérêt.
Si tu es vieux jeu, alors que suis-je? rire ça fait plus de trente ans que je cohabite avec le mien... mdr
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 21:53

Une toute petite exagération bien marrante pour nous faire comprendre tout le bien que tu penses du film...

Moi non plus, ça ne me dérange pas, mais pas qu'on en fasse pas étalage. La vie sexuelle fait partie de la vie privée et je ne vois pas la raison de l'étaler partout. L'amitié est plus riche qu'une histoire de fesse, je suis d'accord avec toi, mais apparemment, la fesse est plus vendeuse que l'amitié et puis, des tas de personnes disent que leur relation était ambiguë dans la canon (on a pas du lire le même, ou alors, elles lisent entre les lignes tandis que je ne l'ai pas fait de la même manière qu'elles) et que c'est bien que l'on en parle.

Mince, il y avait une histoire de fesses dans la canon et je ne l'ai pas vue ! rire C'était la version "joyeuse" ?

Bref, ça fait vendre du papier, lire des fanfictions, et... je ne dirais pas la suite de mes pensées. non

Oh, ça va juste faire 10 ans que le mien me supporte... je compte lui offrir une médaille en chocolat. J'aime la ringardise dans cette matière là. Je sais ce que j'ai... love

jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 21:59

Belette
Citation :
Mince, il y avait une histoire de fesses dans la canon et je ne l'ai pas vue ! rire C'était la version "joyeuse" ?
tu veux parler de la version gai fan Belette tu n'est pas raisonnable non rire Les pauvres personnages.. mais peut etre finiraient-ils par en rire? Non au fond je ne le crois pas Holmes
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 22:11

Connaissant Holmes, je ne sais pas s'il en rirait où s'en moquerait éperdument que l'on pense cela de lui.
La seule chose qui pourrait lui faire peur, c'est que les clients ne viennent plus chez lui après avoir entendu la rumeur. Là, je pense qu'il n'en rirait plus. Watson, lui, le joli cœur, je ne pense pas qu'il rigolerait du tout.

Pour la version "joyeuse", j'avais deux collègues marocains qui appartenaient à un autre service (ils sont pensionnés maintenant) et qui avaient de l'humour à revendre. Ils disaient toujours qu'ils étaient "joyeux" pour ne pas dire "gais" (gay) et ça les faisaient rire (mais ils n'étaient pas de la jaquette, même s'ils en riaient). Des fameux cas, ces deux là. rire
jbsh

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Ven 27 Jan - 22:20

Dans mon jeune temps je me suis fait méchamment draguée par ma chef, enfin une de mes chefs. J'y voyais rien moi, l'oie blanche de service. Ce sont mes collègues qui ont fini par me mettre au parfum, elles ont eu pitié je pense.
Je ne sais pas quel ressenti était le plus fort: la colère, l'envie de rire ou le doute.
Il a fallu que je sois très agressive pour qu elle me lâche, enfin de ce point de vue précis, parce que par la suite... fallait pas que j'ai besoin de quelque chose parce que je peux te dire que j'étais vite servie... pffff

Bonne fin de soirée, Belette hi!!
Robin des Bois

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 28 Jan - 11:31

salut déçu, oui , bien déçu et je ne suis pas le seul. Au palmarès des critiques, JEU D’OMBRES obtient à peine 2 étoiles sur 5 avec un commentaire : « pas terrible » !! (Le film " La Taupe" en obtient presque 5. Faut que j’aille le voir celui-là).

Le film de Ritchie devient une histoire à la James Bond, avec des effets de plus en plus gros, de plus en plus forts, et de plus en plus… bruyants ! On sort de là , après plus de 2 heures, totalement groggy ! ko ça manque de corps , de matière, on ne ressent aucune émotion. Ça ne laisse rien. sorry C’est même carrément vulgaire par moment. Ah la tête de Downey en travesti outrageusement maquillé ! ça ne me fait même pas rire. Quant aux allusions homosexuelles, passons, c'est trop misérable et raccoleur... trident

C’est à la limite du mauvais goût. Ritchie veut en faire trop et ça devient de la grosse farce commerciale avec un D. Junior qui se régale à faire le pître ! C’est dommage, car Jared Harris , lui , dans le rôle de Moriarty, est épatant.
Bref, je préfère de loin le premier film et j'espère bien qu'il n'y en aura pas un troisième moqueur
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 28 Jan - 11:51

Mon cher Robin des Bois, un 3ème est prévu, déjà. Je me demande ce que cela donnerait s'ils changeait Ritchie par un autre. Joel Silver est le producteur, Ritchie le réalisateur. Pourquoi ne pas faire comme les "Harry Potter" et changer ?? Un autre que Ritchie aurait peut-être une vision moins... ou plus fine des aventures de notre détective.

Le déguisement de RDJ en femme était un clin d'oeil à Tony Curtis, grimé en femme dans le film de Billy Wilder "certains l'aiment chaud" (celui qui a fait "la vie privée de SH") et je vous jure que "certains l'aiment chaud", c'est du tout grand film et Tony Curtis et Jack Lemmon étaient vachement bien déguisé en femme !!! Là, ils se retournent dans leurs tombes.

La bouche grimée de RDJ après avoir retiré ses oripeaux de femme me faisait penser à celle du Jocker dans "Dark Knight" (le jocker de"Batman", vous savez, l'acteur Heat Ledger, décédé). Vraiment ça avec le rouge à lèvre étendu sur les contours de la bouche.
Tidou

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 29 Jan - 19:13

hi!! oulala Belette, te v'la bien féroce ! T'as mangé du lion ? ou quoi ? V'là ce que tu écris :
citation de Belette : "Tu veux vraiment que je te donne mon avis sur ce torchon...diable Je hais le télérama. Il me donne de l'urticaire. "

J’suis obligée de réagir. t' es trop négative. Rassure-toi , J’ai pas d’actions chez Télérama et on sait tous qu’ils penchent à gauche.. moi, j’veux rester a-politique (c’est + prudent de nos jours en France !!) . Mais, on doit reconnaitre qu’ils ont de très bons articles de fond dans cette revue, sur les Arts, la Musique, le théâtre, le cinéma. Y’a des interviews d’hommes de science, de philosophes, d’artistes de toutes sortes drôlement intéressantes. Faut prendre le bon et laissez le reste. cool D'ailleurs, j'avais remarqué qu’à unn moment, ils exagéraient un peu trop leur couleur « rose », et que des lecteurs s'en étaient plaint; menaçant de ne plus les lire. Pour pas les perdre, ils ont redressé le cap et essaient d’être + équilibré et objectif. Bon c'est à voir ... dubitatif

En tout cas, sois contente, dans le Match de la semaine, ils ont mis trois « match » au film de Ritchie ce qui correspond à « Excellent » ! en déclarant que « ce volet des aventure d’Holmes procure un plaisir total grâce au cocktail nitroglycériné d’un scénario de BD bien secouée… » C'est drôlement bien dit , ça donne soif ce cocktail, sauf que j'ai un peu peur d'exploser lol
belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 29 Jan - 20:18

rire Oui, le mot Télérama me fait bondir comme "hausse des impôts". Mais je n'en veux pas à toi de le citer, t'inquiètes pas, je ne mords pas quand je rugis.

La place politique du magazine n'est pas en cause, je me moque du côté où il penche. Je ne sais même pas d'ailleurs de quel côté je suis.

Télérama se serait-il amélioré ?? Le saint-esprit sur leur tête ? wink Bon, de toute façon, je le lis pas. De la couleur rose ? Tu m'étonnes que les gens se plaignent.

Le Match ? Je ne sais pas, j'avais regardé dans le Match quand le film sortait en Belgique puisque nous avons des pages "spéciales que pour nous" mais j'avais rien vu. Je vais fouiller cette semaine et pas demain car c'est grève générale et je ne sais pas aller travailler... banana Bon, je reporte ma fouille dans le Match mardi. Merci du tuyau.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 5 Fév - 11:17

Bon ben j'ai pas encore réussi à voir ce film...
Pas le temps, fait trop froid, y'a de la neige ... etc
Que des bonnes excuses quoi !
En fait je crois aussi que j'ai pas tellement envie de le voir, ça sort quand en DVD mdr

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 5 Fév - 17:16

Rhôô, mais enfin, c'est juste un peu de neige et de froid... On se plaint des moins 10 à Bruxelles, mais mes parents, dans le sud de la Belgique, c'était moins 17 !!! ça caille vraiment.

Là, je dois dire que le film, certains ont adoré et moi, je reste mitigée. Mais je le regarderai une fois de plus quand il sortira en DVD.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 19 Fév - 8:56

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Dim 19 Fév - 10:53

Dis-donc, j'en ai vu des Moriarty, moi, ce matin ! Entre celui de la Granada, celui de la BBC et celui de Ritchie, ça en fait des grands méchants. Dans le film, Moriarty fait moins "peur" que celui de la BBC qui est lui totalement "magnifique". L'acteur dans le film est assez peu expressif, Moran est bien pire, même s'il en fait moins. Je ne sais pas comment le dire, mais Moran a un petit quelque chose de diabolique et de l'humour aussi.

Une autre m'avait dit que Moriarty était encore pire en donnant l'illusion qu'il n'était pas dangereux car on ne savait pas de quoi il était capable. Je sais de quoi il est capable, puisque ce fourbe, ce salaud
Spoiler:

Mais hormis cette félonie et
Spoiler:

, il ne paraît pas d'un niveau psychopatique comme celui de la BBC qui lui, est diaboliquement génial en Moriarty.

C'est pour cela que celui du film serait pire ?? Parce que il ne le montre pas mais qu'il le fait ? Qui sait... désolé Mais son visage est plus joli que le Moriarty de la BBC ! Et le combat aux chutes, avec l'avancée des effets spéciaux, est mieux réalisé que celui de la Granada. Sorry...
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Lun 20 Fév - 17:59

Les deux Moriarty n'ont pas du tout le même look. Celui de Ritchie est inquiétant dans le sens classique, celui version Moffat dans le sens plus pervers.
Le seul point qui me gêne un peu c'est qu'il fait jeune, j'ai un peu de mal à imaginer le professeur comme ça, j'ai le dessin de Paget dans la tête vieux et voûté. dubitatif
Donc entre les deux Jared Harris correspond mieux.
Mais j'attends de voir le film et les épisodes (je sais j'suis hyper en retard...)

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Lun 20 Fév - 19:42

Le Moriarty de Sherlock BBC n'est pas vraiment un prof, mais un criminal consultant. Le mec que tu vas voir quand tu as un bon plan de casse de banque ou que tu veux liquider quelqu'un... rire Mais il est psychopathe et il fiche la trouille.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Lun 27 Fév - 9:15

Jude Law alias Joe Barnes dans “Shoscombe Old Place” en 1991 et Dr Watson dans “Sherlock Holmes”
C'est marrant qu'il ait tourné avec JB à ses tous débuts.

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Lun 27 Fév - 19:23

Oui, il a commencé avec Sherlock Holmes et JB. Il était déguisé en femme dans "Shoscombe Old Place" et vient de faire deux Sherlock Holmes en Watson, cette fois. Son visage était déjà celui du futur. Il est tout mignon.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Sam 7 Avr - 7:35

Robert Downey Jr. vient de fêter ses 47 ans le 4 avril.
C’est le seul acteur à avoir remporté un Golden Globe pour l’interprétation de Sherlock Holmes.
A Game of Shadows a cartonné une fois de plus et a même rapporté plus que le 1er opus plus de 400 millions d’euros, ça les classe parmi les meilleurs au box-office mondial du cinéma. Au total un bon petit pactole pour préparer le 3ème opus dans les meilleures conditions.
Downey Jr. a touché plus 6,76 millions d’euros dans l’épisode 1, et 11,27 pour l’épisode 2. De quoi s'offrir un joli cadeau pour son anniversaire ! kdo

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Lun 9 Avr - 13:03

RDJ peut virer un peu de cette somme sur mon compte en banque... rire RDJ va jouer le rôle de l'avocat Perry Mason au cinéma.

Le film a cartonné et a plu surtout aux non holmésiens. Ma soeur a adoré, moi, beaucoup moins.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mar 10 Avr - 7:30

Robert Downey Jr arrive à tenir dans la peau de Perry Mason ?
Il a pourtant vraiment pas le même "format" que Raymond Burr mdr
Je connais pas cette vieille série, c'est vieux comme Mathusalem ce truc... j'en ai une vague idée d'après certaines redifs sur le câble et à priori, j'aime pas du tout. Mais j'imagine que Downey réinvente ici aussi le célèbre avocat cathodique légendaire. Car entre l'impassible massif Raymond Burr et le vibrionnant Downey on peut pas imaginer acteurs plus différents. Et puis c'est une adaptation pour le cinéma. Les Américains raffolent des films de procès, Downey défendant les innocents dans un prétoire, etc j'aime pas ce genre et on en voit beaucoup trop dans les téléfilms US.

RDJ est aussi à l'affiche de The Avengers, film signé Joss Whedon, en salle le 25 avril 2012.
Et bientôt dans une comédie musicale ! Il devrait prochainement pousser la chansonnette dans une comédie musicale qu'il coproduit. Il incarnerait un auteur de chansons qui travaille à Broadway et doit se relever du flop de sa nouvelle comédie musicale et retrouver l'inspiration...
On le sait peu mais RDJ avait déjà montré ses talents de chanteur dans l'obscure The Singing Detective en 2003. La star va donc retenter l'aventure mais pas sûr qu'il retrouve son public pouffe

belette2911

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Mar 10 Avr - 12:12

Attention, les p'tits amis, Raymond Burr est non canonique !!! Perry Mason est un jeune avocat d'une trentaine d'années, sa secrétaire est sexy et il est mince, pas gros et vieux !!!!! Non, mais ! J'ai lu la quasi totalité des romans écrits par Erle Stanley Gardner et je peux te jurer que Burr n'est pas conforme au personnage, mais pas du tout !!!

RDJ collera mieux, jeune et beau... oui, chacun ses goûts, je sais rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie   Aujourd'hui à 12:56

"Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant