Planète Jeremy BrettAccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 14:30

Ce Vendredi 15 la chaine Ciné Polar (109 sur CanalSat) propose une soirée Sherlock Holmes avec 3 films à la suite de 21h à 2h du mat ! Holmes
1) Holmes Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur (A Study in Terror) film de James Hill de 1965
John Neville ... Sherlock Holmes
Donald Houston ... Watson
Synopsis : Sherlock Holmes enquête sur une série de meurtres de prostituées et traque Jack l'Eventreur…
Une très bonne réalisation qui réunit 2 grands mythes britanniques
2) Holmes Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (The Seven-Per-Cent Solution) film de Herbert Ross sorti en 1976.
Nicol Williamson: Sherlock Holmes
Robert Duvall: Watson
Alan Arkin : Sigmund Freud
Laurence Olivier : Prof Moriarty
Charles Gray: Mycroft Holmes (tiens donc!!)
Vanessa Redgrave : Lola Deveraux
Synopsis : Holmes sombre dans la cocaïne et le tirer de son état de prostration, Watson le conduit à Vienne faire une cure de désintox chez Sigmund Freud ! Mais une disparition mystérieuse le remet sur les rails…
3) Holmes Le chien des Baskerville, téléfilm de Barry Crane, (EU. ABC-TV) de 1972.
Holmes : Stewart Granger
Watson : Bernard Fox
Stapleton : William Shatner, le capitaine Kirk de la série Star Trek.
Synopsis : tout le monde connait…
Par contre je ne connais pas cette version et vais l’enregistrer – à cette heure là (0h25) je dors…
Bravo de quoi combler les holmésiens

Mon site sur Jeremy Brett

Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
carole

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 16:13

Merci pour l'info, je n'ai pas vu le premier Holmes
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 16:50

Merci pour l'info! Il s'agit maintenant de convaincre le reste de la maison de libérer la télé demain soir. Vaste programme!Ils ont intérêt à céder :mechant:... Mais si j'obtiens gain de cause, ce ne sera certainement pas jusqu'à 2h00 du mat', et quant à négocier en prime un enregistrement, it's quite hopeless! razz Sans espoir, mais tant pis, tu as l'air de penser que le premier est bien, Dyan, c'est déjà ça!
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 17:52

J'ai la chance d'avoir une télé au pied de mon lit (pas très conseillé je sais mais en fait j'en abuse pas, ça a même un effet soporifique... sleep ). Il y a probablement des rediffusions, j'imagine à des horaires plus convenables.

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 18:16

Voici des photos des 3 Holmes en duo pour les 2 premiers. Lequel préférez vous?? (réponse JB les supplante tous... incorrecte!)

1) John Neville/Donald Houston

2) Nicol Williamson et Robert Duvall

3)
Stewart Granger

Dernière édition par Dyan Bretty le Sam 16 Mai - 7:14, édité 1 fois
carole

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 19:27

Je choisis Stewart Granger star
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Jeu 14 Mai - 20:57

D'accord avec toi, Carole! J'aime beaucoup Stewart Granger, mais j'avais totalement oublié qu'il avait joué Holmes (si tenté que je l'aie jamais su rire ), honte à moi^^ Et la télé au pied du lit... Je t'admire décidément beaucoup, Dyan! bravo Moi avec ne serait-ce que l'ordi à proximité, je dois me restreindre sérieusement pour ne pas devenir accro! J'aurais bien besoin d'un Watson pour surveiller mes activités wink ...
Yodaline

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Ven 15 Mai - 18:37

hello sur Télérama, j'ai vu une photo de "Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur " avec John Neville en Holmes. Sa tête m'intéresse. Je le vois bien en SH. Je suis allée sur Internet et j'ai découvert que c'est un acteur anglais, vivant au Canada à Toronto. Il est né en 1925 et a donc 84 ans... Il est marié depuis 1949 et a 6 enfants !! Ok Il a joué dans les séries télévisées X Files et au ciné il aété le Baron Münchhausen. Mmais il a surtout fait du théâtre. Des points communs avec notre JB (sauf les 6 marmots rire ) . Je vais le regarder mais rassurez-vous, je reste fan de Jeremy love A + et bonne soirée SH
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 8:57

J'aime beaucoup John Neville, excellent interprète de Holmes par son physique qui correspond bien à l'image du détective, son regard introspectif, sa prestance élégante tout en ayant un jeu naturel et fluide. Holmes
Le film, basé sur un scénario original à l'époque -la fameuse énigme de Jack l'Éventreur reprise maintes et maintes fois…- n'offre plus guère de surprises, il y a aussi quelques clichés holmésiens: le tir en chambre, le violon…etc.. mais le scénario est bien ficelé, les interprètes excellents, le duo fonctionne très bien, et Donald Houston avec quelques kilos de moins, aurait été le parfait Watson, mention spéciale à Robert Morley qui campe un savoureux Mycroft.
La VF m'a semblé impeccable, rare pour être noté, les dialogues sont percutants avec des touches humoristiques (Raymond Gerôme prete sa voix à Holmes d'où la qualité...). Pour moi un bon film et un bon Holmes bravo Holmes

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 9:05

une photo de Neville, elles sont rares car il n'a tourné qu'un seul film de Holmes

MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 13:55

Pfff, je suis rentrée trop tard et en plus j'ai cours le samedi donc officiellement extinction des feux à 21h45 grand maximum cry ah là là c'est dur la vie ! Mais bon, depuis que j'ai remarqué que c'était en VF j'ai moins de regrets; quelle que soit la qualité du doublage, la VF, je ne supporte pas, c'est maniaque chez moi rire !
Yodaline

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 18:36

hello Merci pour la photo de Neville. J'ai découvert cet acteur hier soir et je dois avouer qu'il m'a beaucoup plus en Holmes. Son visage correspond bien à la description de Conan Doyle. Et son jeu ne m'a pas déçue. C'est étonnant qu'il n'ait joué qu'un seul SH. La scène du violon m'a mise en joie : quand sous les critiques acerbes de son frêre (excellent Robert Morney), il continue à "scier" les cordes de son petit violon , posé sur sa chaise et coincé entre ses genoux, unpeu comme un... violoncelle (dommage que tu aies manqué ça Marie... !!). violon A +
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 23:19

rire Tu sais Yodaline, je rigole rien qu'en m'imaginant la scène, merci d'avoir partagé ce moment réjouissant. Je vais tâcher de trouver une version du film en anglais, ne serait-ce que pour voir ça! Petite info culturelle du jour (eh non je ne peux pas m'empêcher même à 11h du soir lol ) : saviez-vous que certaines techniques de jeu, dans les traditions tzigane et turque en particulier, présentent la particulariré, entre autres, de voir le violoniste interpréter son morceau l'instrument posé verticalement sur les genoux? Peut-être Holmes était-il parti faire un stage en profitant de sa disparition officielle aux chutes de Reichenbach, entre deux voyages au Tibet fou ? Oui bon ça va, je sais qu'il faut que j'aille me coucher^^ au revoir
Chipy

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Sam 16 Mai - 23:40

purée !! j'arrive après la bataille !! si j'avais su j'aurais regardé shocked
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Dim 17 Mai - 10:25

T'en fais pas ;) , moi aussi je l'ai loupé, mais tu le verras bien un jour! Si tu n'es pas incommodée par la VF, contrairement à moi (allez inovons : furax) j'ai cherché les rediffusions : tu as le choix pour cette semaine entre lundi à 22h15 ou jeudi à 14h05. Pratique, n'est-ce pas grrr ? Merci Télérama, en tous cas rire !
Chipy

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Dim 17 Mai - 10:35

vive la VF moi pas parler english razz, merci qui ? merci Télérama !!
http://www.thomas-cousseau.fr
Lilette Rose

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Lun 18 Mai - 15:30

hello Il me semble que John Neville a joué avec Jeremy avec l'Old Vic Company vers la fin des années 50...
Moi aussi j'ai horreur des VF, les voix inadaptées des traducteurs et tout ça colère , ... mais je comprends l'anglais à 60%, alors c'est pas toujours évident... fou
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Lun 18 Mai - 16:03

Bien sûr, mais je trouve que regarder des films en VO avec les sous-titres est un des moyens les plus efficaces pour apprendre une langue. Ça fait faire de sacrés progrès! Bon, pas pour le japonais, peut-être Lol... En tous cas, qui refuserait de se perfectionner en anglais au son de la voix de Jeremy love ?
Lilette Rose

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Lun 18 Mai - 16:43

Je suis tout à fait d'accord ! Avant de découvrir Jeremy dans SH, je comprenais l'anglais à 10% dans un film en VO.
C'est que le son de sa voix m'a motivé !!! love Et je continue les progrès ! wink
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 19 Mai - 11:24

Citation :
C'est que le son de sa voix m'a motivé !!! love Et je continue les progrès ! wink
Génial une vraie source d'inspiration notre JB! Tout le monde fond pour sa voix! Ses efforts pour avoir une bonne élocution sont bien récompensés!
Pour info tu as raison Lilette, JB et Neville ont bien joué ensemble. En 1956/57 Neville tenait le rôle de Roméo dans Romeo et Juliette et JB jouait Pâris. Le monde est petit...

Lilette Rose

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 19 Mai - 14:13

Dyan Bretty a écrit:
Pour info tu as raison Lilette, JB et Neville ont bien joué ensemble. En 1956/57 Neville tenait le rôle de Roméo dans Romeo et Juliette et JB jouait Pâris. Le monde est petit...
Ha oui ! En fait, maintenant, il me semble que je l'avait appris en parcourant ton site smile !!
J'avais d'ailleur trouvé marrant de découvrir des photos de Jeremy avec Charles Gray dans "Troilus & Cressida" !!! 30 ans avant Sherlock Holmes !
Holmes
Tidou

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Dim 24 Mai - 18:08

salut Je reviens sur " SH attaque l'Orient Express".Je l'avais enregristé et l'ai visionné ce jour. Je voudrais vous livrer le secret de Holmes (Nicol Williamson) révélé sous hypnose par le Docteur Freud, à Vienne :
tout jeune enfant, Sherlock a surpris sa mère au lit dans les bras d'un homme, autre que son père !!! et quand l'homme s'est tourné vers lui, il a reconnu... son percepteur ! pale Panique, surtout qu'il adorait son père et respectait jusque là son percepteur. Bref Freud en a conclu que de là s'expliquait :

- sa dépendance à la drogue afin d'oublier
- sa défiance envers les femmes
- son mépris des hommes et la perte de ses illusions sur leur mérites

Avez-vous déjà enntendu cette hypothèse ? Est-ce pure invention du scénariste ?
Conan Doyle en a-t-il parlé dans l'une de ses histoires ? Holmes Je reste :hum: perplexe.
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Dim 24 Mai - 19:18

Hum... J'ai lu tout le Canon, mais je ne prétendrais pas me souvenir parfaitement de chaque nouvelle big smile . Cependant, je ne garde aucun souvenir d'une telle histoire...Il me semble que le scénariste se soit (une fois de plus dubitatif !) fait plaisir. D'accord, Holmes n'a pas eu une enfance-adolescence très heureuse, et il est du genre misanthrope. Certes, il prend pas mal de cocaïne, mais c'est parce qu'il la trouve "si stimulante pour la clarification de [son] esprit", qui "refuse la stagnation", même quand aucun cas ne se présente. Enfin, Holmes est assez misogyne, mais nombreuses sont les théories quant à l'origine de ce comportement rire ! Voilà, j'espère avoir répondu (partiellement) à ta question Hello! !
Tidou

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Lun 25 Mai - 9:27

Merci MdW d'avoir si vite répondu. C'est sûrement une pure invention du scénariste. Ce film prend d'ailleurs pas mal de liberté avec le personnage de Holmes. On le voit complètement dépendant de la drogue au bord de la crise sérieuse ; presuqe grossier envers les femmes " Elles sont comme les chats, elles retombent toujours sur lleurs pieds ..." ou " leurs cervelles ne leur servent à rien..." ; et cependant plutôt attiré par elles puisque , à la toute fin du film, sur le bateau, il répond favorablement aux avances de l'héroïne ( la sublime Vanessa Redgrave), ce qui promet une croisière très animée... Son regard grivois est éloquent !!!! wink banana Notre JB est tellement plus "classe" et délicat. cœur Mais c'est assez marrant de voir d'autres interprétations
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Lun 25 Mai - 9:42

:nexs: Nous allons bientôt connaitre la véritable histoire de Holmes... Holmes
L'auteur Andrew Lane va écrire 3 pastiches où il révèlera la jeunesse de Holmes. C'est officiel depuis mars dernier mais il faudra attendre 2010 pour lire le 1er opus.
Apparement les ayant droit de ACD ont autorisé la sortie de la série consacrée à la jeunesse de Holmes. Ok Le récit commencera quand le héros fête ses 14 ans et se poursuivra tout au long de sa scolarité jusqu'à ses années d'université. Le jeune Holmes a du mal avec les filles et à se faire des amis. L'auteur lui réserve un gros chagrin d'amour qui explique ses futures difficultés avec les femmes. On assistera à ses débuts dans la pratique du violon, boxe et escrime, disciplines où il aura besoin d'un tuteur américain. Le récit s'achèvera avec la rencontre avec Watson ... bravo

Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 26 Mai - 11:37

hello L'adaptation de The 7% solution est certes très éloignée du Holmes connu de tous, mais le film est intéressant et original, un cocktail réussi de psychologie/psychanalyse (évidemment avec Freud…) du caractère holmésien, de l'action à fond de train (à cause d'une bataille sur le toit d'un train lancé à pleine vitesse, spectaculaire!) du suspens des rebondissements etc… Ok

Pour finir vu le Chien avec Stewart Granger. C'est une version finalement plaisante. L'acteur aurait gagné à jouer le rôle avec quelques années de moins (les cheveux blancs donnent à Holmes un petit coup de vieux) mais il campe un Holmes sympa sans se prendre au sérieux - idem du film dans son ensemble. Mais c'est le personnage de Watson que j'adore. Avec sa bouille ronde, il est trop mignon! vraiment rigolo, mais sans être trop ahuri. big smile L'histoire prend qq libertés, entre autre Holmes part avec Watson à Baskerville Hall sans doute pour être plus présent. Les décors sont un peu cheap, surtout par rapport à ceux de Granada (Baker Street, Londres...). Bon ça reste sympathique à voir Holmes Holmes

Tidou

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 26 Mai - 20:23

;) et n'oubliez pas ce soir sur "Paris Première"le Sherlock Holmes : scandale royal " en prime time, à 20 h 40. Je vais l'enregistrer.

D'accord avec Dyan pour trouver la bouille de Watson marrante dans "Le Chien... Ils'agit de Bernard Fox... qui n'a rien d'un renard !! mais bien d'un brave bouledogue rondouillet à souhait... J'adore qund l n'est pas d'accord avec Holmes et qu'il marmonne entre ses dents. Mais Granger me gêne un peu dans le rôle principal. Il est si loin physiquement du détective de Conan Doyle. Holmes
MdeWinter

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mer 27 Mai - 7:13

Moi je n'en ai vu aucun... Bouhou sad ! S'approprier la télé reste assez improbable dans la maison, et après 22h, c'est carrément un exploit big smile . Et je n'étais pas d'humeur à faire du chantage grin ... Alors j'attendrai une prochaine fois, je ne suis pas pressée! Maintenant, par contre, je vais rater mon bus si je ne pars pas en courant mdr Génial ton smiley, Dyan, comme toujours! Alors à très bientôt au revoir Marie
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mer 27 Mai - 7:42

Citation :
D'accord avec Dyan pour trouver la bouille de Watson marrante dans "Le Chien... Il s'agit de Bernard Fox... J'adore qund il n'est pas d'accord avec Holmes et qu'il marmonne entre ses dents.
Sais tu que Bernard Fox, il y a belle lurette, tenait le rôle du très allumé docteur Bombay dans "Ma sorcière bien aimée"!!! J'ai reconnu la voix de Roger Carel qui le double, ce qui rajoute au fun du personnage quand il marmonne en aparté, trop drôle!! rire mais pas très holmésien!
salut et bonne journée à vous toutes les filles!!

Lilette Rose

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mer 27 Mai - 20:04

Yodaline a écrit:
La scène du violon m'a mise en joie : quand sous les critiques acerbes de son frêre (excellent Robert Morney), il continue à "scier" les cordes de son petit violon , posé sur sa chaise et coincé entre ses genoux, un peu comme un... violoncelle
Bon, j'arrive très longtemps après cette discussion dubitatif mais j'ai trouvé le passage dont tu parles :
http://www.youtube.com/watch?v=KNrSsF6ENpQ (vers 1min15)
Ca peut peut-être interresser ceux qui n'ont pas vu le film (comme moi ;) )

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 9 Juin - 11:09

Pour moi Neville sans aucun probleme, quoique j'aime bcp Holmes attaque l'orient express, Duvall est excellent il faut le dire et les decors sont de grande qualite, comme dan la serie de Granada...Manque quand meme l'excellent vie privee de sherlock Holmes je trouve....
Dyan Bretty
Admin

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Mar 8 Déc - 19:06

:nexs: Ciné Polar diffuse ce Vendredi 11 décembre à 21 heures, Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur, de James Hill avec John Neville et Donald Houston.
Film GB, Couleur, 01:35:00 (1965)
Synopsis: Londres, 1888. Un sadique, surnommé Jack l'Éventreur, assassine et mutile des prostituées. Toute la population est terrorisée. Le gouvernement fait appel à Sherlock Holmes pour arrêter cet homme. Sherlock Holmes et le docteur Watson mènent l'enquête...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar   Aujourd'hui à 15:22

Soirée Sherlock Holmes sur Ciné Polar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1