Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Le mystère de Glavon Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Le mystère de Glavon Manor   Ven 6 Mar - 13:07

Au programme de TMC aujourd'hui: Le mystère de glavon manor à 13h35.
Quoi dire? très controversé l'épisode n'est pas la tasse de thé des holmésiens et il est considéré comme le plus mauvais de la série!
Je ne l'aime pas beaucoup non plus. C'est un épisode qui me met mal à l'aise principalement à cause de l'état de Jeremy, visiblement très malade même si l'on n'est pas au courant. Il sombre presque dans la folie, passe ses nuits à errer comme une ame en peine… il fait mal à voir
Je me rappelle avoir lu que Jeremy assistait en salle à la première et que Linda, assise à ses côtés, ressentait son vrai malaise pendant la projection. Elle-même se sentait mal à l'aise. D'autant plus que le film débute dans un asile de fous, et Jeremy sortait tout juste d'une hospitalisation psychiatrique. J'imagine que ces scènes étaient très dures pour lui… sad Et en se voyant dans la scène de la chemise de nuit ! Si Jeremy était plein d'enthousiasme avant de la tourner il souhaita après coup ne l'avoir jamais faite. On le comprend et on le plaint c'est si mauvais et dégradant! shocked
Même si le film est esthétique et bien reconstitué avec des décors superbes, le scénario est trop alambiqué et l'atmosphère est glauque et pesante.
Mais peut être qu'il plait à certains pour son étrangeté et son mystère? Alors venez nous le dire!

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
StevensNathalie

MessageSujet: Re: Le mystère de Glavon Manor   Ven 6 Mar - 14:39

Encore un film que je ne connais pas......mais pourquoi TMC n'est pas diffusée en Belgique....
Autre petite question,

Voici les titres que je devrais posséder quand ma collection (ALTAYA) sera compète. Pourriez-vous me dire si il en manque et quel sont ceux qui manquent ?

Je sais grâce à vos différents messages que, dès lors, il me manque le Sherlock Holmes attaque l’Orient Express (inédit en DVD !) ainsi que le maître chanteur d’Appledore.

Pour le surplus, ou puis-je trouver la collection complète des SH avec les films également interprétés par JB ?
Dyan m’avait conseillé d’aller faire un tour sur Amazon mais certains clients ont rencontré des problèmes de qualité avec cette collection.

- Un scandale en Bohême

- Les hommes dansants

- Le Traité naval

- Le Cycliste solitaire

- Le Tordu

- Le Ruban moucheté

- L’Escarboucle bleue

- Les Hêtres rouges

- L’Interprète grec

- L’Entrepreneur de Norwood

- Le Pensionnaire en traitement

- La Ligue des rouquins

- Le Dernier Problème

- La Maison vide

- Le Manoir de l’abbaye

- Le Rituel des Musgrave

- La Deuxième Tache

- L’Homme à la lèvre tordue

- L’École du prieuré

- Les Six Napoléons

- L´Aventure du pied du diable

- Flamme d´argent

- L´Aventure de Wisteria Lodge

- Les Plans du Bruce-Partington

- La Disparition Langues de Lady Frances Carfax

- L´Énigme du pont de Thor

- Le Mystère de Shoscombe

- Le Mystère de la vallée

- L´Illustre Client

- Le Mystère de l´anthropoïde

- L´Affaire des pignons

- Le Détective agonisant

- Le Pince-Nez en or

- Le Cercle rouge

- Le Mazarin

- La Boîte en carton
http://www.cleanhouseservice.net
Mamitu-Nammu

MessageSujet: Re: Le mystère de Glavon Manor   Lun 9 Mar - 11:34

moi j'ai bien aimé cet épisode ( j'aime bien les trucs glauques) cela dit ça me fait de la peine de voir JB comme ça et ça m'enèrve encore plus de savoir qu'il est pu se sentir mal à l'aise à cause de ça!
Selon moi la série aurait du s'arréter plus tôt car même si le jeu de Brett est toujours excellent, le personnage en prend un coup! Et c'est ça qui devait le plus deplaire à Jeremy....
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère de Glavon Manor   Ven 13 Mar - 17:51

C’est en effet un épisode qu’il faut voir sans etre un mordu défenseur de l’holmésologie ni se sentir trop concerné par JB. J’ai du mal à garder un œil objectif étant trop touchée par l’état de JB. Sinon l’aspect mystérieux et irrationnel est intéressant. Holmes évolue dans un domaine inexploré avec ses reves prémonitoires. J’adore le coté paranormal dans certains films, en fait il faudrait le voir hors du contexte de la fidélité à Holmes que voulait Granada. A l’exemple de la série les mystères de SH qui s’en détache et est très réussie.

Jeremy croyait apporter d’autres facettes à SH avec une interprétation différente, mais il a altéré l’image de Holmes et sa propre fidélité. Heureusement qu’il y a eu encore qq épisodes, en particulier le dernier la boite en carton qui est très bon et qui renoue avec Holmes et Doyle. Tout est bien qui finit bien ! Holmes

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère de Glavon Manor   Aujourd'hui à 15:22

Le mystère de Glavon Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1