Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 6 Mai - 17:58

Sur ce coup là Bowhead est encore plus rapide que Sarah ! Bravo

Brigitte: je voulais te féliciter pour ton quiz puzzle, c'est une super et jolie idée Bravo  à toi aussi

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 7 Mai - 9:25

J'arrive trop tard rire
Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 7 Mai - 17:32

Bravo  ouais, bravo à toutes ! Le Quiz a mis l'turbo, c'coup-ci.

Et ben, on attend à présent la question de Bowhead Whale qui s'est montré drôlement rapide et perspicace.   fan   Moi, j'voyais pas du tout qui ça pouvait bien être !! roll
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 7 Mai - 18:13

non non non  il ne s'agit pas de Mary Morstan .....
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 7 Mai - 20:07

Si ce n'est pas Marie Morstan, serait-ce alors Miss Carfax (de "La Disparition de Miss Carfax")?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Lun 8 Mai - 13:47

Non Bowhead, ce n'est pas Miss Carfax.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 9 Mai - 19:46

En fait j'ai fait une confusion, je pensais à une autre "Femme" en voyant la réponse et j'ai cru que Bowhead avait bien répondu rire
La 3ème réponse sera la bonne!

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 9 Mai - 20:06

Alors, c'est Violet Smith dans "The solitary Cyclist"?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mer 10 Mai - 19:11

non  plus ......... Détective
Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mer 10 Mai - 19:30

hi!! ouais, courage Bowhead Whale ! C'est quand même pas Irène Adler ???? moqueur moqueur moqueur
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mer 10 Mai - 19:56

non non non  c'est pas Irène non plus ..... Détective Détective Holmes
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 11 Mai - 18:09

Je croyais aussi que c'était Gayle Hunnicutt

Mais en reconstituant le puzzle... ça devient évident  pouffe
c'est Miss Helen Stoner (jouée par Rosalyn Landor) dans le ruban Moucheté (Speckled Band) lol
Preuve à l'appui:

BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 11 Mai - 19:04

Eh oui, bien vu Dyan, il s'agit bien de Melle Helen Stoner bravo
Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 11 Mai - 19:25

Bravo ouais t'es trop forte ! Pas pour rien que t'es l'Admine... Ta reconstitution du puzzle est géniale et ce Quiz est vraiment top original.

Ben à présent, on attend ta question, Dyan ! P'tète un autre puzzle ?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 14 Mai - 15:10

P'tète pas... pouffe  comme c'est la période des impôts  confus voilà ma question: où Sherlock Holmes est-il titulaire d'un compte ?

BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Lun 15 Mai - 20:09

Capital and Counties Bank
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 16 Mai - 19:51

Bravo Bravo Brigitte, carton plein avec cette excellente et super rapide réponse

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mer 17 Mai - 20:57

Et la question suivante?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 18 Mai - 17:56

Tu m'as l'air pressé Bowhead, je sais que tu as une revanche à prendre, alors on y va  smile

Sur cette photo, Sherlock Holmes semble être captivé par quelque chose qui se trouve au dessus de sa tête  question  qu'est ce donc  question  
et comment la nomme t-on  Hello!

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 18 Mai - 22:00

Bon. Le champ des choix de réponses est assez restreint, vu le visage plus épais de Jeremy: cet épisode datait vraisemblablement au moins de 1986 (ce n'est donc pas la première saison, où le visage de JB était plus mince). Et Holmes n'était pas dans la campagne dans tous les épisodes. Bon. Il faut donc:
1- Chercher un épisode après 1985
2- Chercher un épisode où Holmes était en pleine nature.
OK. Mais à partir de là, à moins de connaître les épisodes par cœur, les difficultés commencent. Je vais donc risquer une réponse.

Est-ce une branche du chêne qui avait beaucoup poussé dans "Musgrave Ritual"?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 20 Mai - 19:11

Détective  bonne déduction Bowhead Whale mais non ce n'est pas le chêne de Musgrave ritual  Détective Détective
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 27 Mai - 17:14

Mais enfin c'est facile pourtant! Quoi de plus délicieux que d'humer le délicat parfum d'une fleur ? flower même si ce n'est pas une rose...
Allez va-y Bowhead, tu devrais trouver maintenant le long-métrage, je répète le long-métrage . mdr Le choix se réduit à peau de chagrin. Je peux pas te dire plus. pouffe
Bonne chance

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 27 Mai - 21:57

Dyan Bretty a écrit:
Mais enfin c'est facile pourtant! Quoi de plus délicieux que d'humer le délicat parfum d'une fleur ? flower même si ce n'est pas une rose...
Allez va-y Bowhead, tu devrais trouver maintenant le long-métrage, je répète le long-métrage . mdr Le choix se réduit à peau de chagrin. Je peux pas te dire plus.  pouffe
Bonne chance

Est-ce dans "The Master Blackmailer"? Il a beaucoup de fleurs dans cet épisode...
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 28 Mai - 19:01

c'est effectivement dans cet épisode ..... flower
Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Lun 29 Mai - 22:13

Bravo Bowhead ! t'as gagné. A toi maintenant d'trouver une question ou une photo, et _ça commence à d'venir sacrément dur à trouver...
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 30 Mai - 18:08

Hep pas s'y vite les amis zen  c'est bien dans cet épisode mais qu'hume t-il ainsi ? ai je demandé ?  flower
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Jeu 1 Juin - 21:55

J'avoue être incapable de répondre. J'ai bien regardé l'épisode (j'ai toute la série en anglais), mais Jeremy-Sherlock se contente de dire: "What a divine flavor", sans nommer la sorte de fleur. Bon, je peux bien vous décrire celle-ci: elle est blanche, de grande taille, en forme de longue cloche, comme les liserons canadiens, mais en plus gros. Je me risque. BURGMENSIA?
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Ven 2 Juin - 19:00

bravo Bowhead Whale  le nom exact est brugmansia ou datura qui exhale un parfum exceptionnel, en particulier le soir. C'est magnifique.
Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Ven 2 Juin - 20:30

Bravo  Bowhead ! Vraiment tu as du mérite d'avoir trouvé la réponse complète. Et ta persévérance est digne d'éloge. Félicitations.
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Ven 2 Juin - 21:18

Yodaline a écrit:
Bravo  Bowhead ! Vraiment tu as du mérite d'avoir trouvé la réponse complète. Et ta persévérance est digne d'éloge. Félicitations.

Merci. Mais j'ai l'impression que tout le monde savait la réponse et qu'on m'a juste laissé le temps de la découvrir moi-même. Quant au Brugmensia (que j'ai appelé "burgmensia" par erreur), c'est une plante que je ne connais que très peu, car elle ne pousse pas au Canada, où j'habite. Je connais beaucoup mieux les fleurs sauvages de mon pays et, surtout, de ma province (Québec). Le Brugmensia, je crois, nous vient de l'Amérique du Sud. Est-ce que je me trompe?

Enfin. Bon. Voici la question suivante pour le Quizz:

DANS QUEL ÉPISODE SHERLOCK-JEREMY SYMBOLISE-T-IL UNE INFIRMIÈRE PAR UN OISEAU DE PROIE?
Tidou

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Ven 2 Juin - 22:14

Waouh , Bowhead Whale, j'suis contente que t'ai gagné et surtout crois pas qu'on t'ai laissé faire. Moi j'savais pas du tout la réponse, même pas celle de l'épisode et encore moins celle d"la fleur. Première fois que j'entends parler de cette Brugmensia !   big smile  j'crois pas en avoir déjà vu !!

Quant à ta question, ça a l'air un peu coton ... pas facile ! ouch
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Ven 2 Juin - 22:36

Tidou a écrit:
Waouh , Bowhead Whale, j'suis contente que t'ai gagné et surtout crois pas qu'on t'ai laissé faire. Moi j'savais pas du tout la réponse, même pas celle de l'épisode et encore moins celle d"la fleur. Première fois que j'entends parler de cette Brugmensia !   big smile  j'crois pas en avoir déjà vu !!

Quant à ta question, ça a l'air un peu coton ... pas facile ! ouch

Ah! Mais cet épisode existe! Et Sherlock y utilise un oiseau de proie pour symboliser une infirmière. Alors?

DANS QUEL ÉPISODE SHERLOCK-JEREMY SYMBOLISE-T-IL UNE INFIRMIÈRE PAR UN OISEAU DE PROIE?
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 3 Juin - 17:41

Bravo Bowhead bravo  tu as réussi ton enquête du quiz Détective
Non tout le monde ne connait pas le nom de cette fleur qui est rare ici aussi, ça demandait une recherche (à moins d'être botaniste  rire ) et je suis heureuse que tu participes au quiz pour la première fois.
Par contre ta question est une sacrée énigme et demande le temps de la réflexion ouch

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Sam 3 Juin - 19:51

Dyan Bretty a écrit:
Bravo Bowhead bravo  tu as réussi ton enquête du quiz Détective
Non tout le monde ne connait pas le nom de cette fleur qui est rare ici aussi, ça demandait une recherche (à moins d'être botaniste  rire ) et je suis heureuse que tu participes au quiz pour la première fois.
Par contre ta question est une sacrée énigme et demande le temps de la réflexion ouch

Je vais vous donner un indice: l'oiseau de proie est de type falconiforme, et non de type strigiforme. Il s'agit donc d'un rapace DIURNE, et non d'un hibou ou d'une chouette.
BRIGITTE

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 4 Juin - 19:51

est ce le "faucon crécerelle" ????
Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 4 Juin - 20:37

L'espèce de l'oiseau en question n'est pas claire, car cet oiseau est ARTIFICIEL. Mais Sherlock- Jeremy se sert de cet oiseau ARTIFICIEL pour représenter une infirmière. Maintenant, SVP, cherchez cet épisode car je crois vous avoir donné suffisamment d'indices comme ça.
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Dim 11 Juin - 19:23

Pas sûr que tes indices soient suffisants...  cet oiseau artificiel (empaillé non ?) me dit bien quelque chose mais franchement je ne me rappelle plus exactement où roll il faudrait revoir les épisodes! sorry

Bowhead Whale

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 13 Juin - 20:34

Dyan Bretty a écrit:
Pas sûr que tes indices soient suffisants...  cet oiseau artificiel (empaillé non ?) me dit bien quelque chose mais franchement je ne me rappelle plus exactement où   roll il faudrait revoir les épisodes! sorry

Un oiseau "empaillé" ne serait pas artificiel, voyons! Non. Sherlock Holmes, pour se représenter mentalement un monde décrit par un tiers (je ne dis pas qui!), représente les personnages par de petites sculptures qu'il dépose côte à côte sur une table. Une infirmière décrite par ce confrère est représentée par un petit aigle sculpté. Ma question est: DANS QUEL ÉPISODE EST-CE?
Yodaline

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mar 13 Juin - 21:58

Hello!  Merci pour les nouveaux indices. Je te soumets ma réponse. Je pense qu'il s'agit de l'épisode sur "LA DISPARITION DE LADY FRANCES CARFAX" dans lequel une gouvernante vient dire à SH que sa maîtresse a disparu et où, pris par une autre affaire , le détective charge le brave Watson d'enquêter tout seul.
Je me rappelle ces petite sculptures. J"espère ne pas me tromper.  A+
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    Mer 14 Juin - 8:52

Bravo Yodaline. Avec cet indice le nom de l'épisode est évident. C'est le mot "artificiel" qui induit en erreur car c'est en fait une création artistique ou symbolique…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant