Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
constant

MessageSujet: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Sam 16 Jan - 14:51

Bonjour et bonne année et heureuse année 2016 à  tous .

Je suis tout nouveau et découvert le site en surfant sur le net faisant des recherches su Jeremy Brett , je suis fan de l'acteur et bien entendu de Sherlock Holmes .
Beaucoup de lecture m'attende .
Revenir en haut Aller en bas
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Lun 18 Jan - 6:15

Bonjour et merci de votre accueil .

J'ai comme une impression d'avoir de tout petit toujours connu les Sherlock Holmes , du plus jeune S.H. à l'âge moyen ou en âgé comme le dernier "Holmes " qui est super génial comme film , attendrissant et triste .
En série moderne c'est pas mal aussi j’attends avec impatience les sortie des nouvelles saisons élementary (une femme en docteur Watson fallait y penser ) , et Sherlock.

En attendant je revisite les saisons et épisodes avec Brett personnellement , je trouve que c'est l'un des meilleurs Sherlock , et je constate que j'ai loupé pas mal d'épisodes et grâce a la technologie "internet" je remédie et replonge a nouveau dans des aventures du génial Sherlock .
Le docteur Watson est tout aussi génial .

Sinon le 25 janvier je dois me rendre sur Londres en vacances de 3j. et qui sait si le temps me le permet j'irais visiter le musée de Sherlock Holmes donc forcément je mettrais des photos .

(J'aime beaucoup les séries Britanniques policières qui sont pour moi les meilleurs au monde ) fan

A bientôt Hello!
Tidou

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Lun 18 Jan - 20:28

Ok  Waou ! l'est pas trop tard , Constant , pour t'souhaiter le meilleur sur not' forum. J'vois qu'tu apprécies not' Jeremy et ça m'touche bcp car pour moi il est vraiment "le Holmes définitif" , mais j'dis pas non aux nouveaux interprètes... Au forum, on a l'esprit large et le sens de l'humour  wink

Veinard ! j'donnerais mon chapeau pour aller à Baker Street . On compte bien sur tes photos ! Au fait, j'espère qu'le "tu" ne te gêne pas. C'est quand même plus convivial et fraternel Non ?

Et pis, t'étonne pas si j 'écris comme j'parle... j'peux être plus académique, quand j'veux ! big smile
Yodaline

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Lun 18 Jan - 22:00

Hello!  Un nouveau ? Quelle bonne nouvelle ! A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans notre forum, Constant, et, j'espère, une constance (c'est de cir...constance wink ) dans tes posts.   Yes  Yes

Tout à fait d'accord pour dire que les séries anglaises sont les meilleures, et que les films anglais eux aussi sont de qualité. Le" made in England " a du talent. Quelque chose que les autres n'ont pas...  Comme dit tidou, tu as de la chance d'aller à Londres. Arrange toi pour aller sans faute sur les traces du fameux détective Détective  ce serait vraiment dommage de manquer une telle occasion.  A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mar 19 Jan - 15:31

constant a écrit:

Sinon le 25 janvier je dois me rendre sur Londres en vacances de 3j. et qui sait si le temps me le permet j'irais visiter le musée de Sherlock Holmes donc forcément je mettrais des photos .

(J'aime beaucoup les séries Britanniques policières qui sont pour moi les meilleurs au monde ) fan

A bientôt Hello!

Quelle chance, 3j c'est pas bien long, mais j'espère pour toi que tu pourras visiter l'incontournable musée Sherlock Holmes et pourquoi pas faire un petit tour à Clapham Common pour apercevoir l'immeuble de JB à la lisière du parc wink et également "son" arbre, le banc commémoratif, un pèlerinage à la mémoire de JB. Merci d'avance pour tes photos Ok
J'adore les séries anglaises, en fait ce sont de loin les meilleures, à croire qu'elles ont un secret de fabrication, elles excellent pour les scénarios l'atmosphère, le mystère et bien sûr les interprètes... avec ce petit qq chose en plus, l'english touch Détective

PS: sur ce forum le tutoiement est d'usage depuis l'origine c'est plus sympa! cool

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Jeu 21 Jan - 12:55

salut Constant ! Bienvenue. Je connais le musée de Sherlock Holmes. On pourra en discuter.
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 29 Jan - 22:20

Hello ù hi!! Me voila de retour .

Alors après bien des péripéties j'ai pu me rendre au musée hier .
Le forum parle de Sherlock et Brett , je m'étendrais pas plus sur autre (gros soucis ....) .

Pour les photos je les mettrais plus tard dès que j'aurais un moment je reviendrais à vous .(Faut m'expliquer pour le mettre en ligne je suis pas un as d'internet )
Pour l'entrée c'est 15livres ,une boutique souvenir avec des objets assez cher je trouve , 2 étages à monter , un personnel très agréable .
Avec Mm Hudson mais en plus jeune qui vous suit à la trace mais quel idiot d'avoir pas prit une photo avec . Réflexion

Robin , juste assez compliqué quand on comprend pas l'Anglais sinon j'ai pu prendre une photo grâce a un gentil garçon avec le chapeau de Holmes et la loupe et j'ai surement loupé des trucs j'ai tout de même pris les toilettes au 3étage personne en parle Holmes

Dryan "Clapham Common " j'ai surement passé devant , sur la route de Baker street on peut y voir un hôtel de Sherlock et j'ai même bu un verre dans un bar Sherlock ils ont que le nom ils ne savent pas le prix du musée puisque je leur ai demandé en "Franglais"
Pour Benedict , le jeune monsieur qui m'a prit en photo lui savait pour la rue , mais Brett il ne connait pas ou les scènes ont été tournés et encore moins l'immeuble , je comprend puisqu'il devait a peine avoir 32 ans .

Dés que j'ai un moment je met des photos super souvenir .
A plus tard big smile
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 31 Jan - 17:41

hello tu as l'air super content de ton escapade londonienne même s'il faut surement un peu plus de trois jours pour tout voir. Ce sera pour ton prochain voyage!
Il y avait du monde au musée ? ça devait être plutôt tranquille à cette époque pour visiter. Et je savais pas que Ms Hudson s'était reconvertie en guide pouffe
Je suis impatiente de voir tes photos, en particulier celle des loo de Holmes (toilettes rire )
Tu as rapporté des souvenirs, un deerstalker ou une pipe ?  stalkerholmes Pour le prix c'est normal que ce soit cher vu l'adresse prestigieuse... (mais on se fait tous attraper car qui ne va pas ramener au moins un souvenir, même un tout petit ?

Une video 'officielle' du musée qui te rappelera des bons souvenirs - sur le générique de Granada violon :

Si ça peut d'aider je te donne rapidmt comment poster une photo depuis ton ordi (la première chose à faire étant de les télécharger)
Quand tu postes une réponse, tu peux voir le bandeau des logos en haut de la fenêtre.
Tu choisis Héberger une image (c'est le 17ème!)
Il faut envoyer tes images une à une par servimg.com qui est un hébergeur gratuit d'images
Tu choisis ton fichier puis "Envoyer"
Ensuite il faut copier et coller dans ton message l'adresse url de l'image (ça correspond à la deuxième ligne "Image :")
Tu peux prévisualiser pour vérifier Ok dis moi si tu as un souci.

Maintenant tu es paré pour nous faire profiter de tes photos wink

Tidou

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Sam 6 Fév - 10:22

Constant a écrit :
" Alors après bien des péripéties j'ai pu me rendre au musée hier .
Le forum parle de Sherlock et Brett , je m'étendrais pas plus sur autre (gros soucis ....) . "
  question question  j'comprend rien à c'que tu veux dire... Quel gros soucis question question question

En tout cas t'as l'air bousculé. j'espère qu'tu vas trouver l'temps d'mettre tes photos. Moi aussi, j'ai hâte d'voir les "loo" de Sherlock  pouffe A bientôt.
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 12 Fév - 19:31

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 12 Fév - 19:33

Bonsoir
Quelle galère pour envoyer une photo enfin réussi en voici une demain je prendrais le temps et j'en mettrais d'autres
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 12 Fév - 19:41

Yodaline

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Sam 13 Fév - 18:49

bravo   constant ! Tes deux photos sont vraiment très réussies. Félicitations. Tu as eu de la chance d'avoir un temps splendide à Londres. Quel beau soleil ! Ce n'est pas le cas aujourd'hui en France, que d'eau... que d'eau...  et j'imagine que ça doit être pareil en Angleterre, car la perturbation vient de ce côté.  La façade du petit Musée est vraiment "lovely" avec toute cette verdure. Un grand merci.  A+
Tidou

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 10:54

hi!!  ouais, bravo constant ! tes phootos sont super. J'attends la suite...  Une question : y-a-t'il des photos des interprêtes de S H . ?  Quelle place occupe not' Jeremy ?

P.S. j'sais pas comment il pouvait faire sa toilette sur ce p'tit meuble... et dans cette p'tite cuvette ? plutôt succinctly !
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:08

Plusieurs photos sont ratées car il fait sombre a l'intérieur et je suis pas un amateur avec une tablette , j'aurais du les faire avec mon appareil numérique
Voilà pour les toilettes . Holmes
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:08

Bravo Constant tu as posté de superbes photos Bravo tu vas voir ça va aller comme sur des roulettes au fur et à mesure.
La façade du musée est charmante et à cette époque de l'année c'est tranquille pour visiter. L'été il y a la queue !
On se croirait revenu à l'époque victorienne, malheureusement sans eau courante

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:09

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:11

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:13

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:19

mdr on a posté exactement en même temps !! Tu coup je n'avais pas vu tes photos des loo...

C'est pas grave pour la qualité des clichés on voit parfaitement quand même.
Les loo sont géniales ! Le petit lavabo en faience avec ses fleurs bleues, la cuvette assortie et tous les accessoires c'est formidable. J'ai un peu de mal à imaginer Holmes faire sa toilette là dedans et personnellement je ne mettrais pas ça chez moi pouffe
Tes photos sont superbes !!! bravo

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:22

Pour la façade du musée il a fallu au moins quatre photos , j'allais pas interdire la circulation rire
J'en ai une belle c'est le balcon , je vais la mettre de suite .
Il me faut faire encore du tri dans mes photos car actuellement je manque de temps mais nul doute le jour ou je retournerais à Londres , je me rendrais de nouveau au musée .
Je remettrais d'autres photos plus tard .
Comme c'est marqué tout en Anglais pas facile de comprendre Holmes n'est pas Holmes , il y a des livres sur Conan Doylesn qui veut
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Dim 14 Fév - 17:25

La voilà hi!!
Tidou

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Lun 15 Fév - 22:21

Bravo  franchement super chouettes, tes photos, constant. j'adore les p'tis  bouquets bleus des sanitaires ! plus rétro, tu meurs ! gràce à toi, on fait la visite du musée ...c'est sympa et ça donne envie d'y aller voir de visu... mais tu m'as pas dit si Jeremy Brett  était mentionné quelque part ?
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 11:14

Pour Jeremy Brett , franchement j'en ai pas le souvenir . confus Faut demander a Robin
D'autres viendront photos s'ajouter , il y a des statues de cire peut être il est représenté , il y avait un groupe d'asiatique clic clac pas facile
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 15:37

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 15:38

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 20:12

C'est Holmes  (version cire) ?? il ressemble à un vieux savant on l'imagine pas ainsi et puis il n'est pas chauve!  Réflexion
Tu as vu sa statue pas très loin du musée :

Tu nous gâtes avec tes photos Ok

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 22:08

Réflexion Non , j'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire pour louper une aussi grande statue Réflexion
Elle est loin du musée ?
J'ai été visiter le parc qui est juste à côté , un indice ?
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 22:12

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 22:17

Sympa celle là cool
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 17 Fév - 22:18

Robin des Bois

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 19 Fév - 14:49

Bravo constant, tu te débrouilles drôlement bien pour un amateur. Tes photos sont très bonnes et me rappellent de bons souvenirs. Je ne me souviens pas avoir vu des photos ou quoi que ce soit évoquant les interprètes de SH, en particulier Jeremy Brett. Le Musée se veut emblématique du personnage du détective, sans aucune personnalisation.

Voilà une petite video classique qui rend bien la visite des lieux :

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 19 Fév - 17:15

Robin des Bois a écrit:
Je ne me souviens pas avoir vu des photos ou quoi que ce soit évoquant les interprètes de SH, en particulier Jeremy Brett. Le Musée se veut emblématique du personnage du détective, sans aucune personnalisation.

En effet c'est la maison du "vrai" Sherlock Holmes !! pas de ses interprètes Holmes
Et puis un parti pris de mettre en valeur l'un de ceux qui l'ont interprété (et il y en a plein) ça risquerait de faire polémique pouffe

constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Sam 20 Fév - 9:25

Hello! Rien de tel qu'une bonne vidéo pour tout se souvenir , j'ai surement passé a côté de bon nombre de chose , une visite un peu trop rapide et pas mal de personne , un bon prétexte pour y retourner et revenir avec des souvenirs du shop very happy

Robin Tu as signé le registre de passage à moins que je me trompe de musée Réflexion ?

Après j'aimerais avoir quelque réponses sur JB j'ai vu qu'il y avait 4 saisons de Sherlock Holmes existe t-il des téléfilms sur SH avec lui ?
Il faut que je parcours le forum bien entamé et très long , j'ai surtout regardé les photos .

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Lun 22 Fév - 19:45

Tu peux facilement trouver l'intégrale des DVD de la série Sherlock Holmes (produite par Granada) c'est en coffret de 20 DVD!!

Et pour en apprendre plus sur Jeremy Brett tu peux aussi aller voir mon site :

jeremy-brett.fr/ wink

Yodaline

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Mer 24 Fév - 14:36

Hello!  En effet, constant, si tu veux en savoir davantage sur Jeremy Brett, le mieux est d'aller sur le site de Dyan. Tu auras de quoi faire ... ! Je ne suis pas sure moi-même d'avoir tout vu et tout lu   wink !  

Ce qui me frappe dans tes photos du Musée, c'est l'abondance des objets, tableaux et bibelots en tous genres.  On ne doit pas pouvoir tout regarder. Mais l'atmosphère victorienne a l'air d'être parfaitement restituée.

Malgré leur prix,  as-tu acheté un petit souvenir à la Boutique ?   A+
belette2911

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Jeu 25 Fév - 16:07

Bonjour et bienvenue Constant !

Le musée, je l'avais visité, il y aura bientôt 3 ans au printemps et le temps était... dégueulasse !! Froid, neige, bref, la totale. Mais j'ai adoré et ma soeur aussi, pourtant, elle n'est pas une fan de Holmes, elle me suivait juste, mais elle a bien aimé la visite. Un peu chère, la visite, et la boutique donne envie de cambrioler la banque du coin ! rire
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 26 Fév - 12:48

Tudieu, j'ai perdu mon message dans le transfert ! colère mais je dois reconnaitre que le sujet de constant est mieux à sa place dans ce topic.

Pour ce qui concerne la boutique du Musée, elle est formidable . On trouve tout ce qui concerne Holmes. J'ai craqué pour une pipe en bois dont je me sers parfois pour épater les potes ! Réflexion j'aurais aimé la casquette, mais c'est vrai que c'est un peu chérot.

Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les figurines des "aventures". Mais j'ai un sale souvenir, celui de l'étroitesse des lieux, en particulier de l'escalier (exactement 17 marches) !
Il y avait un monde fou le jour de ma visite, et pour franchir l'escalier, c'était la galère... des bouchons à chaque marche ! et pas de Bison Futé ... il m'a fallu guerroyer et bouter et férir dans le tas duel
constant

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 26 Fév - 23:01

Hello!
Non j'ai rien pris au musée mais il est fort possible qui si je retourne sur Londres je m'y rendrais a nouveau et ce coup ci je prendrais un petit souvenir . J'ai bien aimé le musée very happy y compris Madame Hudson fan
Code:
Il est vrai qu'il y a énormément d'objets , je suis presque sûr et certain que j'ai loupé pas mal de chose .
belette2911

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Ven 26 Fév - 23:20

J'y avais été à l'ouverture, directement le pied de grue devant... pas trop de monde, ouf, j'avais pu shooter. Mais une fois redescendue, c'était la cohue !
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes   Aujourd'hui à 15:23

Arrivée et visite du Musée Sherlock Holmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant