Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -   Mar 15 Mar - 12:55

Pour google il s'agit d'outil bien utile, mais qui a, vous avez raison, ses limites et ne doit pas être pris à la lettre. Seul un cerveau humain, pour l'instant, peut traduire une pensée humaine dans toute sa complexité, je pense.

Pour ce qui est des sensations de désincarnation (sortir de son corps) il faut faire la différence entre ce que certaines personnes décrivent lors d'un épisode de mort apparente et ce que peuvent provoquer certaines drogues, par exemple. Une drogue est une substance chimique qui induit sur le cerveau des réactions généralement bien décrites et que la plupart des gens ressentent plus ou moins. Le cerveau a parfois la capacité de produire lui m^m des substances assez proches provoquant des symptômes similaires, dans un fonctionnement normal ou non. Un pathologie cérébrale n'exclue pas cette possibilité et parfois certaines d'entre elles l'amplifie. La chose la plus troublante dans le cas d'une mort apparente c'est que ces personnes décrivent la m^m choses, alors que dans le cas de drogues, les hallucinations prennent des formes diverses pour chacun, similaires dans l'aspect délirant mais différentes dans leur forme.
Jb a très bien pu être la victime de ces hallucinations et les prendre en toute bonne foi pour réelles. Beaucoup d'entre nous ont besoin de trouver un sens aux horreurs dont nous sommes victimes, c'est tellement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
avatar

Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 6191

MessageSujet: Re: "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -   Jeu 17 Mar - 19:09

Ces sensations de désincarnation se présentent dans certaines maladies (pas obligatoirement mentales) ou état "critique" d'une personne suite à un choc, dans un coma ou autre état qui perturbe le cerveau. Ce sont bien des hallucinations, car le cerveau disjoncte complètement et n'est plus à même de contrôler la situation, d'appréhender la réalité, de coordonner les mouvements... il est totalement hors du temps et de l'espace. Tout peut arriver dans ces rêves (ou cauchemars) car tout devient possible. La personne voit alors une réalité déformée qu'elle ressent comme vraie tellement elle est réaliste, a l'impression de quitter son corps ou de flotter. JB en était réellement conscient et savait que ce n'était pas une affabulation due à son imagination détraquée mais bel et bien la conséquence de sa maladie. Il a très bien décrit ses "crises" avec toute sa lucidité.





Mon site sur Jeremy Brett


Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

avatar

Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

MessageSujet: Re: "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -   Jeu 17 Mar - 19:34

Dans le cas d'un choc ou d'une tumeur, m^m bénigne, je peux comprendre le côté confus que peuvent prendre les cauchemars, mais il n'en reste pas moins vrai qu'une part de nous s'exprime dans ses rêves...

Je ne verrai sans doute pas les progrès qui nous expliquerons un peu mieux le fonctionnement de cet organe sublime, mais je reste persuadé qu'il en sait plus que nous n'en avons conscience et qu'il est tout à fait à m^m de mettre en place un "système" propre à donner du sens au moment ultime ou ce qu'il croit être cet instant là. C'est vraiment quelque chose que j'aimerais apprendre grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Telling some tales" Anna Massey - 2006 -   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Telling some tales" Anna Massey - 2006 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SMG et "Southland Tales" à Cannes !
» Anna dans "Law And Order" (1999)
» Sarah dans "Southland Tales"
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» AVEZ-VOUS DIT "SEPARATION DES POUVOIRS"?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: LES LIVRES SUR JEREMY BRETT-
Répondre au sujetSauter vers: